©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/05/2005 23:23:54

Garm
Ecuyer

A un point de la victoire


La fin d'Euro54 s'annonçait serrée. D'un côté le seigneur Dark Jeef accumulant les térritoires ,de l'autre le seigneur Garm accumulant la renommée globale.

A la fin, victoire au conquérant, avec 32 provinces et défaite pour moi avec 1999 en renommée globale.

Garm, a un point de la victoire :(

Hors ligne

#2 08/05/2005 23:50:37

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : A un point de la victoire

Je compatis...

Il m'est arrivé la même chose sur Althing (une Scandie) où Henri de la Tour m'est passé juste devant en l'emportant par conquête alors que j'avais atteint 990 de renommée... le plus rageant c'est que si je n'avais pas foiré un de mes ordres j'aurais dépassé les 1000 sans problème.

Mais c'est ce genre de victoire (ou défaites) à l'arrachée qui fait le charme de G&P.

Jeemde

PS : ma première partie (Eolira) s'est terminée avec deux seigneurs à 16 territoires... dont moi

Malheureusement, je cédais de 100 points en renommée à mon adversaire Fyksle.

Je suis l'éternel Poulidor de G&P ;-)

Hors ligne

#3 09/05/2005 11:46:51

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : A un point de la victoire

J'étais moi-même en Euro 54, et pour avoir observé et participé aux évènements (en vendant d'ailleurs des terres à Dark Jeef), je ne pense pas, cher Garm, que tu puisses parler de défaite. Il y a eu un groupe d'alliés important qui est resté soudé d'un bout à l'autre. Dans l'ensemble il s'agit donc d'une belle victoire dont tu fus le membre !

Si on devait parler de défaite pour toi, que dirait-on de ceux qui n'ont pas vu le bout de la campagne ?..

Hors ligne

#4 09/05/2005 14:42:19

Jeef
Invité

Re : A un point de la victoire

Je suis tout à fait d'accord avec Yanf.

On a eu un groupe d'alliés soudé dès le premier tour et cela a duré 17 saisons. C'est clair je suis content d'être couronné, pour ma première Euro en plus, mais ce que je retiens, c'est une campagne avec des alliances très fortes et quelques retournements de situations assez  sympathique.

Mais c'est vrai qu'à ta place j'aurai la haine, parce que aux environ du tour 13-14, je pense que tout le monde moi y compris te voyais couronné.

#5 10/05/2005 13:47:38

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : A un point de la victoire

Des ventes de terre qui donnent la victoire finale?

Hem, j'ai sans doute mal lu :)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#6 10/05/2005 15:37:18

Jeef
Invité

Re : A un point de la victoire

J'ai acheté 2 terres aux 2 derniers tours à Yanf Troubadour! Cette idée m'ai venu de Garm qui a acheté des terres lors des 3 derniers tours.

Donc oui j'ai gagné grâce à l'achat d'1terre (puisque je fini à 32). Mais je pense tout de même que c'est resté assez fair-play, car j'aurai très bien pu cassé mon alliance avec Garm, voir casser toutes ses alliances.

Dark Jeef

#7 10/05/2005 18:04:41

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : A un point de la victoire

Bref, tout le monde il vend tout le monde il achète, c'est le sentier quoi :):):)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#8 10/05/2005 18:39:47

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : A un point de la victoire

Je ne vois pas où est le problème concernant les ventes, car oui tout le monde a acheté, tout le monde a vendu (et pas très intelligemment d'ailleurs)... ce n'était pas pour autant le Sentier.

Certains joueurs n'ont d'ailleurs eu la vie sauve que grâce à cela.

Et d'ailleurs il me semble qu'aucun des joueurs d'Euro 54 ne s'en plaint.

Yanf

Hors ligne

#9 11/05/2005 10:14:54

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : A un point de la victoire

Cher Yanf

Mais je m'en fous royalement :o):o):o)

Du moment que cela ne pose aucun problème aux joueurs de la partie, tu penses bien que moi.....

Je disais juste çà pour un peu épicer le débat, je vois que la sauce a comencé à prendre :):)

Sir Rodrigue

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook