©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/11/2011 10:16:51

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

JABAKA : à vaincre sans péril...

Bon, me voilà vainqueur mais sans avoir de quoi me vautrer dans l'ivresse et les femmes à la vertu libérée des carcans moralisateurs. Mon allié Gilles de Ray a eu bien plus de mérite, je dois bien le reconnaître. A l'Est, le seigneur de Mikkeli s'est très vite « suicidé » contre son apathique adversaire de Turku devenu par la suite ONR. Au Nord, Daedalus a vu sa rapide extension stoppée par un piège grossier à félon. Une fois de plus – hélas ! - cette félonie sera la cause d'un ONR et voilà l'Est finlandais grand ouvert.Mon voisin des terres baltes part rapidement à l'Ouest où il écrase tout aussi rapidement mon allié Netheril (que je n'ai guère soutenu il est vrai). La partie s'annonce plus difficile sur ce front mais ma victoire en Gotland – seul fait d'arme notable de ma maison – réduit à néant les espoirs de mon ennemi en décimant ses troupes et tuant 3 de ses meilleurs chevaliers. Il décide alors de fuir pour s'exiler en terre d'Ecosse soutenir l'amiral Pyrrhéus (alias Bricec) contre mon allié, qui décidément n'aura pas eu la partie facile. Il a enfin pris pied sur les terres scots mais fait face à une résistance acharnée tandis que sur le continent il se retrouve confronté à un Xavier II de Darassie (alias Cerclebarré) qui pourrait bien obtenir la victoire par conquête en s'emparant du Nord abandonné par Daedalus. Tout ça avec en plus un allié au Sud (Moi donc) qui pourrait bien aussi obtenir la victoire sur les ruines de Fafnion au Sud. En baissant sa renommé, il parvient à me « souffler » Smaland et Uppsala (je ne l'ai pas vu venir celle là) tout en faisant plus qu'empêcher Xavier de prendre les terres qui lui manquent.La victoire va donc se jouer entre mon allié et moi. Mais de mon côté, je n'ai pas d'ennemi à affronter alors qu'il en a plusieurs à gérer. Xavier lui propose un marché (de dupe?) qu'il refuse au nom de notre vieille alliance, et c'est donc moi qui l'emporte.Bref... pas de quoi pavoiser ! Sans ces foutus ONR la partie aurait été bien autre.Je salue donc mon allié pour ses combats et sa fidélité. Il sera largement récompensé en titres et en terres sous mon règne.Je félicite aussi l'amiral pour sa résistance acharnée et pour avoir survécu avec l'aide de Fafnion.Ce dernier m'avait promis une résistance qui me ferait perdre toute chance de couronne. Le Götland aura été le tombeau de ses espoirs. J'ai été frustré de le voir s'enfuir mais au vu du résultat final (pour lui) c'était sans doute le meilleur des choix.Loledemars aura (hélas!) bien porté son nom en allant trouver la mort contre les murailles de Turku. Puisse cette expérience servir de leçon à l'avenir et surtout ne pas le décourager.Daedalus était sans doute encore trop « vert » pour ne pas tomber dans le piège de l'expérimenté Cerclebarré. J'aurais sans doute du le mettre en garde car la ficelle était grosse. Dommage pour l'ONR. C'est parfois quand on n'a plus rien à perdre qu'on réalise les plus grands exploits.Merci enfin aux dieux de la moule et au grand Koudbol pour s'être penché sur ma maison au cours de cette partie. Mais faudrait pas trop abuser non plus.;)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook