©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/11/2011 19:01:59

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Vote Carte à mettre entre parenthèse

Bonjour,

Je ne peux voter, surement un problème technique qui m'échappe (surement que je n'ai pas FaceB aussi).
J'aurais voulu mettre Scandinavie.
Du coup, je m'explique. Europe est bien sur la plus longue mais aussi celle qui permet d'exploiter le plus le jeu, donc il faut la conserver. France est une carte destiné à l'accueil des nouveaux, je ne vois pas comment faire sans dans le contexte actuel où l'on veut "grossir" les effectifs de joueurs. Ce serait pour moi ce tirer une balle dans le pied ou lacher son gourdin sur le gros orteil pour faire plus couleur locale.

Soviet

Hors ligne

#2 28/11/2011 19:44:02

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Bonjour,

Ce post est très util au moins pour moi qui n'avait pas vu le vote (pas très facebook ...).

Ne pourrait on pas limiter le nombre de France à 1 ou 2 parties par compte ? Avant on avait les partie Scandie débutant et les parties XXth, c'était pas si mal à mon sens, même si ca restait complexe en Scandie...

Du coup que les vieux ne puissent pas s'inscrire en France à moins de faire usage de comptes multi ...

Je dis ca ....

Lettucie

Hors ligne

#3 29/11/2011 00:27:05

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Même problème avec FB que Soviet. Pas moyen de voter.

Ptet pcq j'aurais aussi voté scandie: je trouve les deux autres cartes plus sympas et plus utiles.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#4 29/11/2011 09:33:26

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Moi j'aime bien les scandies.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#5 29/11/2011 11:45:11

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Pareil.
Le jeu s'est construit sans les cartes Frances, donc elle ne sont pas indispensable pour moi...


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#6 29/11/2011 12:06:15

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

On pourrait mettre la carte France "en pause" le temps que le nombre de joueurs remonte.

Et pour la cloturer en beauté on se fait une petite Big sur une France :)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#7 29/11/2011 14:00:07

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Soviet et moi sommes bien conscients que les France ne sont pas populaires. Nous exprimions néanmoins notre opinion, même à contrecourant, car FB ne nous permet pas de voter pour un raison technique X. Si on demande leur avis aux joueurs, autant que tous puissent s'exprimer, pas seulement les Vikings-loveurs : )


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#8 29/11/2011 18:45:55

Onys
Ecuyer

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Je n'ai pas encore jouer sur une carte Scandinavie donc je ne peux m'exprimer sur cette carte.
Mais sur les deux parties que je joue actuellement il n'y a pas photo je préfère la partie Europe que France.
Je suis nouveau joueur et je voyais que aller être lancé deux parties c'est pourquoi je me suis inscrit à ces deux parties; 
Sur l'Euro, le fait qu'il y ait plus de monde permet de plus discuter avec des personnes, de faire d'autres stratégies et je trouve que c'est assez attrayant comme parties ( Si ce n'est les ordres qui sont assez " chiant " à passer )
Sur ma partie France j'ai joué a fond la première saison. Sur 5 Participants 2 ONR donc on est que 3 à s'envoyer des missives. De plus on s'est allié alors a part pour se dire qu'aujourd'hui iil fait beau nous n'avions rien à nous dire. Le fait de n'avoir que 4 autres participants limite les stratégies et tout les échanges.
La partie perd de son charme je trouve. 

Onys

Hors ligne

#9 29/11/2011 22:37:56

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Yes!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 30/11/2011 18:40:08

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Juste pour préciser plus avant.
J'adore les Scandie pour les mêmes raisons que tout le monde. Je ne propose pas celle que j'aime le moins. Je propose de mettre entre parenthèse celle qui "apporte" le moins.
Euro est un point d'orgue qui permet d'exploiter pleinement tout les aspects du jeu, c'est le Graal.
France doit servir à former les novices. Clairement, elle ne remplit pas son rôle car il n'existe pas encore de groupe de tuteur (Onys l'illustre parfaitement s'il fallait encore le faire). Ce devrait être le cas à terme donc il faut une carte pour. Cela n'empèche pas les "experts" de se faire une partie rapide suivant leur disponibilité.

Soviet

Hors ligne

#11 30/11/2011 18:55:32

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

On pourrait aussi faire des Scandies réduites, avec 5-6 joueurs. Quitte a ce qu'ils aient plus qu'un seul territoire de départ.

Ca laisse aux nouveaux le temps de se familliariser avec l'interface (pour autant que cela soit possible ^^)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#12 30/11/2011 20:44:26

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Il me semble inenvisageable de supprimer les Scandies, qui sont à mes yeux le cœur du jeu. Et les Europe apportent un sel, une ampleur, un plaisir indéniables.

Par conséquent, si nous choisissons de supprimer une carte, je vote aussi pour la France.

Alzgard

Dernière modification par Alzgard (05/12/2011 23:40:20)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#13 30/11/2011 21:59:47

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

L'idée est séduisante, pour des débutants, ca donne de l'espace, et ca évite bien des problèmes de débutants, en permrettant aussi des départs à vide;

Et cela permet un départ tutotré

Non l'idée perso me séduit


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#14 03/12/2011 17:02:08

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Je sais pas ou voter donc je poste ...vote pour supprimer France et en fait j aurai bien également supprimé scandie pour les réserver en spécial comme moyen orient

Moins de possibilités => plus de monde sur une carte => lancements plus rapides

Hors ligne

#15 04/12/2011 10:08:08

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Je vais étayer un peu mon avis en faveur de la scandie.

Sur le fond, je suis aussi persuadé que l'Euro est mieux car elle implique plus de joueur ce qui à priori donne plus de richesse/diversité en terme de diplo/stratégie. Et plus de joueur diminue l'impact d'un ONR.

Mais du coup, cela signifie - à priori encore - plus d'investissement en temps. Une diplomatie plus riche, c'est plus d'échanges/discussions etc... Une stratégie plus vaste, c'est donc plus d'ordre, plus de chevaliers à suivre, plus de terres à gérer etc... Bref! Plus de temps à passer sur G&P.

C'est ce qui pour l'instant m'a encore retenu à passer sur Euro. La scandie me semble offrir un bon rapport qualité/temps pour ceux qui justement craignent de manquer de ce dernier.

Après, mon à priori est peut être totalement faux. Ca c'est vous qui pouvez me le dire. wink

La France me semble vraiment trop restreinte et ne présenter d'intérêt que pour le tout débutant qui veut se familiariser avec les concepts du jeu, et tester le jeu en lui même. Je ne comprends pas vraiment qu'autant de joueurs expérimentés s'y soient intéressés. S'éterniser sur les France ne me semble pas vraiment avoir de sens.
Et finalement la proposition d'Asterius me semble très pertinente : des Scandies à 5 plutôt que des Frances pour les débutants. Ca permettrait de pouvoir tester et "cagader" les 1ères saisons sans subir une sanction immédiate.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#16 04/12/2011 13:53:14

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Je plussoie ++ l'avis de Romualdus sur Scandi et Europe.
Sauf quelques réserves sur l'idée des Scandi à 5...

S'il faut choisir, je préfère décapiter la France. 

Hors ligne

#17 04/12/2011 14:32:45

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

Tout a été dit :Scandie + Europe = coeur du jeu.

S'il faut supprimer une carte, ce serait la France.


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#18 26/01/2012 12:17:36

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Vote Carte à mettre entre parenthèse

En tant que débutant et nouveau venu, je n'ai pas joué de France ni de Scandie, et c'est réellement la carte Europe qui m'attire.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook