©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25/02/2005 14:38:15

Re : Etique du jeu

Voici mes pensées sur le sujet :

Un vrai joueur doit d'abord chercher à adapter sa stratégie aux règles pour en faire une stratégie gagnante, et non pas demander à ce que les règles soient modifiées pour que son style de jeu constitue précisément la stratégie gagnante.

Un jeu existe par ses règles et uniquement par là : soit les règles ne sont pas équilibrées et intéressantes, et ce jeu tombe dans l'oubli, soit les règles sont équilibrées et intéressantes, et à ce moment-là le jeu est populaire. Du simple fait du nombre de joueurs de G&P, de la passion autour de chaque partie et du fait que même ceux qui critiquent les règles reviennent partie après partie depuis des mois ou des années, on peut déduire que G&P appartient à la seconde catégorie.

Le role-play est un comportement à part entière. Reprocher à des règles le fait que tel ou tel type de role-play ne conduit pas automatiquement à la victoire me paraît bien injuste. Quand on fait du role-play, c'est à mon sens pour le plaisir dudit role-play.

Hors ligne

#27 25/02/2005 20:25:45

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Etique du jeu

Tu n'as pas lu ce que j'ai posté Guronce, ou alors en diagonale.

La victoire, je m'en moque. Je l'ai dit, je le re-dit, et je le re-dirai si nécessaire.
Ce n'est pas l'anihilation de mes chances de victoire qui me posent problème.
C'est l'anihilation de mes possibilités de jouer.

La différence semble t'échapper.

Nous ne nous comprenons visiblement pas, alors restons en là de ce débat stérile et bon jeu à toi.

Morial.


Honneur et Gloire

Hors ligne

#28 25/02/2005 21:47:14

Re : Etique du jeu

Eh bien d'abord Morial je dirais que mon message ne t'était pas destiné personnellement, je me contentais de donner mon opinion à tous ceux qui liront ce post, en réponse à un certain nombre de remarques et pas exclusivement les tiennes ;-)

Et je ne cherche nullement à te convaincre, ni de chercher à gagner à tout prix, ni de renoncer à faire du RP.

Ce débat risque effectivement de ne pas faire changer grand monde d'avis, mais il ne se limite pas à tout les deux et ne se clot pas simplement parceque nous arrivons sur un constat de désaccore :D

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook