©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15/12/2011 18:38:58

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Réduction des multicomptes

@Azildur: La moitié des joueurs a déjà du mal à charger les bilans sur le site d'Astérius, alors les proxys... big_smile lol

Quand j'ai fait la liste à Kalan, je crois avoir listé 10 comptes tongue mdr.

Hors ligne

#27 15/12/2011 18:42:10

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Réduction des multicomptes

@ Bricec : Et toi même, là, tu ne te rends pas compte un peu de "l'absurdité" de la chose ? Mais je sais que tu ne t'ai fait que 10 comptes pour pouvoir diversifier ton RP à l'infini, donc je ne dis rien ! tongue

Plus sérieusement tu vois qu'il faut faire quelque chose, je suis certain que certains comptes n'ont pas été joué depuis belle lurette... Deux ne te suffiraient pas toi ?


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#28 15/12/2011 18:51:14

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Réduction des multicomptes

@Bricec: Oui, en des lieux différents. Si tu vois 3 comptes autour du cirque de Combe Laval c'est que j'aurai un peu fait mon travail de com' externe (et puis Sagramor il fait bien jouer ses enfants!). tongue
Moi je prendrai l'adresse de mon frère à Marseille.

@Azildur: Bricec a listé 10 comptes à Kalan mais il en a 30.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#29 15/12/2011 18:53:18

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Réduction des multicomptes

Ben je ne joue pas avec tous ^^. Et je suis totalement d'accord avec le fait de supprimer les multicomptes du moment qu'on supprime la compétition constante (avec en ligne de mire, entre autres, la possibilité de pouvoir dépanner sur des régences sans pourrir notre compte). Je ne suis pas forcément pour l'anonymat, mais disons que je dois avoir l'une des pires réputations du jeu ;-) donc forcément, parfois, ça a fait du bien de jouer anonymement (mais ça ne tenait jamais bien longtemps).

Et puis rigole pas, seul le compte Bricec I a été créé exclusivement pour prendre les régences et jouer hors-Best. Les autres sont tous des persos spécifiques (Carl von Clausewitz l'abbé ou le banquier, Pyrrheus l'amiral, Antoine de Jomini l'ado marseillais, l'abbé de Cluny défenseur du Pape...). Deux de ces comptes ont d'ailleurs servi à des Mask.

De plus, le commun des mortels ne s'en doute pas, mais ceux qui aiment jouer de nombreuses parties en simultanée n'auront pas manqué de rencontrer le même problème que moi: comment s'inscrire à plusieurs parties Scandinavie lancées la même semaine? Par exemple, j'inscris mon seigneur Bricec à une Scandinavie avec mon compte principal. Un groupe de 10 seigneurs se forme. Là, je m'inscris avec un nouveau perso, pour participer à une éventuelle deuxième partie sur la même carte (bon ok, en ce moment ça arrive un peu moins qu'avant). Ben si t'as qu'un compte, tu peux pas, on te dit que tu es déjà inscrit sur cette carte big_smile.

Hors ligne

#30 15/12/2011 19:05:13

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Réduction des multicomptes

Bricec a écrit :

Ben si t'as qu'un compte, tu peux pas, on te dit que tu es déjà inscrit sur cette carte big_smile.

En effet. À une époque, c'était indiqué dans les règles ou quelque part sur le site: il est interdit de s'inscrire sur plusieurs parties, sur le même type de carte, la même semaine.

Rien d'accidentel, pas de bug, pas de « problème », juste une volonté royale.

Accessoirement, quand il ya plusieurs parties delancées, ça permet à X, s'il n'a pas envie de jouer forcément toutes ses parties avec Y, de pouvoir le faire.

Alzgard

Dernière modification par Alzgard (15/12/2011 19:06:32)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#31 15/12/2011 19:10:29

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Réduction des multicomptes

Oui mais me fait pas croire que tu joues sur 10 Scandie en même temps mdrr (l'est fort l'emplumé il se fait des parties tout seul avec 10 comptes différents !).

Bon on s'écarte du sujet, mais que ça soit Clausewitz ou Cluny, honnêtement, à partir du moment où tu changes ton nom de chevalie-seigneur, c'est du pareil au même... Personnellement quand je joue contre "Denix le Highlander" ou "Sir Denix de Leicester", je me dis pas "oh c'est le même donc je le trahis deux fois".

Il faut savoir faire preuve de maturité (il en était question) et d'arrêter un peu la prétention déguisée en auto-flagellation. Je veux bien croire que ta réputation te précède Bricec, mais ne me fait pas croire que dès que quelqu'un voit ton nom de compte, il te refuse tout en bloc (comment expliquer tes victoires alors ? tout seul contre 29 à chaque fois ? wink ) D'autant plus que souvent, la réputation est contre-balancée par le méta-jeu involontaire (je vois mal les grandes maisons te boycotter parce que t'es un vilain pas beau sur une Scandie...)

Il faut savoir être modeste et se dire que c'est pas parce que toi tu te considères comme le pire des pire que ton voisin décidera de t'éclater la tronche (EURO 161 on est alliés, EURO 162 je te rend félon, EURO 163 on est alliés et on combat ensemble...). 

La réputation est bien trop personnifiée. Elle n'est pas si forte que ça et c'est justement ce qui est génial dans G&P : une fois je suis un italien déguelasse avec mon voisin, la fois d'après je suis un anglais qui passe un pacte et forme une coalition avec son vieil ennemi).

D'ailleurs vu que tu as fait énormément de parties Bricec, tu devrais avoir une belle idée sur tous les joueurs, donc ta diplo et ton jeu est totalement stéréotypé à chaque fois ? ("Par principe, je déclare la guerre à James dès que je le croise") Ou alors es-tu l'unique capable de faire la différence ?

Qu'il y ait une discrimination, d'accord, qu'elle soit si horrible que tu la décrives, non.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#32 15/12/2011 19:18:17

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Réduction des multicomptes

Azildur : dans mes bras !


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#33 15/12/2011 19:19:11

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Réduction des multicomptes

@Alzgard: Un bout des règles que mon inconscient a dû refouler big_smile. Par contre, s'inscrire à une partie en fonction de qui y est inscrit (ou pas), c'est...moche ^^. Surtout que jouer sur la même partie ne veut pas forcément dire être collé à Untel.

@Azildur: Je ne vais pas faire de jugement sur ma propre façon de jouer. Mais j'aime croire que je ne suis pas figé vis-à-vis de mes interlocuteurs, à part ceux qui sont assez obtus ou qui assument leur désir de vengeance inter-partie (si si, il y en a ^^). La preuve si j'ose dire avec nos relations sur 161/162/163 wink. Mais bon, peut-être n'ai-je qu'une impression subjective.

Et non, je ne me plains pas tant que ça des effets de ma réputation sur le déroulement des parties (plus on me met de bâtons dans les roues, plus ça me motive), mais ça a des effets sur l'ambiance en général. Avoir une gazette au tour 0 qui vient clasher Untel par pur méta-jeu assumé, c'est moche pour l'ambiance, pour l'atmosphère je trouve. Mais c'est une vision purement personnelle smile.

Hors ligne

#34 15/12/2011 19:26:07

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Réduction des multicomptes

Bricec a écrit :

@Alzgard: Par contre, s'inscrire à une partie en fonction de qui y est inscrit (ou pas), c'est...moche ^^. Surtout que jouer sur la même partie ne veut pas forcément dire être collé à Untel.

Je suis assez d'accord avec toi: dans l'idéal, et c'est presque toujours le cas, l'ambiance est suffisamment bonne pour que tout le monde puisse jouer avec tout le monde.

Cependant, il peut aussi arriver qu'un joueur n'en puisse vraiment plus d'un autre: ce n'est pas souhaitable, mais c'est humain. Dans ce cas, il me semble que l'éviter plutôt que d'aller au clash avec certitude peut être un moindre mal.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#35 15/12/2011 23:14:04

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Réduction des multicomptes

@Alzgard: D'un côté, une bonne grosse guerre, ça peut défouler :-))).

Hors ligne

#36 15/12/2011 23:45:42

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Réduction des multicomptes

@Alzgard : sauf que Bricec a la parade, il est sur TOUTES les parties.

Hors ligne

#37 15/12/2011 23:53:32

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Réduction des multicomptes

Archi-faux big_smile j'suis sur 2 parties, et tellement discret que je ne peux embêter personne :-) lol

Hors ligne

#38 16/12/2011 00:57:38

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Réduction des multicomptes

Vachement bien dit Azildur!

Plus sérieusement, si comme moi tu vises les assassinats, franchement, déclarer la guerre à Bricec, c'est un point de plus à ton tableau de chasse facilement gagné.

Saori, celle qui a tué Brice 3 fois sur une même partie


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#39 16/12/2011 01:45:04

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Réduction des multicomptes

Ce n'est plus vraiment le sujet  mais pour moi s'allier régulièrement aux mêmes Maisons n'est pas du méta-jeu.

J'aime bien m'allier avec certains joueurs quand je les croise simplement parce que j'aime bien ces joueurs. Cela ne veut pas dire que ce sera systématique et encore moins que je ferme ma porte aux autres. C'est simplement que je trouve plus facile d'avoir de bons échanges avec ceux que je connais et apprécie(*).

A contrario il y a quelques (rares) Blasons que je n'apprécie guère (en fait surtout un !) et je ne rechercherai pas leur alliance (s'ils venaient à me contacter je ne les enverrai pas paître pour autant...)

Par contre, comme Alzgard, il est fort possible que je ne m'inscrive pas à une partie parce qu'eux le sont et que je ne tiens pas à les cotoyer (surtout un !).

On peut me vilipender, me huer, me déclarer la guerre pour ça, m'en fous j'assume !

(*) on peut aussi avoir de bons échanges avec ceux qu'on ne connait pas et avec qui on est ennemi sur la partie. Ce fut le cas pour moi avec Light (à qui je rappelle qu'il me doit des droits d'auteur pour Pestinéa wink)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#40 16/12/2011 11:06:25

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Réduction des multicomptes

Alors pour Sagrmor et Rejetons, nous jouons
Pour moi
Bureau
Maison 1
Maison 2
Voire de chez copains ou famille
Clé 3G...
Provencal idem

Hrothagr idem + son chez lui... de de son bureau...

Donc le fichage par IP ...

Quant à l'anlyse des multicomptes par IP, certains se découvrirait des nom de comptes qui ne sont pas à eux, j'en suis sur...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#41 16/12/2011 13:12:12

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Réduction des multicomptes

C'est bien ce qui me semblait Sagramor, pour la fiabilité du fichage. Ilmir et Bricec sont encore en train de me prendre pour un lapereau de 6semaines.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#42 16/12/2011 13:22:03

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Réduction des multicomptes

Bah moi je dis rien mais pour l'instant tout se passe plutot bien de ce coté.

Et puis comme on disait, on est une communauté mature, suffit de dire qu'il faut pas le faire et entre gens bien, on le fait plus smile

Depuis 2-3 jours :

19 comptes repérés dont 8 comptes expliqués (3 joueurs), 11 alertés et 0 faux positifs.

Hors ligne

#43 16/12/2011 13:55:57

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Réduction des multicomptes

@Ilmir: tu veux que je me connecte avec tous mes comptes ce midi? ça boostera tes stats big_smile

Hors ligne

#44 16/12/2011 17:33:18

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Réduction des multicomptes

Je pense comme Ilmir, pas besoin d interdit et de blocage logiciel.

La commnauté est mature, preuve en est dans lesdébats acharnés, aussi une simple règle expliquée au générations futures devrait être largement suffisante


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#45 16/12/2011 18:21:00

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Réduction des multicomptes

Mais on a jamais parlé de bloquage logiciel Sagramor, c'est que tu traitement manuel au cas par cas

Hors ligne

#46 16/12/2011 23:35:46

Re : Réduction des multicomptes

Coucou je suis caché dans mon nez !

Hors ligne

#47 16/12/2011 23:39:34

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Réduction des multicomptes

Et moi derriere mon Doigt

Hors ligne

#48 17/12/2011 09:14:27

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Réduction des multicomptes

D'accord avec l'idée que pour le RP, un compte suffit car on peut varier les personages/RP via son C-S.

A la rigueur, le seul "point noir" serait que le C-S n'a pas d'existence propre.

Rien n'empêche cependant de détailler ses différents personnages-CS dans  sa description.

Eventuellement, ce qui pourrait être envisagé c'est :

1 compte = 1 joueur = 1 lignée

A un compte on associe :
1 à N Personnages = C-S avec sa propre description et son propre historique

On pourrait même imaginer que chaque Personnage/CS soit classé au BEST et que le classement du Compte/Joueur soit la résultante du classement de ses Personnages/CS.

Quand on s'inscrit à 1 partie, on s'inscrit avec 1 Personnage/C-S.

Mais la contre-partie c'est que si ton personnage meurt... ben il est mort.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#49 17/12/2011 12:23:03

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Réduction des multicomptes

Je suis pas trop d'accord avec toi Romualdus.

Il y a quelques incohérences au niveau du RP (obligatoire), qui permettent un bon développement. Par exemple, comment expliquer que notre bon Roy meure tous les ans ? wink 

Justement, pouvoir réutiliser le même personnage est une bonne chose.
Mais bon, forcémment, un compte ne correspond à rien (pas une seule lignée ou quoi). Il faut donc dissocier l'aspect "technique" du compte (1 compte= 1 joueur) et l'aspect "Rôle Play" du compte (1 joueur = infinités de personnages).

Cependant, on peut largement arranger sa à sa propre sauce (vive le RP) et décider de faire une lignée suivie (j'ai même commencé à rédiger une lignée des  Germains/Doge de Venise suite à mes parties EURO 161/162/165).

Donc ensuite, pour en revenir, il faut également accepter l'aspect "technique" du multi-compte (Best, il faut le dire) de l'aspect "RP" du multi-compte, que je ne trouve absolument pas justifiée (et comme je l'ai dit, le côté "réputation", faut arrêter)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#50 17/12/2011 16:22:15

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Réduction des multicomptes

Bon, mais si on a un seul compte, et plusieurs personnages, ils ne peuvent chacun leur blason? big_smile


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook