©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/12/2004 14:55:42

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Mon château c'est la star ac' des chevaliers tocards !

Moi Yanf,
maître de la maison des troubadours, j'accepte en mes châteaux de nombreux chevaliers, tous liés au monde de la musique et de la ritournelle.

Je ne prétendrais pas avoir reçu que des tocards au cours de mes expériences, en effet avec une fois un chevalier de renommée 103 à l'origine, je n'ai pas été à plaindre en Gonzo (bien qu'il m'ait fallu attendre trois trimestres avant de recevoir ce génie).
Mais pour le reste ! Les chevaliers qui rejoignent mon château ont juste le niveau de la star ac'. Et j'en ai même eu deux ou trois qui n'avaient pas le niveau de leur monture !

En Théodore par exemple ma maison est en plein délire ! Avec une moyenne de renommée de 40, et un maximum à 61 ! Alors bien sûr il existe divers moyens d'améliorer leurs capacités... Mais en a-t-on toujours le temps (et comme le temps c'est de l'argent) et en a-t-on toujours les moyens ?
Evidemment, je comprends bien l'importance d'un choix aléatoire du niveau des chevaliers. Et même je l'apprécie. Mais est-il vraiment normal de n'expliquer que par la malchance les tirages douteux et exclusifs de chevaliers médiocres ? N'est-il pas venu le temps des rires et des chants, dans le monde de Kalan c'est pas tous les jours de printemps. Si encore ça n'arrivait qu'aux plus pitoyables d'entre nous... (je comprendrais que ça m'arrive)...

Dj Yanf
maison des troubadours (et des lèse-couillons)

Hors ligne

#2 13/12/2004 15:11:38

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Mon château c'est la star ac' des chevaliers tocards !

Allons, Yanf, relativisons...

Une moyenne à 40 avec un meilleur chevalier à 61, si tu as appelé 5 chevaliers, ça doit t'en faire deux ou trois qui sont utilisables pour prendre les terres neutres. Après... à tes talents diplomatiques de faire le reste, pour éviter d'avoir trop de guerres sur les bras en attendant nouveaux tirages plus favorables ;-)

Tiens, pour te consoler:
http://www.gloireetpouvoir.com/phorum/read.php?f=314&i=883&t=883&Menu=forums

Comme quoi il y a toujours plus malheureux que soi (encore que dans le cas de Jigé... ça ne va pas être facile à trouver!)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#3 13/12/2004 15:21:51

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : Mon château c'est la star ac' des chevaliers tocards !

Effectivement... il y a vraiment plus malheureux que moi... ça va mieux, maintenant là... avec mes chevaliers on va tenter d'ouvrir des discothèques féodales dans toute la Scandinavie. On finira bien par trouver quelqu'un de valable... De toutes façons s'ils sont venus dans mon château c'est pour devenir des stars.

Dj Yanf

Hors ligne

#4 13/12/2004 16:43:54

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Mon château c'est la star ac' des chevaliers tocards !

meuh non, faut pas le prendre comme ca !
tes chevaliers, pour nuls qu ils sont, ont deja reussi a faire peur aux deux seigneurs de l est.
je parie sur toi pour la courrone (je sais jamais si je fais une fote a courrone).

nithe, qui a bien aime la description des soeur aux bigoudis

Hors ligne

#5 14/12/2004 13:59:12

Pellinore
Ecuyer
Blason de la Maison Pellinore

Re : Mon château c'est la star ac' des chevaliers tocards !

Hum... Un seigneur de mes amis avait cinq chevaliers sur une partie. Le meilleur avait un score de 21, et le pire avait un score de 2...
Au moins, avec des bouses pareilles, il ne reste plus que le RP pour se poiler...
C'est cette petite part d'impondérable qui rend ce jeu si rafraîchissant (même si quand même, des fois, ça fait quand même ch...)
Courage,il y aura d'autres parties :)

Hors ligne

#6 16/12/2004 09:17:43

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Mon château c'est la star ac' des chevaliers tocards !

j'sais que sur une partie j'ai passé mmmm 6 tour a appeler des chevaliers divers et avarier ne depassant pas 60 je crois.

quelle bonne surprise de trouve des chevaliers qui en recrutement de premiere main countent 0,1 ecu ( euu j'met un s ou pas là ??? ) 25 et 200 ecus ... :(

Hors ligne

#7 21/12/2004 16:59:48

Padawan
Ecuyer
Blason de la Maison Padawan

Re : Mon château c'est la star ac' des chevaliers tocards !

En même temps y en a qui ont du bol : sur 73th 2 seigneurs n'appellent chacun qu'1 seul chevalier au tour 2, et les 2 nominés sont à 98 et 97 !

Si y en a qui sont forts en probabilités, je suis curieux de savoir le résultat...

Padawan, déconfit

Hors ligne

#8 05/01/2005 14:53:44

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : Mon château c'est la star ac' des chevaliers tocards !

Finalement, j'ai compris que dans son infinie sagesse, Kalan avait bien prévu dans l'écriture de ses règles, de favoriser les seigneurs dôtés de chevaliers pitoyables. En effet, par exemple, qu'est-ce qu'on risque à être félon quand ses chevaliers ont des renommées plus faibles que les deux-tiers de renommée du chevalier-seigneur ? Que perd-on à part la renommée du chevalier-seigneur ? Rien... et quand ses chevaliers se débrouillent finalement pas trop mal, on remercie Kalan et son infinie sagesse !!!

Bon, bien sûr dans le cas de Jigé, c'est vraiment mal barré !

Dj Yanf, finalement content

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook