©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/05/2010 12:18:22

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Anita - Guerres de Régence

Anita, une campagne qui avait vu trois de ses compétiteurs souffrants dès que le départ en fut donné, et qui avait donc accueilli trois Régent: Isvanson (alias Ph0en) en Dolon, Charles des Flandres pour le fief de Livonia, et Pentos pour la prise en main d'Agder.

La course au trône, dès la troisième saison, ne s'est jouée qu'à trois belligérants, à savoir les Blasons de Livonia, Dolon et Svarsten, où la Maison Protos avait installé ses bases. Isvanson était le moins bien placé, coincé au Sud d'Oulu par Charles et au Nord de la ligne Svarsten/Norbotten par Protos. S'il voulait le trône, il fallait choisir une cible.

Le Régent de Livonia n'avait pas vraiment d'ennemis dangereux au Sud, et s'empara des terres jusqu'à Gotland sans souci. Bloqué dans son expansion au Nord par Isvanson, les provinces d'Uppsala à Skane constituaient le meilleur moyen d'accéder au trône par l'étendue de son fief. Mais voilà, il n'avait qu'un seul chevalier digne de ce nom en Gotland. Et le temps pressait: Isvanson avait rapidement décidé de déclarer la guerre à Protos, à l'aide du "baiser d'Alzgard".

Lors de l'ultime saison, les compétiteurs croyaient tous que le trimestre suivant serait déterminant, les armées de Livonia ayant publiquement averti de leur entrée en guerre contre celles de Dolon. Tous, sauf le Régent de Livonia lui-même, qui concrétisa l'objectif de 16 provinces via une félonie sur la terre d'Oulu appartenant à Isvanson, couplée à un achat de terre à prix fort dans les îles anglo-saxonnes. Achat dont on ne peut critiquer la partialité, puisque la même transaction fut proposée à l'autre prétendant au trône, le Sire Isvanson, qui l'a rejetée.


De mon côté, un départ en Hebrides, additionné à la présence d'un Seigneur en Orkney, d'un en Faeroes et d'un en Agder, me faisait craindre le pire, et j'ai opté pour le mode "bourrin", en affichant très tôt mon objectif auprès de mes alliés: occire trois Seigneurs, seul. La diplomatie s'est donc révélée fondamentale: dès la première saison, le Sire d'Orkney s'est rendu félon, via une révolte de ma terre de départ, et la messe fut dit lors de la deuxième saison: Révo le Naïf nous quittait le premier.

Pendant ce temps, les armées de Shetlands s'étaient monstrueusement développées: 2000h, au bas mot, avançaient vers Hordaland. Pendant ce temps, les généraux d'Agder se rendirent en Norway. J'ai donc proposé une alliance à McFly des Faeroes pour que nous attaquions ensemble les côtés du continent. Ce qui me permit de lui déclarer une guerre opportune et de couper ses arrières en Shetlands dans la foulée: à ce stade, les îles m'appartenaient en grande partie.

Mais le Régent d'Agder et McFly ne s'entre-déchirèrent pas, puis s'allièrent: je me retrouvais à un contre deux, alors que je n'étais pas encore sur le continent. Protos, arrivant au Nord, a bien fait diversion un moment sur les armées d'Agder, mais ces dernières ne perdirent pas trop de forces dans l'affrontement. J'ai donc dû opter pour une division des forces ennemies en laissant 1400h et un seul chevalier d'Agder pénétrer sur une Strathclyde pillée. Cela me permit de prendre pied sur le continent, et de menacer les terres de l'intérieur.

Alors que ma stratégie s'avérait payante (l'armée de 1400h, qui avait grossi et atteignait désormais 2400h, s'était rendue en Highlands, puis était revenue sur ses pas, tournant en rond), je profitais de l'immobilité de McFly pour détruire une armée de 400h en Faeroes, protégée par une muraille, et son armée de 2100h en Hordaland: le deuxième voisin était occis.

Lors de l'ultime saison, il ne restait que le Régent d'Agder, impressionnant avec 4500h (ayant pillé toutes ses terres de l'Est et ayant abandonné le combat face à Protos), 2400 en Strathclyde, 2100 en Norway. Avec ma petite armée de 1700h en Hordaland et mes cohortes de 300h éparpillées entre Highlands et Faeroes, je n'en menais pas large. Heureusement, les armée d'Agder ne pouvaient pas fusionner à ce stade, et c'est bien ce qui me sauva.

Après avoir anticipé de lourdes levées pour la saison suivante (au cas où il y en aurait eu une ^^) pour contrer toutes ces armées, j'ai donc proposé deux terres à la vente, pour 5000 écus chacune. Mon allié de Livonia accepta (alors que je ne lui avais indiqué initialement qu'une somme de 2500 écus), celui de Dolon s'empêtra dans ses ordres.

Mais cela ne servit à rien, puisque le chevalier-seigneur du Régent d'Agder se retrouva face à mes armées d'Hordaland: ses 2100h face à mon chevalier-seigneur supérieur en renommée et ses 1700 auxquels venaient de se greffer 1100h issus du pillage de mes terres au travers de l'archipel. Le Régent mouru, laissant neutres ses dernières terres pillées ici et là, pendant que mes chevaliers secondaires reprenaient leurs droits sur Norway et Strathclyde. Le troisième voisin était mort, sous mes seuls coups là encore.

Encore bravo au Régent de Livonia, qui prit une saison d'avance sur tout le monde :).

Bricec I, dit l'Exécuteur.

Hors ligne

#2 09/05/2010 16:23:52

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Anita - Guerres de Régence

T'as qu'à pas raccrocher ton texte à mon topic, hein ! ;p

Hors ligne

#3 09/05/2010 21:22:20

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Anita - Guerres de Régence

Ah mince désolé :s j'ai mis plus de 20min à l'écrire (jrévise en même temps ^^) donc j'avais pas vu le tien :).

Hors ligne

#4 09/05/2010 22:50:27

Re : Anita - Guerres de Régence

Message du seigneur Phoen :

Oyez ! Oyez !

Moi, Isvanson le Sombre, viens ici admettre ma défaite et saluer la victoire ingénieuse du régent Charles de Livonie.

Ce dernier a su devancer mes plans par l'audace d'une multiple félonie et l'aide indirecte du sieur Bricec, qui fut en quelque sorte le dindon de la farce, dont il a su se jouer. On pourrait parler là de traitrise, d'infamie, mais mes aïeux n'ont que trop usé de tels moyens pour que je crache là mon venin. Non, le régent de Livonia a conquis la couronne par sa diplomatie avec le seigneur des iles et par son anticipation des évènements futurs, anticipation à laquelle je n'ai cru. Une déclaration de guerre à mon égard l'aurait sans doute empêché d'accéder au trône, tant mes défenses étaient quasiment prêtes...

Régent Charles - que dis-je - Roy Charles I, je vous adresse mes félicitations et vous prête allégeance. Vous avez réussi à surprendre mes conseillers tactiques, ce qui n'est point donné à n'importe qui.

Longue vie au Roy Charles I !

Isvanson, ex-régent de de Dolon


Anita, la première campagne gagné par la maison " Charles des Flandres ".
Revenons sur le déroulement de la partie :
Victime de la peste, le seigneur de Livonia me cède son fief. La diplomatie est à faire :
Je décide donc de m'allier avec la plupart des seigneurs de la Scandinavie ( Tous les autres régents , Bricec , Protos ... ) 
Je m'aggrandis grâce à la maladresse de Garyn et Von Bronsberg. Le premier qui restera ONR et le second qui ne comprendra que trop tard comment manipuler des troupes ...
Trois grandes puissances se détachent alors et on comprend vite que ce serait l'un de ces trois seigneurs qui gagnerait la couronne. Bricec me propose au tour 4 un accord qui aurait pour but de le protéger d'une éventuelle attaque.  C'est surement cet accord qui me fait gagner cette couronne ...
Le tour suivant le seigneur Bricec en l'échange d'une joute dans mon chateau me vend Orkney terre qui allait se révolter contre lui. J'accepte donc sachant que j'étais en retard sur Isvansson qui avait décidé de s'attaquer à un Protos fébrile au Nord.
Et enfin le tour 6 : L'équation était simple il me fallait prendre 4 provinces pour gagner ( si je ne gagnais pas à ce tour , ça aurait été le régent Isvansson ) Je ne pouvais attaquer que 2 terres. Avec la proposition de Bricec ( vente d'une de ses terres ) j'arrivais à un total de 15 provinces. M'en manquait qu'une, la seule solution était la félonie sur mon concurrent. Me restez à poster un petit RP pour annoncer que la prochaine saison serait la dernière pour éviter à Isvansson de se douter d'une félonie.
Résultat : Les attaques se passent à merveille et la seule terre attaquée repousse le chevalier attaquant grâce à une garnison que j'avais laissé la " au cas ou "

J'aimerai nommer en Bricec premier ministre ( Désolé anachronisme ). Il a été un peu une sorte de tuteur me donnant toujours de bons conseils et me permettant de gagner cette couronne. Nul doute qu'il avait été du côté du Régent sombre, ce dernier aurait gagné. Cette victoire appartient autant à lui qu'à moi .
Je voudrais aussi féliciter mon noble concurrent le seigneur Isvansson. Sachez que je m'étais renseigné près du seigneur Bricec si cette technique était utilisé pour gagner plus rapidement. Me répondant que vous l'aviez déjà utilisé il me paraissait normal que je puisse l'utiliser sans être accuser de fourbe ... 

Vive le Roy , Vive Charles , Vive moi ..

Hors ligne

#5 10/05/2010 01:15:30

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Anita - Guerres de Régence

Le fourbe Bricec à la langue trop bien pendue... :p

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook