©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/06/2005 22:22:59

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

imposition d'un sujet rp

bon, c'est pas vraiment un coup de gueule, c'est plus tot une requette pour l'avenir.

C'est au sujet d'euro66, et de la bande de démon qui ont pris le pouvoir en cette région.

je dois dire que ces seigneurs (même si ça me fait plaisir de jouer avec eux, ont piraté le forum.

Il ne l'on pas fait méchement, mais d'arriver comme ça a six avec un rp plus ou moins définit à l'avance, ne laisse pas d'autre choix aux autres que de suivre sur la mouvance.

Perso, j'ai bien mis quatre cinq jour a réorenter le rp surlequel je comptais baser mon perso. ça fait pas de mal vous me direz, je sais, ça fait travailler l'imagination.

oui, mais dans mon cas, j'en ai assez de jouer les béniouioui catholique intégriste du 16eme siecle. c'est le role que j'ai tenu sur euro58. alors bon, j'avais envie de changer moi.

Bon sinon, c'est pas vraiment grave, mais je pense qu'il aurait fallu prévenir avant de ce qu'il allait se passer.

Je continuerais de jouer et d'écrire sur le forum, je ne vais certainnement pas gacher mon plaisir de pouvoir foutre des coups de pied au c.. à toutes ses "huiles" GP.

[encart pub] (les huiles gp, ce qu'il y a de mieux pour ébouillanter les sales démons méchants)

Hors ligne

#2 01/06/2005 23:25:16

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : imposition d'un sujet rp

Ben... rien ne t'empêche d'être un méchant démon corrompu jusqu'à la moelle traître à son Empereur...

Ou un homme qui a commis le mal et est mis à l'épreuve pour se racheter.

Ou un seigneur qui ne croit pas à ces fadaises et billevesées racontées sur quelques seigneurs mégalomanes qui tentent de terroriser les populations crédules d'Europe en se parant des habits du malin...

Même si certains font une sorte d'OPA sur l'ambiance, on a toujours une marge de manoeuvre.

Et puis il y a toujours qualqu'un pour donner une orientationn générale à une partie.

Regarde Guronce sur Big 3. Il ne lui a fallu qu'un tour pour créer un monstrueux "machin" face auquel tous les non membres ont du se liguer.

Quant au soupçon de m... jeu ;-) je laisse le bénéfice du doute aux démons. Ils ont dit qu'ils n'hésiteraient pas à se faire des coups de p... et je les crois. A la fin, il ne peut en rester qu'un !

Jeemde / Caïn

Hors ligne

#3 01/06/2005 23:41:04

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : imposition d'un sujet rp

sur le point du m...jeu, je te fais remarquer que je n'en ai pas fais mention.

Concernant les différents sujet accéssible malgré la détermination d'une ligne conductrice, c'est clair que l'on a le choix. pour ma part, j'ai réussit à me trouver un role,

Le truc c'est que l'on a des seigneurs allié, avec un courant, et qu'il faut choisir soit être avec eux, soit contre eux. aprés leur post, je ne peux croire qu'ils feront amiami avec les seigneurs humains (leur but étant le chaos et la destruction). donc la position la plus raisonable et de monter une résistance face à eux (c'est d'ailleurs leur souhait le plus cher je pense, pour pouvoir la défaire).

Quand on voit ensuite, les tête de série (j'aurais dit affiche, mais rolland garros fait l'actualité en ce moment), je ne crois pas qu'il aient besoins d'autres alliés qu'eux même pour faire un bon ménage de printemps. Je ne peux que sensément me ranger contre eux. et donc ainsi de rpiser en partant du leur.


Mais il n'empeche que l'OPA (terme parfait, je n'aurais pu trouver mieux), reste un peu dérangeante, et que j'aurais bien aimé savoir ce qu'il allait se passer.

Pourquoi garder dans le secret 24 seigneur quand six sont au courant? je suis sur que ça n'aurait pas diminuer l'effet d'annonce, et que cela aurait attiré des seigneurs plus compatissant. poerso, je crois que je serais venu quand même:)

mais c'est plus sur la forme que sur le fond:)

pour guronce, je ne peux dire qu'une chose: c'est guronce, c'est un phénomène.

En guise de conclusion, je voudrais simplement dire que j'attends beaucoup d'euro 66. je m'investirait au maximum de mes possibilité horaire pour contrer le rp démoniaque.

Hors ligne

#4 02/06/2005 11:16:47

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : imposition d'un sujet rp

Entierement d'accord avec le post de Ssalc.

Je m'inscris sur une europe...wargame et diplo moyen-age.

Et je me retrouve dans D&D ou Tolkien avec des démons etc, une bonne dizaine de seigneurs qui apparement en ont parlé entre eux avant.... une ligue du mal et encore "vous pouvez vous liguer pour une ligue du bien"..

Bref

Le sujet ne m'interesse pas des masses....

je n'ai rien contre vous me direz...mais j'aurais aimé etre prévenu auparavant....la moindre des chose aurait été de poster un mesage en forum général....... "nous nous inscrivons sur la prochaine europe.....on aimerait tel RP...démons ...bien - mal ... Etc."

Qui plus est, on m'oblige maintenant a choisir un camp ... a monter une ligue.

Je ne m'y serais pas inscrit.... ou alors .... avant qu'on ne me dise "fais toi remplacer" je n'aurai pas perdu 2 ou 3 semaines de jeux.

Je vais donc voir.

jouer ou pas......

Ou j'incarnerai un docteur dans une Europe d'aliénés qui se prennent pour des démons.........

Hors ligne

#5 02/06/2005 11:48:14

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : imposition d'un sujet rp

Ykar... ce que tu trouves dérangeant est que le "tournant" RP est apparu dès avant le premier tour.

Mais tu as souvent une ambiance qui se met en place dans une partie lorsqu'un nombre suffisant de seigneurs le décident et font un RP coordonné.

Il n'y a même pas besoin qu'ils en aient parlé avant à la limite.

Il suffit qu'ils s'investissent bien dans le RP alors que les autres ne le font pas (par manque d'envie ou par manque de temps) et hop ! le tour est joué.

Il y a eu déjà des discussions au sujet du RP imposé aux autres par tel ou tel (déjà dans ce même forum coup de gueule). Ce que je pense, c'est qu'en fait le problème est insoluble. Sur G&P, il n'y a pas de Maître du Jeu. On a un cadre médiéval... c'est tout ! A partir de là, dès qu'on fait du RP on impose quelque chose aux autres.

Je pense que tant qu'on ne met pas en scène les autres seigneurs sans leur accord, ça ne pose pas de problème.

Comme tu le dis, rien ne t'empêche d'être un esprit éclairé qui raille la prétention de certains d'être des démons bardés de super pouvoirs. Après tout, les faits te donneront raison ;-)

Ce qui peut apparaître plus gênant c'est la constitution d'une alliance de 6 joueurs dès le premier tour. Mais en fait, cela n'est pas très problématique. Tout le monde va essayer d'avoir des alliés assez rapidement et le chiffre 6 ne me semble pas particulièrement élevé (c'est même petit bras dirait Guronce ;-)

Certains vont se constituer des alliances sur une base tactique ou stratégique et d'autres par affinité (on en a parlé lors de la discussion sur le méta-jeu). Chacun son truc et ne nous prenons pas la tête.

Jeemde

Hors ligne

#6 02/06/2005 12:13:16

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : imposition d'un sujet rp

n'éxagérons pas jeemde.

Le RP ou RP imposé c'est pas ça le probleme, c'est pas de ça dont je parle.

*********

Le RP est imposé médiéval-fantastique alors que le jeux est "médiéval" : y'a une marge
je ne suis pas contre je le répete, je n'y vois pas d'inconvénients mais il faut prévenir.

Généralement un RP "spontané" ne dérape jamais dans le fantastique excepté dans les parties privées.

**********

pour cette partie, avant meme le premier tour, avant meme l'inscription, des joueurs se sont concertés et ont décidé de ce que serait la partie, quel serait le RP et a quel moment s'inscrire ensemble.

c'est donc une partie privée déguisée.

Je le repete

c'est pas grave.....

Y'a pas mort d'homme........

Vous avez le droit .....

mais prévenez !

Hors ligne

#7 02/06/2005 12:34:24

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : imposition d'un sujet rp

Et gna, gna, gna, on ne nous le changera pas notre Ykar :)

Et bien moi j'aurais bien aimé y participer à cette partie, malheureusement je me suis inscrit un peu trop tôt, et j'ai hérité d'Euro65 :)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#8 02/06/2005 12:58:50

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : imposition d'un sujet rp

on échange ?

Hors ligne

#9 02/06/2005 13:09:26

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : imposition d'un sujet rp

...

Hors ligne

#10 02/06/2005 14:32:35

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : imposition d'un sujet rp

Rod et Ykar,

Vous faites comme vous voulez mais comme je sis le voisin de Bjorn Sveendask qui lui va rester dans la partie Euro 66 j'aimerais bien savoir avec qui je dois discuter ;-)

Jeemde

Hors ligne

#11 02/06/2005 15:07:55

Re : imposition d'un sujet rp

Ah là là ces seigneurs qui décident dès le premier tour d'une partie qu'elle est "plombée" par tel ou tel joueur et que çà ne vaut même pas la peine de jouer. J'avais déjà connu çà après le premier tour d'une certaine partie, mais là çà atteint des sommets !!!

Voilà ce que Guronce ferait dans ce cas :

" Luttons contre la superstition !!!

Nobles seigneurs d'Europe, vous avez tous entendu les légendes qui circulent actuellement au sujet de l'existence de six démons prétendument dotés de pouvoirs extraordinaires, et qui comme par hasard se seraient mis au service de six prétendants au Trône d'Europe.

Les femmes et les enfants par tous le pays sont terrorisés. Les paysans eux-mêmes craignent de s'organiser en milice pour défendre leurs terres, et pour un peu on donnerait déjà la couronne en partage aux six "démons" auto-proclamés qui veulent imposer leurs croyances, et nous forcer à nous soumettre par la seule force de leur délire verbal.

Délire verbal ? Oui j'ose le terme ! Car une enquête soigneuse a été menée par mes services de renseignement. Et il s'avère que les pouvoirs magiques que l'on prête aux soit-disant démons n'existente pas. Ils n'ont pas plus d'hommes que vous n'en avez vous-même, et obéissent aux mêmes règles que vous.

Alors qui seras-tu, toi seigneur d'Europe ? Celui qui, hurlant de terreur et s'oubliant dans sa cotte de maille, abdique ou se fait remplacer seulement parcequ'un autre aura mis le mot "démon", "souffre" ou "Lucifer" dans une de ses lettres ? Suffira-t-il alors à l'un des voisins de vos descendants, lorsqu'il trouvera gênante votre progéniture, de prononcer la formule "Diabolicus supremus cum magicum pouvoirum" pour en être aussitôt débarassé dans les cris d'effroi d'une abdication immédiate ? Ou bien seras-tu, seigneur d'Europe, celui qui se gausse et écrase l'infâme affabulateur ? Je vous le garantis, dans la bataille vos soldats auront la même valeur que les leurs pour peu que vous ne prêtiez pas foi à leurs imprécations et ne renonciez pas par avance !

Je ne crois pas que les démons, s'ils existent, veulent se mettre au service de tel ou tel hobereau trop ambitieux. Je crois en la solidité de mon épée, en la rigueur de ma gestion et en ma loyauté sans faille envers mes amis.

Seigneurs d'Europe, j'en appelle à vous. Même pas pour vous unir tous contre les six "démons", car ils ne le méritent pas : il ne s'agit que de vils imposteurs peut-être dépourvus du moindre talent. Simplement à rire de leur prétention et à leur montrer sur le champ de bataille qu'ils ne sont que de simples humains.

Pour ma part, je libèrerai bientôt les terres d'Europe de leur présence, pour y diffuser les sains principes de la Raison et des Lumières, et y dissiper à tout jamais l'obscure Superstition qu'ils tentent de véhiculer. La connaissance progresse à chaque jour qui passe et, je vous le dis en cette millième année après le Christ, une nouvelle ère de progrès s'annoncera peut-être un jour, dans un siècle ou dans dix, où de tels mensonges n'auront plus cours."

Hors ligne

#12 02/06/2005 15:44:44

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : imposition d'un sujet rp

Bon.

Faudrait p'tetre pas éxagérer.

Citation :

"...là ça atteint des sommets !!!"
                                    (Guronce)



Si tu lis les messages précédents de Ykar tu y trouvera :

"
Je vais lutter dans une europe d'aliénés qui se prennent pour des démons"
c'est pas grave.....
Y'a pas mort d'homme........
Vous avez le droit .....

mais prévenez !"

Le but du message était de dire que quand c'est prémédité avant même le lancement de la partie (cad non spontané) il serait sympa de prévenir.

voila

c'est tout

fin du débat

Hors ligne

#13 02/06/2005 17:16:51

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : imposition d'un sujet rp

Salut à tous,

Avant que le débat ne soit autoritairement refermé, je me permets de me glisser pour ajouter mon grain de sel... Après tout, je suis parmi les personnes impliquées par la discussion.

Je reconnais que nous avons un RP imposé pour cette partie, mais je conteste formellement le fait qu'il soit imposé à tous. Personnellement, j'ai déjà joué sur une partie à côté d'un joueur qui avait pris un personnage tiré de Dune, eh bien je n'ai jamais rebondi sur son RP parce que ça ne me semblait ni le jour, ni l'heure.
Dans le cadre de la partie Euro66, les "Démons" (pour information, nous sommes un total de 8, moi compris) sont simplement à considérer comme des seigneurs commes les autres : ils sont là pour la même raison que les autres joueurs, à savoir devenir roi, et ils joueront les jeu des alliances comme n'importe quel autre seigneur.
Il n'y a pas d'alliance démoniaque globale prévue au premier tour et ça n'est pas la philosophie que nous avons pour la partie.
En fait, jouer un démon est plutôt un désavantage puisqu'en terme de RP, nos missives de propositions d'alliance sont généralement des ordres, donc mal perçues...

Je n'impose à personne de croire ou d'adhérer à mon RP. Jigé, le grand Jigé qui est mon voisin me donne du "Seigneur Lucifer" depuis le début de nos échanges, et j'ai beau lui répondre "Pathétique Mortel", cela ne change pas sa manière de se comporter face à moi.

Oui, notre idée date d'un bon moment en effet, quasiment depuis Euro13, mais si nous avions prévenu, la partie aurait été une partie privée, ce qui est tout le contraire du but recherché.
Le message d'introduction posté par l'ami Vakoran (Abaddon) me semblait à la base fort clair et susceptible d'éviter ce type de débat (débat qui d'ailleurs n'avait nullement vu le jour lors de Euro13). Mon seul regret est qu'il n'ait pas été le premier message du forum, posté dès la création de la partie (mais là nous avons des excuses : on été tous au marriage de Vakoran justement ce week end...).

Voilà, j'espère que vous y voyez plus clair. J'espère que vous savez désormais que les "démons" n'ont rien de différent des autres seigneurs, juste envie de nourrir le forum et les gazettes et une soif avide de pouvoir (mais bon, venant de moi, ça ne choque personne, n'est-ce pas ?).

A vous lire

Hyliath

Hors ligne

#14 02/06/2005 17:37:48

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : imposition d'un sujet rp

Je tiens encore à dire que mon pseudo coup de gueule (car il n'en est pas un), je reste sur la position qu'il aurait fallu prévenir.

le fait de jouer la carte de la transparance n'aurait pas transformé euro66 en une partie privée. Quatre types de seigneurs auraient été présent dans le cas de la transparance:
-ceux qui auraient choisis de participé
- les trop faignant (ou les trop pressés) qui n'aurait pas annulé leur participation faute de temps ou d'énergie
- ceux qui ne lisent pas le forum (on leur en veux pas mais il n'avait qu'a le lire)
- les démons eux même.

Ce qui fait une faune étéroclyte, propice et en attente du scénario qui leur sera proposé plus tard.

En retour à la ligne d'intro de guronce, je tiens à dire que je ne considère pas du tout euro66 comme une partie "plombée", je souhaite au contraire travailler avec les démons et les autres à faire quelques chose de bien.

ce que je cherche par ce post, c'est juste à faire comprendre que prévenir, c'est mieux que guérir.

na!!!!

Hors ligne

#15 03/06/2005 07:59:47

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : imposition d'un sujet rp

Je dois malheureuseuement me porter en faux sur cela...

Si nous avions prévenu, alors cela aurait plus que largement encouragé, voire forcé la création d'une "Alliance du Bien", mais cela aurait également laissé penser à une coalition préméditée de joueurs et nous aurions alors risqué de voir débarquer sur la partie des joueurs essentiellement motivé par l'idée de casser du démon, bien plus que tout autre chose constructive.

Enfin, bien contre notre gré, nous avons prévenu puisque Nithé a posté sur le général moins d'une heure après l'inscription des 4 premiers démons. A partir de là, ceux qui se sont inscrit l'ont fait, à mon sens, en connaissance de cause...

A+
H

Hors ligne

#16 03/06/2005 08:46:53

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : imposition d'un sujet rp

Hein?
tu parle de : la revanche d'europe 13? le dernier post de nithe?

Excuse moi H, mais cela n'a rien d'explicite, il ne cite qu'euro 13, aucune référence n'est faites à euro66:)

ta vision sur le type de personnes qui auraient joué sur euro66 (dans l'hyppothèse ou un vrai message avait été posté pour prévenir), présume trop de l'aciduité, et des l'énergie des seigneurs gp (je me comprends dans le lot, et à la rigueur pour ne choquer personne je me décris simplement). mais cliquer sur annuler une partie alors que l'on a déja cliquer sur la confirmation, est un geste beaucoup trop dispendieu en énergie pour que je le fasse sur un coup de tête.

Je crois que sur les seigneurs présents 70 à 80% aurait été les mêmes, la seule diéffrence aurait donc été, que les démon auraient fait monter leur sauce en toute transparance, et qu'aucun argument ne tiendrait entre mes mains aujourd'hui pour occuper la place publique:)

Hors ligne

#17 03/06/2005 10:39:46

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : imposition d'un sujet rp

Honnêtement, le post de Nithé est parfaitement clair : "regardez qui est inscrit pour la prochaine Europe..." Ensuite, viennent 5 noms de démons...

Franchement, je suis navré mais je continue de penser qu'il n'était pas nécessaire de prévenir. La force de l'idée réside en grande partie dans le côté "OPA" ou "Happening".

L'inscription des démons à la partie n'a d'autre garantie que le fait que le forum sera animé par des posts de joueurs qui ont envie de produire du beau RP. Rien d'autre. Tout le reste n'est que le fruit de l'imagination.

Partant du principe que notre alliance n'est en rien une entente en vue de noyauter la partie en terme de jeu, et considérant que nul n'est contraint de lire le forum où d'y adhérer, eh bien, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Mais bon, je vais finir par croire Orcrist : les intentions ne sont jamais prises pour ce qu'elles sont.

Hyliath, un peu refroidi dans l'ambiance

Hors ligne

#18 03/06/2005 10:52:30

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : imposition d'un sujet rp


J'avais vu des coups de gueules sur des tricheries, je comprenais bien sur.
J'avais vu des coups de gueules sur des règles, je comprenais, parfois.
J'avais vu des coups de gueules sur la non participation, mal nécessaire.

Et maintenant quoi ? des coups de gueules sur le RP ????

Là j'en crois pas mes yeux.

C'est triste.

Hors ligne

#19 03/06/2005 11:22:41

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : imposition d'un sujet rp

he mais attendez!
faut vous calmez là!

j'ai jamais dit que votre rp était mauvais!

et H, ne fait pas le véxé s'il te plait! (franchement H si la température avait baissé à chaque fois qu'un seigneur avait dit "refroidis pas l'ambiance" il ferait -1800°C sur le forum de GP)

Je fait que je vous dise que j'aurais préféré que vous préveniez les autres pour euro 66, ne remet pas en cause la qualité de votre rp, ni les possibilité rp qui sont disponible à l'ensemble des seigneurs.

Je voulez simplement que l'on discute sur le point de prévenir ou pas les gens sur une partie public.

c'est tout. et je n'ai pas voulu commencer ce post en coup de gueule, je voulais simplement savoir si d'autre que moi pensé qu'il aurait fallu prévenir avant, et avoir votre avis aussi.

pour ilmir, je n'ai pas critiqué le rp!

bon allez, venez tous en mon chateau, je vous paye un hydromel!

Ssalc

Hors ligne

#20 03/06/2005 11:23:51

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : imposition d'un sujet rp

Moi ce que je ne comprends pas .....ce que je trouve dingue.....

c'est la façon dont une conversation peut déraper....
comment les choses s'enveniment.........

Pourquoi ça ne s'arrette pas .... pourquoi des personnes étrangères a la partie viennent ajouter de l'eau au moulin Guronce ou ilmir par exemple (qui ne sont pas de la partie et ne viennent pas argumenter mais gueuler contre ceux qui gueulent).

Bref.

Ssalc a posté un message, ok,

il a été poli et courtois, il n'a pas posté sur le forum de la partie pour ne pas polluer, il a bien précisé que ce n'etait "pas vraiment un coup de gueule mais juste une remarque" ou il disait :

"..oh les gars..vous auriez pu prévenir...."

Voila ! ça mange pas de pain, c'est pas bien méchant...... il a le droit d'avoir cet avis et dans le fond il n'a pas tort.

c'est d'ailleurs pour ça que je suis intervenu, je suis aussi dans la partie !

Je ne connaissais pas euro13.... jamais vu le forum d'euro13....... je n'ai meme pas reconnu de nom de demon dans la liste de nithé.

J'aime aussi le RP, dans un monde qui est celui de G&P, le moyen-age, quand j'ai vu le forum surgonflé de message fantastiques sur les demons j'ai pensé la meme chose que ssalc :

"merde...ils auraient pu prévenir, moi ça me branche pas trop le fantastique..."

Voila, c'est pas bien méchant non plus, j'ai fermé ma gueule, rien dit dans le forum de la partie, j'ai décidé de jouer et j'ai déjà contacter des joueurs, y'a pas de problemes.

Juste que quand j'ai vu le mesage de ssalc j'ai voulu dire moi aussi :

"les gars z'auriez pu prévenir..." ce qui me semble légitime et pas bien mechant.

- Guronce tu te pointe pour faire une remarque sur le RP ce qui est hors sujet car ce n'etait pas le but du message initial, parce que nous n'avons pas dis que c'etait nul ou que nous ne jouerions pas, parce que je ne pense pas avoir de leçon de RP a recevoir de ta part.

- Ilmir c'est pareil tu te pointe en faisant le dépité comme s'il s'etait fait une déclaration catastrophique concernant le RP de G&P.

- Hyliath tu te pointe en faisant le déçu, agressé, dépité...


oooohhhh

on se calme les amis, on joue c'est bon,  y'a pas de probleme c'est pas grave !
(mais je ne sais plus trop comment le dire là j'avoue)

A bon entendeur,

Je n'interviendrai plus dans ce fil car je ne vois pas l'interet d'un sujet ou tout le monde va s'énerver pour s'apercevoir a la fin que ce n'etait pas franchement la peine.

Je viendrais tout de meme voir jusqu'ou va aller le "dernier mot"

Hors ligne

#21 03/06/2005 11:38:24

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : imposition d'un sujet rp

Salut à tous,

J'ai désormais bien compris le propos de Ssalc et Ykar. A l'avenir, je considérerai la possibilité de prévenir, si jamais il me reprend l'envie de refaire une telle partie (2 en 3 ans, c'est pas un gros rythme).

Concernant ma déception, elle n'est pas feinte. Au contraire, je suis sincérement déçu parce que je voulais réellement bien faire et bien m'amuser avec tous les autres joueurs de la partie. Notre idée d'inscription massive et de RP coordonné est avant tout un bon gros délir bon enfant, et je suis déçu si cela n'est pas du goût de tous ou du moins altère leur liberté.

Voilà. Navré donc de frustrer certains, j'espère que le jeu ira malgré tout au delà et qu'il nous réunira.

A vous lire

Bruno

Hors ligne

#22 03/06/2005 12:08:20

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : imposition d'un sujet rp

Franchement les petits amis, quand on voit la pauvrete du RP sur certaines parties, pour ne pas dire sur la majorité (je rappelle qu'il existe des forum ou l on a pas posté de messages), vous allez vous fritter pour ca ? Soyez content d'avoir une bande de motivés sous la main, faites avec et se sera une partie historique.

nithe, qui a le droit de s'exprimer s'il a été mis en cause ?

Hors ligne

#23 03/06/2005 13:11:45

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : imposition d'un sujet rp

Ykar, j'ai bien compris le sens du post, je pensais qu'on en avait suffisement discuté pour que tu le saches.

Mais je trouve dommage d'en venir à un post "coup de gueule" et d'imaginer que maintenant il va à priori falloir prévenir dès qu'on fait un truc à plusieurs qui sort un peu de la norme.

Moi je trouve ca bien justement que ce soit suprise, que ca en fait tout le charme.
Voilà pourquoi je trouve cela triste votre réaction.

Hors ligne

#24 03/06/2005 13:21:05

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : imposition d'un sujet rp

raghhhhhhh!
mais je suis trés heureux de voir des seigneurs motivé, et j'appel tout le monde à en faire autant, Ce n'est sur ce point que j'ai voulu m'exprimer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne voulais pas miner l'mbiance, et certainnement pas freiner les gens de leur rp!

je voulais que l'on discute raisonablement autour d'une question:

N'est il pas plus propice de prévenir l'ensemble des seigneurs lorsque un groupe pls ou moins grand décide de suivre une ligne rp sur une partie public?

voila c'est tout. je ne veux blesser, vexer, heurter, stresser, ni même saouler personne. (même si je vous offre de l'hydronmel:)

est ce que l'on ne peut pas reparler de tranquillement, sans qu'aucun de ne sente mis en question par mes écrits?

Hors ligne

#25 03/06/2005 15:20:58

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : imposition d'un sujet rp

Hyliath, mon ami, essaye de ne pas méler mon nom à tes déboires, je veux me faire oublier, moi ! Parce que pour une fois j'y suis pour rien. D'ailleurs est-ce bien quelque chose, tout ça...
Ssalc a raison. A mon avis cette partie aurait dû être une partie privée.
Mais Hyliath est de bonne foi et il n'y a pas mort d'hommes.
A part cela tt le monde est d'accord pour dire que de toute manière, vu la pauvreté relative du RP à g&p, les initiatives sont les bienvenues.
Je comprend aussi la relative frustration d'Ykar.

A mon sens, le RP démon, ou tout autre, devrait naître "pendant" la partie. Un joueur lance une idée, un autre la reprend, ainsi de suite.
Dans le cas d'euro66 on a vraiment l'impression que les autres n'ont pas le choix puisque à la base 8 joueurs, soit 1/3 (vu les stats des joueurs fantômes) se sont entendus avant sur le RP de la partie.
D'ailleurs l'intervention de Guronce est symptomatique. Certes la réponse est flamboyante, mais elle est dictée par les évènements établis antérieurement à la partie...

Mais si tous les problèmes (d'ailleurs ça n'est pas réellement un problème) étaient de l'importance de celui-ci, g&p s'en porterait mieux :-)

Pour info, au vu du casting alléchant, j'ai failli m'inscrire à euro66 pour casser un ou deux démons avant de succomber (et aussi parce que je crois qu'euro 66 sera une euro13 bis, même si j'ai confiance dans le potentiel de réssitance de certains participants...), mais décidément je suis devenu raisonnable.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook