©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/12/2011 11:23:14

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

Pour les images, j'y arrive: adresse url si image sur internet et passage par un site genre Hiboox si image sur mon ordi.
Mais pour la musique? On peut passer par un site comme Deezer ou MusicMe. Si quelqu'un a une solution plus élégante... Mais les fichiers de mon ordi je fais comment pour les faire lire via la gazette (je parle des fichiers non-protégés bien entendu, je suppose que ce que j'ai acheté je ne peux pas le divulguer comme çà)?

Dernière modification par de Carpat (06/12/2011 11:24:02)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 06/12/2011 12:08:53

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

oui mais bon....

attention hein .....

ça commence par des images, puis ça devient de GROSSES images, puis on commence avec des gifs animés, bientot on a une grosse grenouille qui fait des claquettes sur la moitié de l'écran, aprés ça clignote dans tous les coins et si on rajoute du son.....

ça se termine en skyblog.

moi je suis contre la musique dans la gazette smile

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (06/12/2011 12:12:27)

Hors ligne

#3 06/12/2011 13:08:57

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

Contre, tout contre...

Grincheux, va!
Une Messe de Nostre Dame de Machaut ou Mille regrets de Josquin Després (c'est déjà la renaissance mais bon, le moyen-âge musical est étroit), çà ne fait pas de mal à un récit de mariage ou d'enterrement, une danse irlandaise, tzigane, sans parler de l'Oud des frères Joubran cher à mes oreilles, la douceur des Croisés ou la marche des Saori... pour l'ambiance. Histoire de partager un peu les cultures musicales.
Pour ce qui était de mes fichiers sons, c'était pour faire des enregistrements, genre les aboiements du roquets Pyrrheus, composition de chansons, discours, etc... ceci dit y a déjà suffisamment à faire en écrivant.
Et je sais pas ce qu'est un gif ou un skyblog, par contre une grosse grenouille qui fait des claquettes, si, pas besoin d'écran, y a çà dans mon jardin secret.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 06/12/2011 14:29:10

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

Ben oui mais bon

tu sais comment ça se passe hein, tu fais une partie spéciale ou tu dis "on est en europe en 1100 faites un effort de role play" et un gars se nomme "albator" et un autre "Quetzalcoatl".

conclusion, la musique en gazette ça finira mal (alors que je suis d'accord avec toi, une petite ambiance musicale médiévale ça pourrait le faire)

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (06/12/2011 14:30:14)

Hors ligne

#5 06/12/2011 17:27:19

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

Ptij:

"Ben des chats, j'en ai. Une qui me casse les oreille depuis une heure notamment. Hop, un enregistrement et: Chat-chaleur-03-SF.mp3, j'en fait quoi de mon fichier? voilà un exemple concret de musique que je ne peux pas partager."

Bricec:

"Hors-sujet mais tant pis: essaie ça  Ptij. Tu cliques sur Parcourir, tu choisis ton fichier mp3, la barre de progression du chargement s'affiche en haut, et quand c'est complété, tu copies/colles l'URL obtenue là où tu le souhaites.Quand on clique sur le lien, on peut Lire la musique (cliquer sur Play à gauche), ou alors la Télécharger.Y'a pas plus simple."

Ptij:

"chatte en chaleur
Ouep, çà marche mais pas mal de manip: il faut télécharger le fichier puis l'ouvrir.

(Message à mettre dans mon topic dans la bibliothèque, non?)"

Bricec:

"ben quand on clique sur ton lien, on peut écouter direct sans télécharger (en cliquant sur l'icône Play). C'est pas très compliqué quand même. Après, si on l'intégrait au forum/à la gazette, ça risquerait de faire comme pour toi avec les vidéos du site de l'ASGP: plantage (parce qu'il faut avoir tel logiciel web à jour, telle configuration etc etc). Là, un lien, un clic, et c'est plié wink."

[c/c d'une discussion déplacée depuis un autre post]

Hors ligne

#6 06/12/2011 18:22:45

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

Et quand je clique sur Play y a rien qui se passe... smile
J'essayerai chez moi.

Dernière modification par de Carpat (06/12/2011 18:23:24)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 06/12/2011 18:39:52

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

T'es sûr d'avoir activer le son de ton ordi? Quand tu cliques sur Play, le triangle se transforme en sigle "Pause" et autour du rond défile la progression de la durée de la chason en bleu clair? Chez moi ça marche nickel smile.

Désolé d'avoir dû copié/collé la discussion hors-sujet, mais on ne peut pas déplacer les messages un par un, seulement les posts entiers d'une catégorie à l'autre du forum wink. Or le début du post était dans la bonne section big_smile.

Hors ligne

#8 06/12/2011 19:03:00

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

Gnannnana non, j'ai pas de sigle "Pause"! wink


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#9 06/12/2011 19:08:15

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

Mdr, ça doit passer par un énième logiciel pas à jour chez toi... wink tu peux te consoler en te disant que tout le reste du monde (Dauphiné exclu) peut lire instantanément ta musique sans aucun souci big_smile.

Hors ligne

#10 06/12/2011 23:54:57

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

Une des (excellentes) musiques de la Saga Hadès, ce serait super top en dessous d'un commentaire de Saori.

Et délicieusement RP.

Hors ligne

#11 07/12/2011 00:15:57

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Insérer des images ou de la musique sur la gazette ou le forum.

Lightinoc von Ophtéone a écrit :

Une des (excellentes) musiques de la Saga Hadès, ce serait super top en dessous d'un commentaire de Saori.

Tu dois pouvoir mettre un lien hypertexte sous forme de texte dans ta signature (cf paramètres du forum). Bon forcément, pas de lecture auto, mais franchement, ça deviendrait un zoo si tout le monde faisait ça big_smile.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook