©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/11/2011 17:38:19

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Esthétisme

Bon, bah comme le virus du "il faut faire avancer les choses" semble s'être propagé (et j'en suis un spectateur ravi), et puisque la question du "look" de G&P a été soulevée par une âme charitable, petit post pour les améliorations légères et réalisables que l'on pourrait mettre sur pied (sous réserve d'approbation par les grandes instances et la communauté, bien entendu).

Exemples:

- Virer le cadre "Parties en cours" dans la colonne de gauche du site. Réduire le cadre dédié à Facebook dans la colonne de droite (on rétrécit un peu le truc et on vire les photos de ceux qui aiment ça, ça ne me semble pas fondamentalement utile). Dans la colonne de droite, insérer un cadre "Parties en cours" de la même taille environ que l'encart FB, avec on aperçu de la carte pour chaque partie.

Faisabilité: easy non? / Intérêt: rendre la colonne de droite plus habillée et colorée + stimuler la curiosité des joueurs pour aller voir des parties en cours auxquelles ils ne participent pas forcément + accessoirement, pouvoir arriver directement à une carte depuis la page d'accueil du site sans avoir à passer par la fiche de la partie / Avis des autres joueurs: ?


- Proposition d'Ilmir et Alzgard pour bosser sur des "mémos" courts et jolis histoire de rendre les règles plus attractives.

Faisabilité: à la portée des noobs selon Ilmir ^^ / Intérêt: personne ne vomit dans ses chiottes après être tombé par erreur sur un PDF de 60 pages avec zéro image / Avis des autres joueurs: apparemment favorable au regard des premières réactions


- Possibilité d'intégrer le flux RSS du site de l'ASGP quelque part sur le site de G&P? Comme le notifiait Ptij, difficile de faire venir les visiteurs sur l'ASGP sans mettre un mot sur le forum.

Faisabilité: aucune idée / Intérêt: améliorer la passerelle entre site de G&P et site de l'ASGP et donc diminuer l'effet de "nébuleuse" du jeu + éviter que les infos présentes sur le site de l'ASGP ne soient réservées qu'aux curieux / Avis des autres joueurs: ?


- Développer (enfin!) une vraie vidéo que l'on puisse partager à grande échelle montrant l'évolution d'une partie et un peu la "semaine-type" d'un joueur de G&P, de sorte qu'on ait non pas une idée des règles et tout le tralala en la regardant, mais qu'on sache à quoi ressemblera notre manière d'y jouer (ex: séquence Dimanche/Début de semaine/Fin de semaine/Vendredi+Samedi avec respectivement Découverte de la carte/Envoi d'un mail diplomatique qui semble joli à l'écran/Réception d'un mail diplomatique qui semble joli à l'écran/Passage des ordres et lancement de la réso PUIS séquence Tour 1/2/3... avec la superposition des cartes de chaque tour en accéléré puis désignation du vainqueur avec apparition de l'event "Untel a remporté la couronne sur..."). Bref, quelque chose de dynamique.

Faisabilité: même moi je pourrais le faire, c'est dire / Intérêt: apparemment sympa (de mon point de vue) si on se donne la peine de la partager (aussi utilisable pour la Com' externe) / Avis des joueurs: ?


Merci d'ajouter vos suggestions inédites ou reprises d'anciens posts, et éventuellement d'indiquer si telle ou telle proposition vous intéresse ou vous déplaît.

Hors ligne

#2 26/11/2011 17:41:46

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Esthétisme

Brice (et les autres),

en attendant un vrai forum, si tu ne veux pas qu'on oublie la moitié de tes suggestions en route, je te recommande humblement de faire un post / un sujet.

Que tous parlent du même truc.

Athys
Sinon, une fois de plus, ca va partir dans tous les sens...


Immoderati fugere

Hors ligne

#3 26/11/2011 17:47:16

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Esthétisme

Ben je ne vais pas faire 4 posts ^^". Et puis il faut que ce soit ouvert, pas encore le stade de la réflexion mais plutôt de la recherche d'idées. De toute manière, quand je lance des idées comme ça, c'est juste pour voir s'il y a d'autres personnes inspirées, moi ça ne change rien au fait que dans mon coin je vais de toute manière bosser ces possibilités (par ex le flux RSS, j'suis admin de l'ASGP donc j'irai m'informer sur le web de comment placer ce flux sur un autre site, j'enverrai le truc à Kalan et il verra ce qu'il voudra en faire, ça ne demande pas un post entier ^^).

Hors ligne

#4 27/11/2011 04:38:41

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Esthétisme

* Cadre partie en cours : OK surtout si on peut ainsi accéder direct à la carte
Sinon quel en est l'utilité?
Jeter un oeil à une partie qui attend un remplaçant.
Suivre une partie qu'on a du abandonner, ou celle d'un pote.
=> on sait quelle partie on veut voir et une simple combo en saisie serait sans doute plus efficace.

Pour le débutant qui veut se faire une idée, je ne suis pas persuadé que voir l'état à l'instant T soit très parlant.

* mémos courts : OK

* flux RSS : heuuu... surement une bonne chose. Faut d'ailleurs que je m'y intéresse. ;)

* video didactique sur le déroulement d'une partie : surement plus efficace pour le débutant que l'accès aux parties en cours.



Et sinon, éviter le "Last News" qui date de plus d'un mois (et en plus évoque un tour reporté). Ca donne l'impression d'un site inactif. A la rigueur, lorsqu'il n'y a pas de news, utiliser une liste de "conseils et astuces" et en mettre un différent chaque jour ou bien s'appuyer sur les EVENTS des parties pour en afficher 1 différent chaque jour. Ca doit pouvoir s'automatiser, non?

Voir un encart "Rumeurs de la cour"
=> obligation de faire du RP
=> n'importe qui peut balancer sa rumeur n'importe quand. Soit on passe par des modérateurs soit on fait confiance aux joueurs pour respecter les règles de bienséance et de RP. Eventuellement, possibilité de "marquer" une rumeur. Si quelqu'un la "marque", elle disparait de l'affichage et le modo est informé.

Tu balances ta rumeur (texte limité en nb caractères) et elle s'affiche.
L'encart affiche les X dernières rumeurs. Eventuellement, possibilité d'accéder à toutes.
Histoire de donner un petit côté vivant au site et RP. Du moins si on s'y met. ;)

Ca pourrait d'ailleurs s'inscrire dans le "Last news" en distinguant les "News admin" qui restent visibles tant que l'admin ne les vire pas, et les rumeurs joueurs qui suivent la règle d'affichage.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#5 27/11/2011 12:32:19

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Esthétisme

@Romualdus: les autres post sont vraiment dédiés à l'accueil des nouveaux joueurs, là je centre plutôt la réflexion sur comment améliorer la "beauté" du site, des règles etc. Avoir des aperçus des cartes dans la ligne de droite serait plus joli qu'un gros encart FB avec rien d'autre, ça permettrait d'accéder directement à une carte etc. Clair que ça ne va pas motiver plus que ça un nouveau joueur.

D'accord avec toi pour virer le Last News officiel quand il n'est pas utilisé. S'il y a une info importante, elle resterait donc affichée jusqu'à nouvel ordre (souvent pas plus d'une semaine), et sinon ce serait des events, ça me semble pas mal effectivement (et ça pourrait encourager les gens à aller voir les events pour y déposer des com').

Côté encart "Rumeurs", perso j'aimais bien l'idée de relayer les textes publics de RP (type 5 dernières gazettes etc).

Hors ligne

#6 27/11/2011 12:58:30

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Esthétisme

N'y as t'il personne dans notre communauté qui ne connaise ou ne soit un designer hors Ykar?

Ou dont un neveu, nièce, frère, copine, copain (bon ami ou bonne amie comme dit ma belle mère...) meilleur pote de lycée, enfants, père, mère, chien, lapin n'ai ces dons et souhaite les partager avec notre aimable groupe.

Un titre de Maréchal d'Honneur à Vie poourra lui être octroyé.

Pour les plus ..étudiants... les écoles d'archis ou d'art déco sont un bon terrain de chasse, allez, allez, trouvez nous une jeune personne belle et douce avec des talents exetionnels pour le dessin...

Aïe,Ouille, ma tête, je n'avais pas vu Dame Dory derrière moi, avec son balai...Non je n'incitai pas à la débauche mon tendre coeur...Tu me connais... Non pas les oreilles, pas les oreilles, aïe...)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 27/11/2011 20:14:51

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Esthétisme

Pour nous qui nous rendons sur le site chaque jour, j'approuve entièrement :
- virer "last news" quand il n'est plus d'actualité ou le remplacer par une simple mention "no message" pour simplifier techniquement; et surtout
- virer les photos des FB-addicts. A remplacer si besoin par quelques illustrations sympas comme sur le site d'Athys.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#8 04/12/2011 22:46:18

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Esthétisme

Et une idée supplémentaire: permettre à mon blason d'apparaître comme ceux de tous mes honorables pairs lorsque je publie un message : )

Je ne prétends pas qu'il ait une énorme valeur artistique, mais à partir du moment où les couleurs newagiennes de Saori apparaissent, pas de raison de refuse le mien... ou faut-il que je le fasse évoluer style Orcrist?


Toi et Lightinoc, notamment, avez ce petit souci de non-affichage du blason. J'ai transmis l'info ce matin à Ilmir, perso je ne peux rien faire de plus, désolé.

Dernière modification par Bricec (05/12/2011 01:08:33)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook