©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/05/2005 13:50:33

hirumakraken
Ecuyer
Blason de la Maison hirumakraken

Félonie et trahisons lors des conquetes

Salutations.

Je souhaitais simplement signaler que sur les quelques parties que j'ai vues se jouer, j'assiste pour la 2e ou 3e fois a des bouleversements complets suite a des attaques menées sur des seigneurs avec lesquels l'attaquant n'est pas en guerre.

jusque la rien de plus normal me direz vous?

oui, sauf qu'il s'agit de territoires venant d'être conquis et sur lesquels les 2 seigneurs menaient une attaque conjointe.

A ce niveau, le seigneur le moins renommé dispose d'une énorme capacité de nuisance, et je souhaitais savoir s'il s'agissait d'un choix délibéré ou si ce point pouvais éventuellement faire l'objet de modifications futures?

par exemple:
Déterminer lors de l'attaque un ordre d'annulation si le territoire est déja occupé (par un seigneur non-ennemi)
dans ce cas pas de félonie ou gestion différente (moins brutale peut-etre? genre 1/6 ou 1/10 et pas un tiers)?


cordialement,
pierre

Hors ligne

#2 09/05/2005 14:48:27

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

La félonie involontaire est un concept déblibéré. C'est une des grandes originalités tactiques de Gloire et Pouvoir que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Beaucoup de joueurs - dont je fais partie - sont très attachés aux multiples possibilités que cela ouvre.

Cela correspond d'ailleurs à une forme de vérité historique : il n'y a pas que les "coupables" dont la réputation est injustement calomniée et les complots, cela existe aussi dans l'Histoire ;-)

Tu verras que de nombreuses parties se jouent précisément à l'issue de manoeuvres diaboliques pour provoquer une félonie. Plein de stratégies tournent autour de cette félonie involontaire : la baisse de renommée, l'équilibre à trouver en début de partie entre renommée basse pour se prémunir des félonies et une renommée haute globalement nécessaire, les déclarations de guerre "préventive anti-félonie" (et toutes les déclarations de guerre hypocrite au nom d'une possible félonie d'ailleurs...), l'équilibre à trouver entre le risque d'être félon et l'intérêt de conquérir quand même une province, etc.

La félonie involontaire, c'est aussi un formidable aiguillon pour bouleverser le cours d'une partie, et c'est une arme très "démocratique égalitaire" puisque le risque est couru précisément par celui qui est plus renommé donc a priori plus puissant !

Et puis, tout comme la "mort subite" par élimination du chevalier-seigneur (autre sujet d'étonnement fréquent des nouveaux joueurs), la félonie permet des rebondissements spectaculaires. Donc les parties ne sont pas linéaires... et celui qui a moins de territoire garde toujours une chance de s'en sortir.

Pour conclure, avant que la règle sur la félonie involontaire soit supprimée ou amendée, il faudra passer sur le corps de beaucoup de joueurs et aussi, je pense, sur celui - beau, bronzé et musclé cela va sans dire -de notre bon Roy Kalan (loué soit son nom) lui-même !

Hors ligne

#3 09/05/2005 16:11:11

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

la lêche j'y croit pas :D

ahhh la félonie quelle belle invension :D Waf

Hors ligne

#4 09/05/2005 16:52:28

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

Pour la précision historique, et aussi parce que je l'ai vu en vrai et enfin parce que je suis en verve en ce moment : Kalan n'est pas grand, ni beau, ni bronzé...

C'est justement l'avénement d'un roi petit et chaffouin, bossu et contrefait qu'il faut admirer et c'est donc ce que j'admire chez Kalan.

Ajoutons que notre roy, malgré son handicap, a su séduire une princesse à la beauté incomparable et l'épouser !!

Bref, Kalan, loué soit son nom, est glorieux par la victoire qu'il a su emporter sur le destin.

A+
Hyliath

PS : Oui Cyril, je sais "if login = hyliath, then terre de départ = malte et renommée chevaliers < 5" j'ai l'habitude tu sais...

Hors ligne

#5 09/05/2005 17:01:39

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

Je croyais que c'était Nol Orcrist le petit chaffouin !

Dj Yanf (qui espère qu'on inventera vivement un procédé de reproduction des images)

Hors ligne

#6 10/05/2005 08:18:52

Nol le Jeune
Ecuyer

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

C'est vrai qu'au vu de la description d'Hyliath, je me suis dit.. tiens, le Roy, c'est Moi ?

DJ Yanf, pour la reproduction des images, on peut déjà voir le Roy et quelques vassaux ambitieux en photo, suite aux diverses IRL et Monde du jeu...
En revanche on n'y verra pas Hyliath... moi je l'ai déjà vu mais je me garderai bien d'en faire une description :-) Tout ce que je peux dire c'est qu'il parle comme il écrit.

Hors ligne

#7 10/05/2005 08:21:12

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

Ah non Ocrist... Au vu de la description, toi tu es simplement plus bossu, plus chaffouin et plus pathétique que le Roy. Allons ! Un peu de bon sens tout de même.

Toute description de ma personne serait par ailleurs inutile, tu le sais bien...

Quant à parler comme j'écris, je crois que l'on peut vous retourner le compliment, cher collègue.

A+
H

Hors ligne

#8 10/05/2005 11:56:48

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

Je pense que j'arriverai à trouver pire... Je vais te faire avaler ton arrogance !!

Non, mais, avoir des regards sur ma reine et puis quoi encore !! :-)

Hors ligne

#9 10/05/2005 13:47:12

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

Pas ma faute mon bon roy... les quelques privilégiés qui ont eut l'honneur et le bonheur de la rencontrer savent bien que ce qu'il y a de plus séduisant chez le roy... bah c'est la reine !!

Quant à me faire ravaler mon arrogance, cela risque d'être difficile, je crois l'avoir laissée mourrir quelque part entre la caballe de Europ18, et le vilipandage de T2103...

Non, franchement reste en aux vieux classiques, je me suis fait une raison de toute manière.

A+
H

Hors ligne

#10 10/05/2005 13:55:00

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

Pour une fois, je ne peux qu'être d'accord avec Hyliath, la meilleure facette du roi est bien la reine, à moins que la nouvelle princesse ne surpasse sa mère par sa beauté, dans tous les cas, je suis sur qu'elle ne ressemble en rien au roi, la pauvre, elle resterai pucelle toute sa vie sinon, ou pire serai condamné à épouser le descendant d'Orcrist le chaffouin. :):):)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#11 10/05/2005 14:04:12

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

Et on dit que j'ai la langue bien pendue et le verbe acerbe...

Mais je suis un pâle débutant en comparaison de ce doux Rodrigue, maître de la langue de vipère !!

En tout cas, si la princesse de Vitall peine à trouver mari, il va de soi que la maison Belsadar s'offrira volontier (dévouement du premier lige oblige) pour pourvoir à tous ses besoins.

Hyliath, dévoué corps et âme

Hors ligne

#12 10/05/2005 14:41:25

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

...

N'empeche a son age la princesse c'est les yaourt qu'elle cotoie et qu'avec de la chance elle aime ... :D

Et na !

Scytal 0%

Hors ligne

#13 10/05/2005 18:07:24

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Félonie et trahisons lors des conquetes

C'est vrai que si la pauvre a hérité du cerveau de son père, alors t'as tes chances Scytal :):):)

Sir Rodrigue

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook