©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/07/2010 12:53:35

Euro142 - Klovis

Tout d'abord Félicitation au nouveau Roy ! Bravo à Klovis pour sa victoire ..

Votre victoire me laisse un gout amer pour plusieurs raisons :
- Nous avions le seigneur Erispoe , le seigneur Cerclebarré et moi une alliance à 3 .. Chacun partait de son côté et tout se passait bien. Alors que j'aurai pu vous félonisé en me félonisant sur le seigneur Ardanaz, le seigneur Cerclebarre alors que vous aviez la plupart de vos troupes à l'OUest ne vous a jamais attaquer, est cela reste un grand regret ..
- Aussi la demande que vous avez faite à ARDANAZ est pour le moins limite : " Je t'attaque pour que tu me donnes tes terres pour que je puisse gagner  " L'aide entre allié pour le gain de terres est justement limité à un achat de terre par tour ...

Pour ma part , apres une guerre à Hadrian et Edran Snake, je me suis attaqué à Elender qui est devenu ONR ... Dommage pour la suite de la partie .. Avec Tomishima nous nous sommes partagé les terres. La guerre étant inévitable et étant en nette position d'infériorité, j'ai réuni toutes mes troupes sur un seul chevalier mais cela n'a pas suffit . Sa défense à l'Ouest, Tomshima a conquit toutes mes terres à l'ouest arrivant à 32 terres mais ayant une renommée plus basse que notre nouveau Roy .. J'aurai meme réussi à féloniser Klovis  mais à 26 points de renommée pret il devint Roy , titre qu'aurait plus mérité ( à mon gout ) un seigneur comme Erispoë ou Tomishima ...

Charles , ancien Régent de Baviere

Hors ligne

#2 07/07/2010 21:51:42

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Re : Euro142 - Klovis

Je  tiens également à féliciter Klovis pour ca victoire, qui comme mon ami Charles de Bavière, me laisse un gout bien amer.

En effet, quelques Seigneurs ont été bien complaisants avec vous Klovis. Ardanaz qui vous vend des terres alors qu’il ai en guerre avec vous ; Cerclebarre, qui saison après saison, nous répétai a Charles et moi-même, que vous lui faisiez de l’ombre et qu’il souhaitai vous combattre ; et Tomishima qui en participant activement a vos joutes a sabordé son couronnement.

Je souhaitai vous combattre vous et Tomishima car je voulais qu’un Roi soit couronné par ces exploits et non par la complaisance de vos valets. Dommage car cette Europe, je pense, aurai pris une autre tournure.

De mon cote, je tenais à remercier mes allies avec qui j’ai eu des contacts très soutenu et toujours de bonne aloi. Même si Cerclebarre commençait sérieusement à me chauffer sur la fin par son inaction et cette complaisance.

J’ai malgré tout, apprécié cette partie.

PS : Mon ami Charles, Elender n’a été ORN qu’un seul tour…tout comme moi.

Erispoe, Régent de Pinsk

Hors ligne

#3 14/07/2010 14:06:55

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Euro142 - Klovis

Bonjour à vous,

Désolé de ne répondre que maintenant.
C'était une bonne partie, les régents ont été bien représentés comme nous l'avions prévu,
Je ne vais pas tout raconter ce serait trop long.
J'étais assez embêté parce que je devais attaquer des alliés dans tous les cas,
Que ce soit les régents au Nord ou Klovis au Sud,
Un tour j'aurais pu faire un plan pour attaquer en un tour les félons mais je me suis ravisé.
Aprés le sieur Charles de Bavière m'a proposé de se féloniser sur Klovis pour me permettre de l'attaquer.
Ce plan m'a plu oui je l'admets.
Charles devait attaquer Carinthia et Klovis devait l'attaquer juste aprés.
Klovis était en guerre contre Charles et moi je n'étais plus allié ni avec l'un ni avec l'autre.
Je pouvais donc le tour d'aprés déclarer la guerre à Klovis.
J'avais déplacé tous mes chevaliers à ses frontières, lever 6 000 hommes en une saison sans même ruiner mes terres.
Mais voilà Charles n'a pas fait le plan tout était fini je ne pouvais plus attaquer Klovis qui avait de trop bon chevaliers à mes frontières et surtout cela m'empêchait d'attaquer Anderson Prust qui n'avait aucun bon chevalier en Afrique ou presque et donc cela faisait pas mal de terres à la disposition de Klovis.

Merci à vous c'était vraiment sympa, j'ai bien aimé discuté avec vous tous,

Bien à vous,
Cerclebarré

Hors ligne

#4 20/07/2010 15:03:41

Ardanaz
Ecuyer
Blason de la Maison Ardanaz

Re : Euro142 - Klovis

D'abord mes félicitations à Klovis sur sa victoire.  Il ne faut pas oublier qu'une victoire ne se joue pas uniquement avec la force mais aussi avec la diplomatie..et peut être que Klovis a été un bon diplomate. Pour ce qui voient en moi un jeu pas trop "legal", je trouve qu'il n'est pas trop "étique" non plus de se faire feloniser exprés pour feloniser quelqu'un d'autre en vu de lui aider pour qu'il gagne; Chacun mène son royaume comme il le veut , et finalement je ne l'ai pas trop mal administré vu que je suis fini vivant et septième...
En tout cas je toruve que ca a été une jolie partie et je me suis bien amusé!.
bravo à tous!
Seigneur Ardanaz

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook