©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/12/2011 03:06:00

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Position de départ et déclenchement des tours

Quelques propositions qui pourraient être prise en compte dans le cadre de l'automatisation des résolutions de tour (du moins pour le 1er point).

1 - Déclenchement de la résolution par les joueurs
L'idée serait que lorsqu'un joueur a saisi ses ordres, il ait la possibilité de les valider.
Dès lors que tous les joueurs ont validé leurs ordres, ça lance la résolution du tour pour la partie.

=> il faut que la résolution d'un tour ne soit plus générale mais propre à une partie. Comme si je ne m'abuse le codage est en cours, c'est le moment où jamais de réfléchir aux options. wink

Le rythme de la partie pourrait donc s'adapter à celui des joueurs.
Il faudra juste ensuite gérer des dates limites qui pourraient êtres paramétrées par l'AdC de la partie pour là aussi s'adapter au contexte de chaque partie.

10 joueurs motivés et connectés en live pourraient même se faire une scandie en un Week-End ou même quelques heures.

Variante BLITZ
Pas forcément ma tasse de thé mais certains peuvent être intéressé.
Liée à l'acceptation du n°1
=> Pas de diplo dans ces parties pour en accélerer le rythme

2 - Choix des positions de départ
Quand je m'inscris sur un type de partie, je saisi une liste de 0 à n terres de départ numérotées à partir de 1.
Au déclenchement de la partie, on traite les joueurs dans l'ordre croissant du classement BEST (ou tout autre critère retenu) et on lui affecte comme terre de départ la 1ère dispo dans sa liste. Si aucune n'est dispo (ou si j'ai laissé vide), c'est un choix aléatoire du programme qui décide.

=> on favorise toujours les moins bien classé mais contrairement au système actuel, un bien classé peut quand même avoir une terre qui lui convient.
=> on donne un côté plus aléatoire au placement initial avec même la possibilité d'une répartition inégale si les joueurs ont majoritairement choisis des terres dans la même zone. On varie donc les configuration et donc les plaisirs.
=> je peux mettre en adéquation mon RP et mon point de départ. Si je souhaite jouer un chevalier slave, je vais privilégier les terres de départ orientales et éviter de me retrouver slave espagnol...

Idéalement, je verrais bien la possibilité de savoir à l'avance qui sera dans la partie pour pouvoir lancer la diplomatie avant même le déclenchement de la partie. => cette phase préalable de négociation sur les terres de départ pourrait permettre de mieux "fidéliser" ceux qui s'inscrivent (plutôt que de devoir attendre parfois 1 semaine avant d'avoir un retour) et contribuer à diminuer les ONR des 1ères saisons.

Dernière modification par Romualdus (05/12/2011 03:08:07)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook