©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/11/2010 17:54:35

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Ynik - Gloire au nouveau Régent!

Bravo à Aethan, alias régent de Trondheim, pour son trône d'Ynik, emporté sans aucune résistance notable des autres seigneurs, d'une part grâce à une diplomatie correcte ainsi que par une progression militaire constante.

A titre personnel, j'ai repris une régence un peu mal en point à T2, les chevaliers secondaires en Oulu, 200h et mon c-s en Mikkeli, avec Rakkal et 1200h à portée d'attaque de Livo-Joki et Manant à portée d'attaque de Novgorod, les deux étant bien évidemment alliés.
J'ai donc compté sur l'appui des ennemis danois et suédois de Manant pour foncer à trois sur ce-dernier, la seule porte de sortie où je pouvais espérer survivre. Mon allié de Kopparborg est mort sans autre forme de procès, et Moonéon s'est mué en ONR, que Captain Universe a courageusement repris afin de continuer la lutte.
Nous avons donc longuement guerroyé contre Manant (le reste de la course au trône ne nous regardait plus tellement), prenant même parfois un ascendant notable.

Au fil des saisons, le régent de Trondheim a clairement pris l'avantage parmi les prétendants à la couronne, et sa guerre contre Manant, puis contre Rakkal, m'a motivé à favoriser autant que possible (à mon modeste niveau) la concrétisation de cette forte probabilité, aide qui s'est finalement sodée par deux ventes de terre, Turku & Estonia, prenant de court, je crois, Rakkal (JSP) et Manant.

Partie "Survivor" pour moi donc, mais c'est toujours plaisant comme situation!

Au plaisir de vous revoir!
Bricec, régent d'Oulu, en exil

Hors ligne

#2 04/12/2010 17:09:59

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : Ynik - Gloire au nouveau Régent!

Je ne peut que souligner l'excellente analyse de Bricec: Aethan a fort bien joué, et le trône lui reviens au mérite plus que de nombreux autres que j'ai pus voir jusque la.
La régence prise n'était loin d'être facilitée.

Toutefois chaque action qu'il a entreprise était très facilement devinable. C'est je pense l'inaction (je ne parle pas des dernier tours mais je parle en matière de réflexion) de la régence au nord (alskan sigurdsson)  qui a permis  au sieur de trondheim de vous son plan s'exécuter sans même un nuage.

Pour ma part, je suis assez déçu de ma prestation au vu de ma position de départ. Ayant recréer un compte j'ai eu une position ultra- favorables (même si l'un n'était en aucun cas motivé par l'autre).
En réalité ce qui m'a énormément bouleversé c'est la très improbable réaction (ou absence de réaction)  de Moonéon. Alors que son coéquipié Henri mourrai au nord laissant une place très large au sieur de Trondheim, s'il voulais espérer la victoire finale il aurait du accepter la paix avec moi et rentrer en guerre contre Aethan le beau-parleur. Mais il s'est entêté dans une guerre couteuse (qui lui coutait d'évidence bien plus que le titre: la survie même) totalement aberrante d'un point de vue externe(ma paix l'aurai certainement emmené plus haut).


(Voyons donc ce qu'il se passait a l'Ouest de chez moi)
Ensuite une boulette de notre aide de camps qui n'en va pas pour m'aider: pendant la semaine j'envoyai multiples missives a moonéon pour l'amadouer, mais visiblement, il se transformais en ONR. Après quelques modification d'ordres le samedi matin alors qu'il n'avais pas joué, je me contente dans l'après midi de surveiller ma boite mail. l'ADC (il s'en est excusé après) rentre des ordres sans rien poster sur le forum, des ordres totalement destructeur pour moi. Alors que n'ayant lus missives et ne faisant parti du jeu, sa position, si elle se serait appuyée d'un message sur le forum, aurait déjà été sujette a  controverses. Par la suite le seigneur est régencé  bien heureusement par CU, mais il et alors déja trop tard pour le titre pour moi et il se trouve que IRL ca commençais pile a cette période a se charger fort en RDV donc je n'ai pas tenté de le retourner car pas le temps au vu des autres parties en cours ou je me devait de faire mon possible. Je l'ai donc combattu jusqu'au bout sans converser avec lui. Sa présence est remplacée plus tard par celle du régent de trondheim comme attendu (c'était moi ou au nord mais au nord il risquait d'avoir Rakkal aux haches assoiffées rapidement sur lui alors que moi j'étais déjà aux prises de deux autres seigneurs donc choix tout a fait logique) qui lui fut plus terrible et ne me laissa pas m'étendre beaucoup!

(Au Nord Est maintenant)
M'ayant assuré une alliance forte avec rakkal des le commencement de la campagne, je prenais le pari de renvoyer rapidement bricec dans sa tombe en gagnant au passage des terres bien utiles. Le fait est que Bricec, pris en étau, a très bien joué au niveau gestion/ intelligence militaire (diplomatiquement parlant il était mort né du fait d'une régence). Il n'as pas éparpillé ses forces (sauf a la fin intelligemment) est a réussis (je ne me souviens plus comment) a forcer novgorod et a ouvrir donc la porte qui le menait a mes terres non défendues. Je le canalisait un temps sans réussir a l'éliminer. Il reprends un peu de champs en fin de partie mais ce n'avais plus tant d'importance a ce moment la pour deux raison: 1 la partie allais visiblement se finir avant que l'un achève l'autre, et moi finirai supérieur a lui; 2: si cela avait duré, son front n'aurai plus vraiment grandis il avais pris la son espace maximum au vu des terres ravagées qu'il avais.

Finalement je finit troisième sur le papier, ce qui n'est pas si mal puisque j'ai toujours été en guerre a Un contre 2 ou plus et ai réussis a vaincre en partie mes adversaires premiers.
(Mais bon rien d'insurmontable avec l'avance initiale que je comportais)
Bref même si je n'aurai jamais signé en début de partie pour finir comme cela, je suis très heureux de cette partie fort intéressante et agréable.

Je remercie mon allié Rakkal qui m'as quand même humilié lors des joutes faites a mon honneur ^^
Mais il fut un grand compagnon. Merci a Picaban mon allié aussi, même s'il a fait quelques erreurs qui ne lui ont pas étés pardonnées.

Fafnion au long-Nez et a la petite **** (selon mes espions quand il fut arrivé a nu a  terre ^^) a plutôt bien joué aussi même si je l'aurai cru vainqueur plus facile d'oxximo le felonisateur [sous les ordres de bricec ou aethan? ;)]

Donc bravo encore a Aethan et je serait heureux de tous vous retrouver au cours de nos prochaines campagnes.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook