©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07/11/2011 22:23:13

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Mais quand se situe la periode Médiévale?

Pour ce qui est de chevaliers en A,B,C ... je pense que ça me concerne aussi directement (décidement ^^)

C'est plus par soucis de simplicité que pour faire chier le monde :p

Parfois quand j'ai le temps je cherche des noms interessants (noms de philosophe, noms de papes etc etc).

On pourrait mettre une certaine limite pour ce qui est de la façon dont on nomme son joueur et son chevalier seigneur (donc ce qui apparaît sur le site), mais de là à réguler aussi les chevaliers ça devient un peu autoritaire quand même...


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#27 07/11/2011 22:41:26

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mais quand se situe la periode Médiévale?

Perso quand un nom de seigneur ou de chevaliers me gonflent de trop, au mieux ça influence ma diplomatie, au pire mes choix stratégiques, mais on sera rarement alliés très longtemps.
J'ai dû faire une exception, avec Zoulou sur Big4, mais sinon...

C'est vrai que j'ai eu du mal lorsque Captain Universe est arrivé parmi les maures sur Tact1

:-)

Hors ligne

#28 07/11/2011 22:48:28

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Mais quand se situe la periode Médiévale?

Pratique mais pas vraiment ambiance
Aarrica
Baldur
Charles...
aurait été aussi facile, mais bon...

Non je ne pense pas qu'il faille obliger, ni pour nommer les chevaliers, ni pour mle nom de maison, mais convaincre.

Pour les Maisons, il suffit de mettre en place, à disposition de Kalan, l'outil de renommage dans les tables.
Programtion simlpe s'il n'en faut.

A nous de convaibre Albator564 s'il est encore là à la fin du 1er tour de sa première partie de renommer sa maison.

N'ayant pas ces moyens aujourd'hui, et comme c'est compliqué, on ne peux le faire, ou lanncer cette campagne.

Quant aux chevaliers, ce n'est la aussi, que par convaincre de nommer par respect des autres joueurs que l'on avancera. Une sorte de code d'éthique, qui améliorera l'ambiance.

Une autre solution serait la génération aléatoire d'un nom de chevalier dans une liste lors de l'appel.

Rien n'empèchera alors de le renommer Couille de Loup ou Biscotte...

Liberté et étique ne me semblent pas incompatible et ne doivent pas être de la censure.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#29 07/11/2011 22:57:15

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Mais quand se situe la periode Médiévale?

Mdr Orcrist, je me souviens bien de cette arrivée :

- D'une part je me foire complétement en RP (alors que je m'étais vraiment fait chi.r ^^)

- Je m'engueule avec vous.

Epique cette partie. :)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#30 07/11/2011 23:02:28

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Mais quand se situe la periode Médiévale?

ça me rappelle quand on m'avait critiqué parce que je renommais sans cesse mes chevaliers "Bricec I", "Bricec II", etc... Ben quoi, les lignées de seigneurs, ça garde parfois le même nom. Richard Ier aurait très bien pu faire combattre son jeune fils Richard II. Bon ok, à partir de III, ça devient difficile mdr.

Tout ça pour dire qu'on retrouve là encore deux types de profils: les joueurs qui ont un peu la tête au RP (moi au début pas trop voire pas du tout, même si ça ne m'empêchait pas d'écrire longuement), et les joueurs plus techniciens dira-t-on. Un technicien recherche la facilité (comme A, B, C...) tant pour l'ordre "Renommer" que pour passer ses ordres au fil de la campagne (ça aide de savoir que Bricec II c'est ton meilleur chev après Bricec I, ça te permet de mieux mémoriser le placement de tes forces sans avoir à regarder la carte à chaque fois que tu passes un ordre. Bref, la passion contre l'efficacité presque.

Quant au "plaisir des autres joueurs", je veux bien, mais quand on sait combien loupent, dans le Commun, la ligne "Machin a appelé Untel", je n'ose pas m'avancer sur le pourcentage qui y lit les noms des chevaliers étrangers... :o)

Hors ligne

#31 07/11/2011 23:16:09

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Mais quand se situe la periode Médiévale?

@Cercle Barré: Je sais bien que c'est pas pour emmerder le monde, d'ailleurs c'est aussi plus simple pour nous. Puis çà ne m'embête pas. Et je pense que çà emmerde moins le monde que de suivre Azerwal ibn Murtaza ibn Ptij Al-Carpatî ou Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-Carpatî (noms absolument pas choisi au hasard, qui s'intègrent dans une histoire dont vous apercevez des bribes dans mes missives).

@Sagramor: Je comprends bien le sens de ta proposition: améliorer un peu l'esthétisme. Ceci dit quand on s'inscrit on ne comprends pas bien la portée du choix de nom de seigneur: nom de joueur? nom de maison? En tant que joueur je suis Ptij, mais mes seigneurs sont de Carpat. D'ailleurs, par exemple, dans ce forum je préférerais que "Ptij" apparaisse en tête de cette réponse après "Auteur". Les de Carpat n'ont vraiment pas leur mot à dire la dedans, ils ne savent même pas que nous existons!

@Orcrist: Oui, tout à fait d'accord. Un délit de sale gueule en quelque sorte. Mais la diplomatie c'est avant tout savoir se présenter, et la première chose qui nous présente par écrit c'est la signature.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#32 10/11/2011 21:40:26

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Mais quand se situe la periode Médiévale?

Attention, une loi sur les noms de seigneurs et chevaliers pourrait engendrer cela ;-):[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116[/url]

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#33 20/11/2011 11:51:45

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Mais quand se situe la periode Médiévale?

Pour réalimenter ce débait, il me semble que médiéval ou pas, il convient surtout, que le choix du nom de Maison, voire de son chevalier SEigneur, ne devrait pas être trop marqué temporellement, hors période.

Je prends par exemple le nom d'un ancien, Ziamatine, (ou encore en activiter sous un autre nom je ne sais, mais peu importe, c'est l'exemple)

Peu d'entre nous, connaisses Ziamatine et ont lu l'un ou l'autre de ses ouvrages.

Certes ce n'est pas moyen ageux, cela se réfère à une belle culture, contemporaine, mais le nom sonne bien et n'accroche pas l'esprit, de manière évidente, à un repère temporel.

Il y a d'autres cas certainement, mais c'est bien la référence temporelle marquée qui me déplait


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook