©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/05/2005 08:30:57

sartor
Ecuyer

double nom

salut

je voulais juste vous montrer une petite specificité de la partie euro 64

2 seigneurs s'appelent ARTHUR. l'un en majustcule, l'autre en minuscule.

cela n'est guere pratique pour la diplo et le apssage des ordres. Ne peut on pas interdire l'usage de ce type de nom?

sartor

Hors ligne

#2 26/05/2005 11:45:12

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : double nom

L'interdire, je ne crois pas, mais demander à l'un des deux de changer de pseudo sans doute.
Peut être demander à celui qui l'a choisi en deuxième.

Mais c'est vrai que c'est pénible quand tu dois faire de la diplo avec les deux :):)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#3 26/05/2005 13:51:25

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : double nom

Bah... ça permet de voir ceux qui suivent.

Il y en a qui poussent le vice loins, là... on avait déjà les joueurs qui donnent le même nom à leurs chevaliers que ceux d'un autre seigneur pour essayer de brouiller les pistes ; maintenant, il y a des clones de seigneurs !

Ceci dit, on avait déjà vu Scytal et Scytalle...

Jeemde

Hors ligne

#4 26/05/2005 15:56:00

Re : double nom

"On a déjà vu Scytal et Scytalle..."

Oui, dans BIG3. Cela a d'ailleurs coûté la vie à un seigneur voisin de Scytal, qui au tour 1 a eu la mauvaise idée de déclarer la guerre à Scytalle avant d'attaquer Scytal au tour 2... et d'être tout surpris de se retrouver félon !

Hors ligne

#5 26/05/2005 17:14:18

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : double nom

Vi, mais ca, ca arrivera moins grace à la présentation des seigneurs par ordre alphabétique :)

ilmir, qui fait son auto-promo

Hors ligne

#6 27/05/2005 10:36:11

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : double nom

mdrrr

ah c pas par mon géni militaire que c'est arrivé ?

sauf que le scytalle en question c le pseudo du joueur en général donc il a pas fait ça pour tromper l'ennemi. Si thibaut nomme son seigneur Scytala ou autre pour tromper l'ennemi là c pas classe par contre ...

Hors ligne

#7 27/05/2005 14:12:54

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : double nom

Je me pose une question...

S'il est impossible de prendre le même pseudo qu'un autre seigneur (j'ai dit le même pas un nom approchant...) en est-il de même des noms de seigneurs sur une partie ?

Par exemple, Thibault pourrait-il choisir d'appeler son seigneur Scytal sur une partie où joue Scytal ? (Je n'ai rien contre Thibault... je poursuis juste l'exemple de Scytal)

Autre subtilité, puis-je décider de m'appeler Scytal sur une partie où Scytal ne joue pas de manière à ce que mes voisins s'attendent à uns stratégie Yahourt alors que je m'apprête à jouer tout différemment. De quoi brouiller les pistes... ;-)

Si on combine tout cela avec les chevaliers baptisés des mêmes noms que ceux de ses voisins (voire changeant régulièrement de nom), on peut rendre la vie des autres joueurs infernale !

Je préviens tout de suite qu'un joueur qui emploierait de telles techniques sur une partie où je joue se prendra un déclaration de guerre immédiate et sans rémission (tant pis si c'est du méta-jeu ;-)

Jeemde

Hors ligne

#8 27/05/2005 22:19:04

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : double nom

moi j'aimerais bien jouer avec deux seigneur avec le même nom. au niveau rp, y aurait moyen de bien se défouler. et d'etre assuré au moins d'une réponse sur deux seigneurs:)

quelqu'un serait partant pour une partie ou tout le monde s'appelle pareil?

une scandie john malcovitch!!

Hors ligne

#9 28/05/2005 12:22:34

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : double nom

> quelqu'un serait partant pour une partie ou tout le monde s'appelle pareil?

Génial! On appellerait ça "l'attaque des clones"...

Papacha, toujours aussi drôle :p

Hors ligne

#10 28/05/2005 12:23:45

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : double nom

... Et il faudrait aussi imposer le même nom à tous les chevaliers, histoire d'ajouter au bordel ambiant.

PApacha, qui aime bien cette idée

Hors ligne

#11 28/05/2005 17:58:16

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : double nom

pacha je dit "non" de suite à cette regle pour la partie machin là

Hors ligne

#12 03/06/2005 04:20:44

Dabager
Ecuyer
Blason de la Maison Dabager

Re : double nom

Le pire dans mon intervention c'est que je vais répondre sérieusement... (je me hais)
Dans la 98th, j'ai remarqué un joueur (ancien allié et couronné roi, avec qui j'ai joué dans ROULOG, son nom à se moment était Absoum, mais aucun Absoum en 98th mais j'ai un Sir Laukra qui a la même adresse e-mail... coincidence? Magie? Fais inexpliquer? Je vous laisse y réfléchir...

Hors ligne

#13 03/06/2005 04:24:24

Dabager
Ecuyer
Blason de la Maison Dabager

Re : double nom

Erreur dans le nom :oP ce n'était pas Sir Laukra mais plutot Antelorin qui a le même mail qu'Absoum... Étrange ne trouvez-vous pas???

Hors ligne

#14 03/06/2005 07:23:14

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : double nom

dabager, dis moi au moins que l'investigation à laquelle tu t'es livrée n'est pas responsable de l'heure tardive ou tu écris tes messages:)

Hors ligne

#15 03/06/2005 08:08:35

Hawkmoon
Ecuyer
Blason de la Maison Hawkmoon

Re : double nom

Ne confons-tu pas le pseudo du JOUEUR (son login) et le nom choisi pour son seigneur (et là, il fait ce qu'il veut ) ?

Hors ligne

#16 03/06/2005 16:29:58

Re : double nom

Il n'y a rien de mystérieux : Antelorin est bien le même seigneur Absoum qui a gagné la 525è (ROULOG) et qui s'est inscrit sous le nom d'Antelorin.

Pour savoir le login d'un joueur, et au passage l'historique de toutes les parties qu'il a jouées, il suffit d'aller dans le fichier renommée, et de cliquer sur le blason (ou à défaut la case vide où il y aurait eu un blason).

Hors ligne

#17 04/06/2005 07:35:24

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : double nom

ben oui mais t'as pas le nom qu'il a pris à chaque partie ;D

Hors ligne

#18 05/06/2005 11:00:29

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : double nom

Je me suis demandé à moi même et je me suis répondu que c'était bien moi. Antelorin et Absoum même combat. Il y a aussi Ykar qui ne s'appelle pas Ykar mais Bjorn Sveendask. Gwalirid qui ne s'appelle pas Gwalirid mais Baldwin. Mais surtout Dabager qui ne s'appelle pas Dabager mais Damien.
Bref quand tu t'inscris à une partie tu as le choix du nom de ton Seigneur Principal qui peut être différent du nom de ton pseudo de jeu, ça tu le sais, mais aussi différent d'une partie à une autre.
Cette recherche de l'historique des parties est d'ailleur très intéressante pour découvrir le parcours de chacun et les liens qu'il pourra tisser avec ses voisins ou bien sa psychologie générale.

Hors ligne

#19 05/06/2005 17:42:44

Dabager
Ecuyer
Blason de la Maison Dabager

Re : double nom

LOLL ne vous en faites pas pour l'heure de mes messages; je vous écris de l'autre côté de l'Atlantique :o)) Je suis de Montreal :o)

Et bien là Absoum, je commence à avoir peur... je ne pensais pas avoir de si grand joueur sur 98th... Surtour que pour le tour 2 je tente de tous vous avoir en même temps... En souhaitant que ça va marcher parceque sinon je suis un peu dans la...

Exacte au sujet de mon nom Absoum, mais le choix de mon nom n'est qu'une façon de géré mes parties :o) je suis Damien sur les Scandi et Bash Barkell sur les Europe, comme je suis quelques peu lunatique, je risquerais sans cela de donner mes ordres à l'autre partie :o)) imagine en scandi un ordre du style "Damien recoit l'ordre d'attaquer Banat" héhéhé foutu.

Hors ligne

#20 05/06/2005 23:54:58

Dabager
Ecuyer
Blason de la Maison Dabager

Re : double nom

Pour votre information... ça n'a pas marché :o)))

Hors ligne

#21 22/06/2005 19:26:35

Re : double nom

Une seule solution pour remédier à ce problème dramatique. ARTHUR et Arthur changent de nom, et on recommence la partie Euro 64 dès le début... LOL

Mais non, ce n'est pas uneproposition intéressée...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook