©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/02/2005 18:47:05

Bertram
Ecuyer

BIG3 Adresse à Guronce et ses détracteurs

Tout d'abord Guronce une petite mise au point :

TOUS LES MESSAGES QUE J AI PASSE SUR LE FORUM OU PAR MAIL  SONT A LIRE "ROLE PLAY".

En tant que joueur je n'ai aucun griefs contre toi. Mon personnage ,lui...

Ca va s'en dire mais ça va mieux en le disant... :D

Ce que l'on te reproche "HJ" est assez injuste :



Toutes tes alliances ont été justifiées et passées "Role Play". J' ai refusé au pemier tour des alliances bidons qui avouaient ne viser que la renommée et dont l'habillage role play était affligeant.
Si j'ai accepté ton offre c'est parce que mon personnage croyait ton personnage, à tort ou à raison;nul ne le saura maintenant.

Tu aurais trompé beaucoup de monde :
        Si c''est vrai tu t'es montré un très fin diplomate et tu mérites ta première place.
        Si tu étais sincére alors oublier d' envoyer la liste au premier tour est un formidable gachis,mais tu ne mérites pas tant d'infamie.

Je te reprocherai juste,si ne pas envoyer la liste était volontaire ,de ne pas m'avoir envoyé de réponse Role Play pour cela mais d'avoir donné une excuse HJ en donnant une excuse technique...


Pourquoi te reproche -t-on ta renommée et pas celle des deux suivants.Loin de moi l'idée de vouloir les mettre en cause mais leurs alliances ont-elles été autant RP que les tiennes?


On te reproche tes déclarations de guerre en contadiction avec ce qu'affichait ton personnage mais c'est la le popre du jeu que de méler guerre diplomatie (et donc mensonge) et Rp

Quant à l'achat/vente de territoire elle est licite selon les régles même si mon personnage a hurlé à l'extorsion.Novice,je ne comprends pas bien toutes les subtilités aussi je me tairai sur ce point.

Pourquoi tant de haine?

La partie n'est pas finie et n'est pas compromise .Les alliances peuvent se faire et se défaire...Le role play y est bien présent et le versant diplomatique du jeu est pour le coup bien mis en valeur.

Et surtout, surtout, TOUT CECI N EST QU UN JEU! un fabuleux jeu mais un jeu...

Ceux que la partie n'intéresse plus peuvent chercher un remplaçant mais qu'ils ne la pourrissent pas Sur le forum dédié .Il y a un forum pour se lacher...Et c'est là que je me lache!

Pour ma part je trouve que c'est  un prodigieux début, digne d'une partie BIG 5c'est une ponte d'ironie pour ceux qui n'auraient pas compris)

J'en remercie Guronce et tous ceux qui l'affrontent "ROLE PLAY"

Amitiés ludique à tous

Bertram/Bertrand

Hors ligne

#2 01/02/2005 19:37:32

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : BIG3 Adresse à Guronce et ses détracteurs

Pour moi, bien entendu, aucun problème par rapport à Guronce. Il est en tête, donc visé, tout ça n'est que la logique de la chose.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes....

Honneur et Gloire.

Morial / Eringdales / Pat


Honneur et Gloire

Hors ligne

#3 01/02/2005 20:05:01

Re : BIG3 Adresse à Guronce et ses détracteurs

Merci pour ces précisions, j'avoue que çà fait du bien de se le voir préciser que c'est du RP, même si bien sûr on en est persuadé.

Concernant la question de Bertram sur la fameuse liste : si tu la poses, cette question, c'est qu'elle te tracasse sincèrement et que ce n'est pas qu'un effet de propagande.

Voici donc une réponse hors forum, donc HRP :

J'aurais bien aimé diffuser cette liste dès le premier tour, ce qui aurait mis en place les Nations Unies immédiatement. Mais cela était impossible pour une raison simple : je ne la connaissais pas. Pire : cette liste n'a existé qu'à partir du soir du premier tour.

En effet mon but n'était pas seulement de trouver X seigneurs prêts à s'allier avec moi et à adhérer aux Nations Unies, mais un sous ensemble de X seigneurs (le plus grand possible) prêts à s'allier avec moi, à adhérer aux Nations Unies ET ne comportant aucune guerre interne. Sans cette troisième condition, point d'alliance possible puisque la guerre interdit l'alliance d'un même seigneur aux deux.

Or justement, quel meilleur moyen que l'alliance avec un seigneur pour définir un tel sous ensemble ? Le programme définit lui même ce sous-ensemble car il lorsque deux seigneurs veulent s'allier avec moi mais sont en guerre l'un avec l'autre, il exclut d'office l'un des deux de l'alliance avec moi. Et le premier tour, où rien ne préexiste, est le seul où celà puisse se produire : après cela, l'avènement "aléatoire" des guerres et des alliances fait qu'il n'est plus possible de définir un sous-ensemble de seigneurs sans aucune guerre entre eux, de plus de 15 ou 20 seigneurs.

Aujourd'hui, les seuls sous-ensemble qui peuvent déboucher sur une alliance mutuelle totale sont les alliances de chaque seigneur, augmentés de certains "électrons libres" en paix avec tous donc intégrables à tous les groupes. On peut donc partir des alliés de Guronce (éventuellement moins Guronce si on ne l'aime pas :D), ou de n'importe quel autre seigneur (préférablement ayant un grand nombre d'alliés) pour bâtir un groupe cohérent en interne. Au bout d'un moment, la question se pose d'ailleurs de renoncer purement et simplement à toute alliance extérieure, et à ce moment là l'osmose interne et totale. Et l'osmose interne est précisément la condition indispensable pour que l'alliance bénéficie en termes absolument égaux à tous les membres...

Voilà pourquoi je ne pouvais diffuser une liste... qui n'existait pas. Si j'avais voulu diffuser une liste à tout prix, elle aurait comporté les 60 et quelques noms de ceux qui m'ont répondu positivement, mais ce sous-ensemble là n'aurait pas été cohérent. Et après çà bonjour pour expliquer à un seigneur que finalement on ne le retient à cause d'une guerre avec un tiers dont il n'est pas forcément responsable... D'où aussi les clauses interdisant les guerres internes ou l'adhésion d'un extérieure en guerre avec un des membres.

Prenons un autre exemple pour voir en quoi cela était nécessaire : tu vas essayer de constituer une alliance avec un ensemble disparate de membres des Nations Unies, d'ennemis personnels de Guronce et de neutres. Eh bien, j'en mets ma main à couper, tu n'arriveras jamais à constituer un groupe de grande taille avec une cohérence interne totale, car le désordre est déjà installé aléatoirement dans ces différents groupes.

Voilà pour la partie théorique. Mais je me suis planté sur l'aspect propagande. Les joueurs qui n'en faisaient pas partie ont eu raison de casser l'outil, car sinon les membres des Nations Unies auraient tous été ultra-favorisés (et je dis bien tous, précisément because cohésion interne du groupe).

Ceci étant, ce que je peux te dire maintenant qu'il semble que les Nations Unies prennent l'eau, c'est qu'il n'y aura aucun groupe de grande taille qui se constituera...

Bon c'est pas forcément hyper limpide mais je post en l'état ;-)

Hors ligne

#4 01/02/2005 20:27:59

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : BIG3 Adresse à Guronce et ses détracteurs

Très clair. L'analyse est juste... Et il est vrai que j'imagine mal un groupe de 50 seigneurs se constituer maintenant... Il faudrait pour cela quelqu'un de fédérateur et beaucoup de temps... Le temps, par exemple, qu'il ne reste qu'une quarantaine de seigneurs en vie :-)

Cela dit, ce qui pose souci à certains (dont je ne suis pas puisque je me contrefiche ET de l'équilibre de la partie ET de la victoire, ce que certains en leur temps n'ont pas manqué de me reprocher...) c'est le déséquilibre créé par une alliance de grande envergue sur une partie Big. En effet, si les NU se solidifient, ceux qui n'en sont pas sont condamnés au rôle parfois jugé désagréable de faire-valoir.
Si l'idée est bonne, le problème, c'est qu'lle risque de gâcher la partie d'une 50aine de seigneurs... Déterminés de manière arbitraire, par le destin ou par toi, Guronce... Je pense que c'est ça qui passe moins bien, ce que je peux comprendre d'autant qu'il n'y a qu'une Big par an.

Je peux en parler de tout cela d'autant plus librement que j'ai volontairement pris la décision de ne sceller AUCUNE alliance au premier tour afin de mieux servir mon RP sur Big3... Je serai donc malplacé de me plaindre de ne pas faire partie des NU.

Après cela, j'aurais bien d'autres questions HRP à te poser, mais je pense préférable d'attendre la fin de la partie pour cela.

Honneur et Gloire.

Eringdales / Morial / Pat.


Honneur et Gloire

Hors ligne

#5 02/02/2005 14:12:41

Nol le Jeune
Ecuyer

Re : BIG3 Adresse à Guronce et ses détracteurs

De mon côté non plus, EVIDEMMENT, aucune attaque HRP contre "celui qui joue Guronce". J'ai pris le soin extrême d'ailleurs de le faire sentir le plus souvent possible dans mes messages, et prenant sa défense contre des remarques HJ et stériles des grincheux.

Maintenant, il ne faut pas mêler HJ et EJ, c'est une rengaine éternelle mais toujours d'actualité. Cela suppose aussi de ne pas expliquer pourquoi, HJ, Guronce n'a pas communiqué la liste de ses alliés au premier tour. Le HJ n'a rien à faire là dedans. C'est le problème du seigneur, pas du joueur.

Il ne faut pas que le EJ devienne aussi un instrument de pitié ou de je ne sais quoi, comme il ne doit pas être un instrument de dénigrement.

Cessons là ces considérations je vous prie, et retrouvons nous sur le champ de batailles.

Nol-Orcrist-Christophe

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook