©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/12/2011 01:06:20

Onys
Ecuyer

Ou se trouve le chevalier ?

Bon je continue dans mes questions farfelues ...
Je suis allié à un seigneur A et ce seigneur A est en guerre contre le seigneur B. Je suis neutre vis à vis du seigneur B

J'ai un chevalier sans armée qui se trouve sur la terre du seigneur A.
Le seigneur B attaque le seigneur A sur la terre ou se trouve mon chevalier. N'ayant pas d'hommes il ne combat pas. 

Dans les phases diplomatiques, j'utilise la technique d'Alzgard et déclare la guerre à mon allié. En même temps je m'allie avec le seigneur B. 

Ou se trouve mon chevalier ? 
Tjr sur la terre puisque qu'il est sur une terre allié ou sur une de mes terres ? 

Cordialement 
Onys

Hors ligne

#2 03/12/2011 01:09:35

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Ou se trouve le chevalier ?

Il va rester chez ton nouvel allié B. Le moteur n'est pas très "intelligent": il ne fait que regarder si ton chevalier est sur une terre où il a le droit d'être à la fin du tour, qu'importe que tu aies fait un baiser d'Alzgard ou une autre trahison smile.

Il voit simplement qu'après les attaques et les phases diplomatiques, ton chevalier est sur la terre d'un allié (B).

Attention par contre, parce que rien n'empêche ton allié A de te transférer 1 soldat juste avant les attaques: cela rendra B félon, et ton chevalier trouvera la mort wink.

Hors ligne

#3 06/12/2011 19:43:34

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Ou se trouve le chevalier ?

Rien à redire à la réponse de Bricec.

Une première remarque générale, Onys: tu as tout à fait raison de poser ces questions, elles sont pertinentes et c'est comme ça qu'on apprend.

Une deuxième remarque générale: l'ordre des phases est primordial. À faire imprimer sous forme de papier peint si tu refais ton appartement, de fiches plastifiées pour potasser pendant ton heure de piscine quotidienne; mieux: fais-le tatouer à l'envers sur ton torse et conserve toujours un miroir à main par devers toi…

Dans bien des cas, les réponses aux questions qu'on peut se poser résident dans l'ordre des phases de jeu. Ici, les ordres diplomatiques correspondent à la phase 8, et les rapatriements à la phase 18: il n'y a pas de vérifications de la position des chevaliers avant cette phase (et ça a tout un tas d'implications passionnantes pour qui aime les coups tordus).

Alzgard

Dernière modification par Alzgard (06/12/2011 19:46:19)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook