©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/04/2005 23:35:08

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

euro58 et chamaillerie diverse

Voila, nous pouvons donc tous (seigneur d'euro58 et autres) à discuter de noe problèmes!

Hors ligne

#2 28/04/2005 23:47:54

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Il y a deux type de personne celles qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent!

Les seigneur qui ont fait preuve de créativité, d'imagination, de courage pour écrire leur post, l'on fait par plaisir et pour donner à tous l'envie de participer à cette belle aventure qu'est euro 58.

Certains seigneurs poour des raisons diverses (travail, petit(e) ami ou amie, chien chat, et même paresse) n'ont pu participer à l'écriture de l'histoire d'euro58. Et je ne me permet pas de leur lancer la pierre.

Mais je regrette qu'ils la lancent eux, sur ceux qui essayent de combler le vide qu'il laisse. Force est de constater que ce vide est comblé avec une plus ou moins grande sensibilité. Mais il est comblé! euro 58 vit grace à nos écrit et non grâce à vos remarques.

Nous ne sommes pas là pour nous insulter, ni pour nous laisser insulter, mais il est une chose qui nous réunisse tous, c'est le bonheur de jouer ensemble de rigoler, de nous énerver, de réagir IRP. et pas de lancer des remarques peu fondé pour décorager ceux qui donnent vie à euro 58.


enfin, et cela est preuve du cnflit qui nous anime. aucun des seigneur contestataire de nos post na édité un texte original. tous se sont contenté de répondre, et de quel manière HRP principalement.

Et même si certains m'ont amusé, je regrette la chose.

Ssalc/Boyd

Hors ligne

#3 29/04/2005 00:04:45

Slayer
Invité

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Erf comme d'habitude je lance la mpolémique mais....Voila je suis pret a toute les attaques et a toutes les remarques mais, en rp...rien d'autre. Après que l'on se permete de juger le mien sous pretexte que les personnes incriminés ne sont aptes a participer et à répondre....que dois-je faire?
Me limiter à:

"Il était une fois, il y a longtemps, dans un royaume ou paix et prospérité était de mise..."

Pfff bjr les bisounours si il faut maintenant se justifier d'attaquer un seigneur en rp de l"accuser" d'héréstisme ou de je ne sais quoi en se prenant des remarque HRP juste après?
D'abord il y a eu notre ami Xiaxiao qui ne comprenanit pas le but du rp et qui croyais que je l'insultais personnelement...et maintenant deux muets qui ap 7 tours se mettent a parler!
Ha pour sur ils savent pêtre convaincant...7 semaines pour se préparer a sortir 20 lignes de critiques...

Hé bien sans vouloir passer pour la bruthas de service mais cela me soule assez fortement...

Donc: pour ces personnes: le rp est dangereux car on les cite sans autorisation!!!!!!!!!!! par citer j'entend réelement citer et non les utiliser en personne, leur donner vie, dans des histoires rp.....

Bref comme je disais, faire passer les textes en préparation par les censure Beetle et Rakime, comme ca il seront certain de ne surtout pas voir leurs noms etre cités!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Antoine...remonté....a regret mais remonté!

#4 29/04/2005 08:44:31

Bertram
Ecuyer

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Dans bon non nombre de parties:

Le politiquement correct gagne du terrain.
Les préoccupations moyen ageuse sont passées à la moulinette du politiquement correct contemporain: oui la Foi était la vis (le vice?) central de la vie au Moyen Age. Les accusations liées à la religion étaient nombreuses et servaient la politique des princes, ne l'oublions pas. Non la Foi chrétienne n'était pas homogéne.

Le RP est mélangé allégrement avec le HRP.
Des diatribes RP sont comprises comme des attaques personnelles aux joueurs;des interventions Hrp sont utilisés dans le cadre de la politique d'un Seigneur.

Le Méta jeu n'est plus exceptionnel et devient la régle au détriment du RP.
Ainsi un seigneur peut vendre son fief de départ sans aucun remord alors que c'est de ce fief qu'il tire sa légitimité. Des guerres sont déclarées massivement afin de contrer l'effet de ventes de terres sans être justifiées le moins du monde. On apprend les déclarations de guerre par le Roi, sans aucun motif RP.Des territoires passent de main en main à chaque tour sans aucun motif autre que l'optimisation.

Peu font l'effort d'un minimum de RP. Ceux qui le font se voient de plus en plus reprocher d'être politiquement incorrect et d' agresser les joueurs...

Est-ce la fin du Role Playing sur G&P?

J'espére que non car ce serait la fin de ce qui fait la force de G&P à savoir un jeu de guerre, de diplomatie , de gestion et de ROLE.

Alors que faire à part raler?

Une partie en cours de préparation par Papachassama envisage une charte RP. C'est là un embryon de solution. Mais ce n'est pas la place d'en débattre sur ce forum coup de gueule.

Rendez vous donc sur le forum Informations

Bertrand,joueur de Bertram

Hors ligne

#5 29/04/2005 08:59:00

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : euro58 et chamaillerie diverse

héhé!!!
Enfin un endroit pour s"engueuler prévu à cet effet :)

Je suis d'accord que rakime et Beetle se sont mis à faire du RP un peut tard. Je suis d'accord sur le fait que les messages RP de Morgoth (et des autres sont forts intéressants à lire.)

Néanmoins, je suis d'accord avec Beetle et Rakime sur le fait qu'on puisse dire que le RP est allé trop loin. Ce qui est allé trop loin, ce n'est pas le fond des accusations, mais la forme. je m'explique :

Lorsqu'un seigneur fait une déclaration publique et s'adresse aux autres personnellement, il peut être dit tout et n'importe quoi. Exemple  "Le seigneur TenRolf est un hérétique et en plus il mange des enfants et suce des ours." C'est de la propagande.
Par contre, lorsqu'on fait un texte d'ambiance pure et qu'on décrit une bataille, je trouve extrèmement regrettable qu'on décrive les actions du joueur d'en face.
Dans le cas de Rakime, Salyer alias Morgoth, affirme que ses hommes ont commis des actes graves (avec le détail de scènes). Vu que ce n'est pas une déclaration publique cela doit (selon moi) être pris pour argent content. C'est là que je comprends la réaction de Rakime. A mon avi ce texte aurait pu être écris, et laisser entendre que les hommes de rakime étaient dans le coup sans pour autant l'affirmer (pour que le rp reprenne le dessus).
Genre :
"Les hommes arrivèrent dans la ville et virent les actes terribles aui y avaient été commis. Qui avait bien plus commettre de tels acts? De simple brigands? Peut-être, mais les hommes n'y croyaient pas et bientôt se répandue la rumeur que les hommes de Rakime étaient à l'origine de tous ses troubles. Rumeur qui pouvait bien s'avérer fondée."

Je pense qu'en procédant ainsi, Rakime n'aurait pas protesté (pas plus que Xiao ou Beetle) On peut donc faire du role play en faisant intervenir les autres, mais cela doit être fait de façon plus subtile je pense.

Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit. Je ne fais qu'exprimer mon opinion qui est vraisemblablement discutable.

Hors ligne

#6 29/04/2005 09:40:36

Re : euro58 et chamaillerie diverse

La communication diplomatique c'est essentiellement conflictuel : je dis qu'untel est un traître et un danger pour les autres, untel dit que ce n'est pas vrai et que c'est machin qui est responsable de la guerre, etc.

Par contre le role-play c'est une partition consensuelle où on doit jouer son rôle comme on le souhaite mais aussi et surtout permettre à l'autre de jouer son rôle (ou ne pas jouer de rôle d'ailleurs) de la façon qui lui plaît à lui. Le bon role-playiste est celui qui raconte une belle histoire et joue un beau rôle, et qui en plus permet à ses compagnons de faire de même avec leur histoire et leur rôle.

Donc si je prétends incarner la Vraie Foi et être la Pape, c'est bien. Si je dis que mon adversaire est un hérétique et que mon adversaire a envie de rebondir en jouant l'hérétique et en appelant au renversement du Vatican corrompu et en faisant le culte de Cthulu, chacun va y trouver son compte en racontant une histoire qui s'appuie sur l'histoire de l'autre et c'est bien aussi. Mais si l'adversaire dit "Je ne suis pas un hérétique" plusieurs fois il est plus séant de rebondir sur autre chose.

De même, si un joueur masculin veut incarner une reine amazone, il est malséant d'affirmer qu'il est en réalité un homme.

De même si un joueur veut être un bienfaiteur et dire que ses soldats apportent avec eux de la nourriture qu'ils distribuent aux pauvres et font donner des soins aux nécessiteux dans les provinces qu'ils conquièrent et y bâtissent des écoles, on peut très bien dire que tout cela est certes avéré mais constitue une hypocrisie destinée à endormir les paysans (ce qui donne l'occasion au premier de rebondir encore en insistant sur sa générosité), mais faire un post où les même soldats pillent et violent et brûlent, c'est aller contre l'histoire et le rôle que joue l'autre joueur.

Par contre il va être tout à fait possible de raconter les atrocités commises par un seigneur qui a choisi d'incarner un barbare sanguinaire.

Et si un joueur ne veut pas jouer de rôle du tout, il n'est pas indispensable de vouloir lui en faire jouer un de force en l'obligeant précisément à nier qu'il le soit...

Voilà en tout cas mon point de vue sur le role-play. Evidemment toute la difficulté de G&P vient de ce que les aspects diplomatiques (où la tous les coups sont permis pour contredire son ennemi) et role-play (où il faut prendre l'autre en considération et aller dans son sens) sont mélangés...

Hors ligne

#7 29/04/2005 11:11:51

Bertram
Ecuyer

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Ces points de vues sont cohérents et se tiennent .Le mélange RP er Diplomatie est très bien vu.

Il est évident que lorsqu'un post est signé il n'engage que la parole du signataire et chacun peut le croire ou non.

Vous semblez dire que ce n'est pas la même chose pour un poste de Background ou d'ambiance pure.

Mais je pense que là vous vous trompez: rien de ce qui est écrit ne refléte "la réalité de l'histoire"; ce n'est qu'une chronique de la Maison signataire, chronique écrite à son avantage. Donc même si un Seigneur est cité ou mis en scéne , il n'est pas tel que l'annonce le chroniqueur...

Lorsqu'un texte est signé ce sont des déclarations ,non signé une chronique pas forcément "objective".

Il est vrai que mentionner au début ou à la fin "Chronique de la Maison X" permettrait d'écarter le problême.

Qu'un Seigneur nie ce qu'on lui reproche n'interdit pas de continuer : malgré les dénégations de l'Irak les USA ont continué de les accuser de cacher des armes de destructions massives.Et aujourdhui ils en ont même la preuve :puisqu'ils ne les ont pas trouvé c'est bien parce qu'elles sont cachées...
Que retiendra l'Histoire des USA ?

L'idéal est bien sur la coopération entre joueurs mais sinon on a deux visions d'une même histoire, ce qui n'est pas si mal...

Hors ligne

#8 29/04/2005 12:05:47

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : euro58 et chamaillerie diverse


Je persiste à dire qu'il y a une différence entre les déclaratiuon publiques et les textes à ambiance.

Si on prends ton exemple sur Les USA et L'Irak on a typiquement affaire à des déclarations publiques dans lesquelles on peut dire n'importe quoi.

Il ne peut y avoir d'équivalent des messages à ambiance rp pure au information de toute façon... l'exemple ne tient pas.

Hors ligne

#9 29/04/2005 13:04:48

Slayer
Invité

Re : euro58 et chamaillerie diverse

je persiste à dire qu'il y a une différence entre les déclaratiuon publiques et les textes à ambiance."

Je ne suis pas du tout d'accord, ton rp et ta diplomatie sont intimements liés et sont sencé être le background sur lequel tu appuis tes actions.

Les texte a vocation de Rp n'invitent pas à réponse et sont juste "une histoire" ayant une suite.
Après cela il est bien naturel de ne pas forcément adhéré à ce l'on peut y lire mais, ces oeuvre comme je te l'ai dit sont le point de base de tout ton rp.

Il est évident que je n'allais pas mettre en scène des cohortes de réfugiés venant de mes terres ou de terres neutres vers celle de rakime.... Après qu'il ne l'entendent pas de cette oreille c'est sont droit mais il ne doit pas y avoir d'intervention hrp suite a cela. Du moins pas en allant jusque là.

Venant de plus d'un joueur qui ds la partie n'a fais que deux posts...et encore!

Je ne suis pas la pour envoyer fleurs et cadeaux a mon enemi(rp) mais pour le discréditer au mieux, que cela soit dans mes texte rp comme dans les interventions publiques. C'est aussi le choix du type de personnage qui va influer cet enssemble.

Je trouve regrétable que Rakime au lieu de hurler (chose identique pour Beetle qui semble plus sur la voie du rp) ne soit pas allé faire une belle histoire venant contrer cette véritée rp avec unbe autre véritée..ds le cas X, affirmer que ces troupes n'étaient pas les siennes etc.... Bref du RP!!!!!!

De plus il nje faut pas s'étonner que j'attaque la foi "tardive" d'un homme et, que j'insiste ds mes attaques... Ce n'est pas parcequ'il y a un référendum ces jours prochains que les protagonistes vont cesser de s'interpeller sur tel ou tel point.

Pour le cas beetle j'ai rebpondit, réorganisant le tout, reconsidérant ma position, a savoir qu'il é&tait certae baptisé et dans sa foi mais, qu'au vue de ce que je pouvais moi et mes évêque voir que cela n'était point un argument le dédouanant de mes accusasions.

Bref MORT AU POLITIQUEMENT CDORRECT ET VIVE LE RP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#10 29/04/2005 13:16:08

Bertram
Ecuyer

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Et pourtant si l'exemple se tient!

Tu as raison de dire qu'on a typiquement affaire à des déclarations publiques dans lesquelles on peut dire n'importe quoi (dans le jeu bien sur ;>) ).

Cependant ces déclarations martelées imprégnent le vécus des américains. Si tu fais une chronique sur un bled texan tu peux très bien dire  "Marie prie tous les jours pour son fils John, parti en Irak pour démanteler l'arsenal de destruction massive  qui menaçait les Etats Unis. Dieu lui avait toujours répondu  puisque son fils revenait aujourd'hui sain et sauf. Dieu était du coté des Etats Unis."

Tu n'a plus là une déclarations publique mais bien un background. Ce que tu lis , c'est une vision de la réalité percue par certaines personnes.
Tu n'es pas obligé d'y croire.

Une chronique Irakienne pourrait être : "Myriam priait pour son fils tous les jours ; Il était entré en résistance lorsque sous un prétexte fallacieux les américains avaient apporté la guerre en leur pays.Ces infidéles n'imposeraient pas leur loi aux enfants du prophéte. Allah avait écouté ses prières;ce soir elle pourrait voir son fils vivant.Allah était avec eux."

Une même réalité, deux visions, deux background...les infos!

Quand au message RP Pur, il n'existe pas réellement : lorsque tu joues un rôle c'est pour faire avancer l'histoire mais aussi le jeu. Nous ne sommes pas au théatre mais dans un jeu. Le Rp, le background est conditionné par ton objectif et ton objectif participe au RP.Guronce l'a très bien dit.mais il n'a pas été jusqu'au bout de son idée.Mais lui est un diplomate...

Hors ligne

#11 29/04/2005 13:39:45

Hawkmoon
Ecuyer
Blason de la Maison Hawkmoon

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Heu.. En même temps, ce qui est publié n'est pas pour autant gravé dans le marbre.
Moi il m'est arrivé qu'un joueur "me fasse dire ou faire" quelque chose, m'implique sans son RP.
Pas grave, je fais comme s'il n'avait rien écrit et j'embraye autrement. A la fin, ma sauce prend quand même et on "oublie" la petite phrase génante.

A en faire des tartine "HRP" sur le forum, l'incident sera à court sur inoubliable :-).

Hawkmoon

Hors ligne

#12 29/04/2005 14:18:06

Nol le Jeune
Ecuyer

Re : euro58 et chamaillerie diverse

A mon avis, on peut TOUT dire sur un forum, tant que c'est RP... ou plutôt "En jeu". Si je dis qu'untel (tel seigneur sur telle partie) est un "hérétique" (ou un "démon"...), il pourra se défendre 10 fois, j'insisterai une onzième fois, tant que le message ne sera pas passé :-)
En revanche, dans l'exemple de Guronce, si un joueur masculin décide d'incarner une femme, et qu'on l'attaque publiquement sur ce terrain, c'est HRP (ou Hors Jeu).

La règle est simple : il ne faut pas mélanger HJ et EJ. C'est tout.
Mais on peut très bien mélanger RP (le "rôle"), et la diplo.. c'est même essentiel si l'on veut donner du corps au personnage et à la partie elle-même.
Il suffit de relativiser, ce qu'écrit un seigneur n'engage que lui.

J'ai reçu les pires insultes dans certaines parties, mais tant que c'était EJ je m'en moquais... et même j'appréciais car cela mettait de l'ambiance (je ne me privais jamais de répondre).
Mais quand ça débordait sur le HJ, c'était détestable et dangereux.

Attaquer, ou répondre à, un seigneur sur un plan HJ sur le forum dédié à la partie, c'est une faute. Et c'est la seule limite qui me semble devoir être imposée aux joueurs.

Hors ligne

#13 29/04/2005 14:29:53

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : euro58 et chamaillerie diverse

je suis d'accord avec Nol.

Il faut tout faire pour favoriser la rédaction de post. imposer des limites quelques soit les raisons est une censure qui décourageront tous les RPers.

De toute façon, il existe une institution qui permet de juger les cas les plus ambigus: l'aide de camp et/ou kalan, loué soit son nom.

Si un post dévie vraiment trop, la victime des abus verra son agresseur remis sur les rails de la raison.


d'ailleur, en y pensant, peut être peut on mettre en place un comité d'évaluation des post, pour que les cas litigieux soient jugé dans un cadre précis.

Hors ligne

#14 29/04/2005 18:52:55

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Je souhaite intervenir sur le problème des querelles où un joueur prend une attaque RP pour une attaque personnelle. Le plus souvent, c'est bêtement qu'il n'est pas rôliste, ou pas au courant qu'il y a une différence.

Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement rajouter aux règles du jeu une section "jeu de rôle et forum de la partie" où seraient expliquées toutes les subtilités du EJ/HJ et du forum d'ambiance ? Et dans le tutorial et l'exemple de partie, mettre quelques exemples des différents types de posts qu'on peut voir: ambiance, déclaration, HRP(beurk).

Il vaut mieux éduquer que sévir, non?

Papacha

Hors ligne

#15 29/04/2005 18:57:30

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : euro58 et chamaillerie diverse

???
Alors, là... Je suis scié...
Je comprends pas qu'on trouve qu'il n'y ait pas de différence... entre un message rp de type déclaration et un message rp pur.

Reprenons l'exemple des Irakiens et Américains.

On peut avoir une déclaration de W qui dit n'importe quoi (c'est d'ailleurs l'inverse qui serait difficile à trouver)
On peut aussi avoir des américains qui sont allés en Irak et qui disent n'importent quoi, ou des Irakiens qui disent n'importent quoi.
Mais on ne peut pas avoir des gens qui VIVENT n'importe quoi.

On peut avoir John qui dit qu'il a trouvé des armes de destruction massive, mais on ne peut pas avoir John qui trouve des armes de destruction massive!!!

C'est presque une question de point de vue omniscient ou non dans la façon dont on raconte le récit.

C'est ridicule de jouer les persos des autres dans son propre rp, à moins de le faire de façon  subtile. On ne peut pas décemment aller à l'encontre du jeu des autres et s'etonner qu'ils soient dégoutés et n'aient pas envie de faire de rp!!!

Si on est obligé de répondre par un message qui va à l'encontre de l'autre et créé une histoire incohérente, je ne vois même plus l'intéret de faire du rp, c'est nul, plus personne ne comprends rien à rien. Ce n'est pas du tout une question de point de vue différent et de propagande, c'est du n'importe quoi, c'est comme si on lisait les chapitres de pleins de bouquins différents en même temps.

D'autant que je ne vois absolument aucun cas où il est utile de jouer le perso d'un autre. On peut toujours s'en passer. Ce n'est pas faire du rp que de jouer les joueurs des autres.

Je ne dis pas qu'il y a eu énormément d'abus sur Euro58 et je n'attaque personne, mais dire que les messages de propagandes et les histoires ont les mêmes limites ça me dépasse...

Hors ligne

#16 29/04/2005 19:09:20

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Tu as mis le doigt sur le noeud du problème: le point de vue omniscient du narrateur, qui est supposé unique et non biaisé. Quand on a plusieurs narrateurs "omnisicents" c'est là que ça coince. Et la solution est simple, (merci Bertram) : rajouter à la fin du post "chroniques de la maison X" ou "mémoires de Machin".

D'ailleurs, je vais m'y mettre, à partir de maintenant je rajouterai "chroniques..." à la fin de mes messages RP.

Papacha, qui remercie Bertram  :)

Hors ligne

#17 29/04/2005 19:18:28

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : euro58 et chamaillerie diverse


Bon j'étais un peu énervé il y a deux minutes qd j'ai posté le message, donc je voudrais préciser qu'il y a qd même pas mort d'hommes (sauf pour la guerre en Irak évidemment).

je ne souhaite pas que le message soit pris comme une attaque personnelle par qui que ce soit. (Je pense notamment à Slayer qui pourrait se sentir visé) Si c'est le cas, ne te formalise pas, ton rp est très bien. Je trouve juste que tu pourrais améliorer (à mon sens) un ou deux points pour ne pas vexer les autres joueurs et donc ne pas t'exposer à ce genre de problèmes.

voilà.

Hors ligne

#18 29/04/2005 19:47:04

Bertram
Ecuyer

Re : euro58 et chamaillerie diverse

C'est là en effet tout le probléme: le statut du narrateur.

Certains comme moi pensent qu'il est lié à sa maison d'autres comme toi Ten Rolf le voit plutôt comme un témoin neutre.

A partir de là évidemment on ne peut arriver à des conclusions identiques...

La façon d'écrire l'histoire  est alors importante: Si on précise Chronique de la Maison Untel alors on peut écrire ce que l'on veut si on reste RP.

Si le texte est présenté comme un témoin neutre alors là on marche sur des oeufs et les insinuations doivent se faire subtiles, les mises en scénes de personnages d'autres maisons doivent se faire indirectement( on raconte que, il semble que ou "Les hommes arrivèrent dans la ville et virent les actes terribles aui y avaient été commis. Qui avait bien plus commettre de tels acts? De simple brigands? Peut-être, mais les hommes n'y croyaient pas et bientôt se répandue la rumeur que les hommes de Rakime étaient à l'origine de tous ses troubles. Rumeur qui pouvait bien s'avérer fondée")

C'est plus un problême de forme que de fond.L'idée doit rester que le texte n'engage que son auteur et non la "Vérité" ( D'autant que dans un jeu il n'y a que des histoires inventées...)

Je ferai comme Papacha à l'avenir .

Hors ligne

#19 29/04/2005 20:16:14

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : euro58 et chamaillerie diverse

"Papacha est grand et Bertram est son prophéte" ???

eh bé... moi qui avais déjà du mal à passer mon pantalon, rapport aux chevilles...

Papacha, qui va devoir racheter une garde-robe par la faute de Bertram

Hors ligne

#20 30/04/2005 06:50:16

Slayer
Invité

Re : euro58 et chamaillerie diverse

erf il récolte encore touts les lauriers celui la;) Tss pk tu penses toi??? Non tu as raison, le termes chronique viendrait pallier a ses éventuels problêmes...chose que j'avais d'ailleurs fait dans mes prècédents écrits...pour moi cela tombait sous le sens que mes textes soient sous cette appélation.

Tinkietes Terr je ne suis pas aussi impulsif que ca ;) Non j'ai compri ton point de vue, il se vaut même si je n'y adhere pas:) Voila je suis capable de diplomatie moi aussi;) sisisi je vous assure;)

Au final le font du problême est que pour reprendre les mots de Bertram "L'idée doit rester que le texte n'engage que son auteur et non la "Vérité" " . Mais pour moi une nouvelle fois cela tombe sous le sens dès lors que l'on s'engage en texte RP...Pour certains c'est moins évident...

Il est également bon de souligner que dans les débuts de la partie Papacha et moi avons lancé un post soulignant le caractère fictif et personnel de nos histoires, et ce en vue d'éviter ce genre de commentaire acerbes....Enfin, et après "ils" (dur de ne pas reciter mais il est tot et mon lit m'attend) osent dire qu'ils le lisent règulièrement....

erf!

Bon bonne nuit ;)

Morgoth...;diplomate quand la fatigue se fait entir..a pas la force la!;)

#21 30/04/2005 23:56:45

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : euro58 et chamaillerie diverse

arretons ces faux débats! Mais c'est de la politique politicienne!

enfin, mais non!

bon! d'accord mais non!


Oui mais!

meri au revoir

Chronique de ssalc
(exemple dtype de post que mérite les anti-libertinoRPiste; politiquement super correct, vide de toute anémosité, droit au but!)

Hors ligne

#22 01/05/2005 00:15:18

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : euro58 et chamaillerie diverse

n'empeche, rakime y rale parce qu'on la traité d'hérétique, mais je viens d'apprendre une chose horrible là. Y a une fille. jeanne elle s'appelait. mais elle on l'a même pas traitée d'hérétique. on l'a brulée, P... de Mer..!

C'est un copain, maurice, qui me l'a dit! ils ont montré le docu à la télé jeudi! je vous assure qu'il l'ont brulée. comme ça pour rien! bon d'accord, elle avait sorti son épée dans la rue alors qu'y avait du monde autour. mais quand même Pu...! il l'ont brulée!

En plus, je vous raconte pas, hein! mais la fille elle était pas bien, elle était un peu comme mon collègue lulu, mais oui lucien. quoi vous connaissez pas lucien? mon pote là que quand il fume un joint il se prend pour dieu!
ben elle pareil, auf que elle elle lui parlait. non pas à lucien, à dieu! c'est pour ça qu'il l'on brulée!! mais si je vous jure, sur la tête de sa ....! celle à lucien!

Ben franchement, heinfranchement, je vois pas pourquoi y se plaint le rakime, on l'a pas encore brulé!

(je sais pas si je dois marquer chronique, délire psychique, notice d'information, menu, mode d'emploi, direction vers ou pour, journal officiel, synopsis, résumé, ou simplement rien du tout)

Hors ligne

#23 01/05/2005 14:35:54

Slayer
Invité

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Oula je sens qu'on va prendre les petite pilules roses...

#24 03/05/2005 13:30:07

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : euro58 et chamaillerie diverse

mmm sujet interressant ...
je suis contre une partie ou tout le monde il est bo tout le monde il est gentil et par définition chaque texte que je fais ou presque est une chronique de l'histoire de mon personnage.

Hors ligne

#25 03/05/2005 20:38:17

Slayer
Invité

Re : euro58 et chamaillerie diverse

Oui c'est certain, dans ce cas là on range tous nos plume,s ou nos claviers pour certains, et go "les bisounours" en mp3 en fond sonore.....

Hé oui pour en revenir a un autre coup de gueule (cf moi!! :):) ) "Cétait mieux avant" ! ;) Oui je preche pour ma paroisse;)

Non l'erre du politiquement correct vient peu a peu remplacer posts calomnieux et injurieux (en rp bien entendu ) et il est même interdit aujourd'hui de comter une bataille moyenageuse, avec ses excés, sous peine de se voir attaquer pour propos scandalisant ou de dépeçage de bisounours....

Place aux senceurs et aux adeptes de la neutralité.... Fin d'un temps, fin d'un moment, d'une tranche de liberté ou chacun au grès de la plume peut évoluer...

Sur ce: Boycottage des bisounours et vive le Rp libre!

Lord Morgoth.

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook