©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/11/2004 10:27:17

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

message à caractère préventif

Il y a quelques temps, j'ai évoqué avec Kalan la possibilité de lancer une Big3. Je suis parti de l'idée que Big2 a contenté la majorité des joueurs qui y ont participé, et que certains la considéraient même comme la meilleure partie à laquelle ils avaient participé (ce dont on peut discuter, mais c vrai qu'elle était bien, la big2).

Donc, comme je l'ai remportée, je me suis dit que ça serait bien que je remette à nouveau ma couronne en jeu, et que ça vienne de moi, pour le côté RP (comme pour big2 d'ailleurs).

C'est uniquement pour le plaisir de recommencer une grande baston générale.

Ceci étant, j'espère que cela ne sera pas l'occasion pour certains de me retomber dessus pour me clouer au pilori en public, pour des querelles personnelles voire, pour certaines d'entre elles, vraiment anciennes et stupides.

L'expérience de la fin de Big2 et du lancement de la première Masque m'a réellement laissé un goût amer, même si c'est le fruit d'une minorité (en tous les cas d'une minorité qui s'est exprimé, je veux bien croire qu'on me casse dans mon dos, si j'en crois certains).

Alors voilà : je fais des efforts pour lancer des parties originales et d'envergure, qui ont pour objet d'animer un peu le monde de g&p. Je me fais ch... souvent, surtout au début, pour organiser tout ça.
Les parties Acte, c'est moi (même si acte 2 doit bcp à la créativité d'autres joueurs). Les parties Masque, c'est encore moi. Big2, c'était toujours moi (même si Kalan a évidemment chapoté le démarrage). Et j'essaye de lancer Big3, même si l'échéance n'est pas encore déterminée (ça dépend bcp de la disponibilité de notre Roi).

Alors évidemment j'y trouve mon compte, je ne lancerais pas ces parties et n'y passerais pas autant de temps pour les organiser, si je ne voyais aucun intérêt à y participer, et si je m'implique, c'est parce que ces parties correspondent à mes goûts.

Maintenant, ceux qui ne souhaitent pas y participer peuvent s'abstenir, comme ils peuvent s'abstenir de me tomber dessus ou tenter de me décribiliser avant même le début de la partie. On peut penser de moi ce qu'on veut, que je suis schizophrène, manipulateur, que je veux régenter g&p  ou je ne sais quoi, on est là pour s'amuser.

Ou alors, que ceux là, qui ont la critique facile et le dénigrement rapide, organisent eux-mêmes de telles parties et se bougent le c..., en y consacrant autant de temps et d'énergie que moi, pour animer g&p. Si quelqu'un veut s'occuper du lancement de la Big3, sur le thème, pourquoi pas, du renversement du Roi usurpateur (des pistes ont été lancées après ma victoire sur le forum big2), qu'il le fasse, en RP, et tout ira bien (et je relèverai évidemment le défi avec plaisir).

Coup de gueule préventif, mais vu la teneur d'un commentaire que j'ai lu sur le forum général, je me dis que c'est déjà de la défense.

Hors ligne

#2 30/11/2004 12:56:46

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : message à caractère préventif


Je n'ai pas changé d'idée depuis le lancement de big 2 : pour "remettre en jeu ta couronne" encore faudrait il que tu l'aies honnêtement emporté selon les règles ET leur esprit dont, rappelons le tu t'es fait le chantre.

Etant donné que tu n'as emporté ni bigone, ni bigtwo puisque la seule collusion a abusé le programme arbitre pour te confier le trône, eh bien il ne t'appartient pas de remettre en jeu quelque chose qui ne t'appartient pas.

Hors ligne

#3 30/11/2004 13:22:20

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : message à caractère préventif

:-)

Tu n'as qu'à venir me la prendre, la couronne, vu qu'en dépit de tes gesticulations et de tes considérations c'est bien moi qui l'ai, actuellement, la couronne de Big.
Entre dans la fosse aux lions, je t'en prie. Et quand tu auras fait tes preuves, sur une Big s'entend, tu pourras parler.

Quant à "abuser du programme arbitre", effectivement tu sais de quoi tu parles donc sur ce terrain je m'incline.

Bref : tout cela va-t-il finir un jour ?
Ou dois-je me retirer, ou ne plus rien dire ni organiser, pour éviter ce genre d'intervention ?
Après plusieurs mains tendues et moults messages d'apaisement (de la part d'un joueur qui n'en pense pas moins, je te le garantis), je trouve ça stupide.

Et lassant.

Hors ligne

#4 30/11/2004 18:09:57

Padawan
Ecuyer
Blason de la Maison Padawan

Re : message à caractère préventif

WOUAOUH ! Ca balance sec !

Dommage, venant de 2 des animateurs historiques de G&P...

Padawan, qui compte les points (poings ?)

Hors ligne

#5 30/11/2004 18:22:09

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : message à caractère préventif

Désolé :)

Mais quand on me cherche, j'ai tendance à répondre présent, au moins au début. J'ai rarement gardé le silence en pareil cas, C'est peut-être dommage, en effet, mieux vaudrait laisser dire... je ne sais pas.
Mais tu sais, si les frictions entre Hyliath et moi n'existaient pas, on s'ennuierait parfois :)
Non je rigole, je reconnais que c'est lassant, et je suis le premier lassé.
Je préfère "animer" g&p autrement, d'ailleurs c'est ce que j'essaye de faire, mais faut croire qu'on ne me laissera jamais tranquille...

Hors ligne

#6 30/11/2004 23:55:23

Conrad
Ecuyer

Re : message à caractère préventif

Moi, je veux seulement une seconde occasion de d'en mettre plein la tête :D
Tu l'as échappée belle sur bigtwo, je ne demande qu'à remettre celà. la Pieuvre est de retour, aussi corrompue et manipulatrice que toi ;)

Wulfgart le sauvage

Hors ligne

#7 01/12/2004 16:38:47

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : message à caractère préventif

euuu pourrait-on me laisser faire 4 tours ce coups ci ??? merci :D

Hors ligne

#8 01/12/2004 17:17:04

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : message à caractère préventif

Une Pieuvre rien que pour moi, c'est trop d'honneur :) Scytal en fera partie ou pas ?

Hors ligne

#9 01/12/2004 17:47:51

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : message à caractère préventif

Corrompue et manipulatrice, sans doute...

Et surtout diablement peu efficace, du moins si l'on en doit juger par l'espérance de vie des ses tentacules ;-)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#10 01/12/2004 20:31:28

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : message à caractère préventif

euu vu la remarque d'alzraounet oui oui j'en suis lol :D

Hors ligne

#11 01/12/2004 21:42:51

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : message à caractère préventif

tu dis ca pour moi, alzgard ?

Hors ligne

#12 02/12/2004 00:09:58

Conrad
Ecuyer

Re : message à caractère préventif

Après tout, c'est de ta faute, tu as fait de moi un chien de guerre :D

Hors ligne

#13 02/12/2004 08:37:17

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : message à caractère préventif

euu lol :D

Hors ligne

#14 02/12/2004 09:11:25

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : message à caractère préventif

Tu sais bien, Nithe, que mes moindres pensées volent vers toi ;-)
(le bonjour à Braduk!)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#15 02/12/2004 12:09:31

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : message à caractère préventif

arg ! Mon ami !
Qu'avez vous fait en me parlant de braduk ?!
Voila que le souvenir de ce bon Froheu se ravive...
Meme le collier de tripes que je me suis fabrique sur la depuille de l immonde elender ne saurait me consoler (he he he).

nithe

Hors ligne

#16 02/12/2004 15:01:41

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : message à caractère préventif

e trouve ça stupide.
>
> Et lassant.

Et moi aussi. :-(

Hors ligne

#17 02/12/2004 23:47:51

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : message à caractère préventif

Orcrist a écrit : "Les parties Acte, c'est moi"
- - - - - - - - - - - -
Voilà qui est immodeste...et faux.
Je prétends, pour ma part, que c'est le brave sire Pellinore qui est le véritable initiateur d'Acte1.
Ce gentilhomme a cependant trop de pudeur
A) Pour contester publiquement cette fanfaronnade.
B) Pour se livrer à ce genre de "célébration du moi".
Je ne me considère pas comme un seigneur "orcristophobe", loin s'en faut.
Mais l'agacement, ici, a eu raison de ma réserve.
Je n'entends pas adhérer à l'Amicale des détracteurs aigris d'Orcrist :o)
Je déplore, simplement (dans ce cas précis et unique), la nature défaillante - ou sélective - de sa mémoire.

Lazar.

Hors ligne

#18 02/12/2004 23:54:07

Guy de Latour
Ecuyer

Re : message à caractère préventif

Bonjour,

Je me suis retenu, mais tant qu'à être classé dans la catégorie des "perdants" (big2), soyons aussi classé dans la catégorie des frustrés... par ceux qui écrivent l'histoire.

Mais, moi aussi, "Je trouve ça stupide et lassant".

Mais c'est bien à cause de fin de partie comme Big2 que j'ai laissé tomber Gloire et Pouvoir. 22 semaines d'investissements hyper-intenses balayées par un achat de 10 terres... c'est plus cela qui est resté en travers que la défaite en elle même.

J'ai bien essayé de maintenir la motivation sur 2/3 parties, mais bon, je ne vois plus l'intérêt de jouer à un jeu qui peut finir brutalement quelques soient les efforts déployés. L'observation de plusieurs autres fin de parties m'a conforté dans mes sentiments, et cela plus que tout autres choses pourrait expliquer un réel déclin de G&P : des techniques proches de la triche et dévalorisantes pour tous les joueurs ayant participé (avec intérêt et investissement, ceux qui s'en foutent s'en foutent...) sont démotivantes car elles manquent de panache.

L'étude des fins de parties devrait être à l'ordre du jour pour permettre de redonner à chacun le plaisir de trouver ce qui a fait, à mon avis, le vrai plaisir de Gloire et pouvoir : la fierté d'avoir été un grand Seigneur pendant quelques semaines, puis le plaisir de se prendre pour un Roy pendant quelques heures.

A +

Guy de Latour

Hors ligne

#19 03/12/2004 00:03:17

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : message à caractère préventif

Si le programme fonctionne bien sur ce point, il n'est désormais plus possible d'acheter plus d'une terre par saison.

Ceci devrait supprimer le problème.

Jeemde

Hors ligne

#20 03/12/2004 10:03:58

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : message à caractère préventif

d'accord avec Jeemde :D

Hors ligne

#21 03/12/2004 11:46:54

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : message à caractère préventif

Desolé Jeemde, mais le probleme va plus loin que ça.
Dans le cas de Big2, il a été dit quelque part que se serait une boucherie. Il en a découlé que pour Orcrist et d'autrees qu'ils pouvaient gagner par vente de terre (je te passe le cheminement) puisque tout était permis.
J'ai moi aussi beaucoup de mal avec le légalisme forcené, et c'est pourquoi je ne participerai pas à Big3. Pourtant, je ne suis pas Orcristophobe comme le dit si bien Lazar, mais je reste admiratif du panache. J'estime que lorsqu'on a gagné Big1 de manière litigieuse, on se doit d'être irréprochable sur Big2, quitte à ne pas gagner.

Nithe, qui a mis des accents en l'honneur de son pote Guy.

Hors ligne

#22 03/12/2004 11:50:06

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : message à caractère préventif

Ah j'oubliais, pour ne pas donner l'impression de tomber sur orcrist, le passage sur le legalisme forcene peut aussi s adresser a hyliath, comme ca pas de jaloux (une amere deception sur europe 13)  :o)

nithe, qui se tait a partir de maintenant

Hors ligne

#23 03/12/2004 12:09:23

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : message à caractère préventif

Aïe !
J'ai mal de te lire là... :-(
Certes l'achat massif de terres a écourté pas mal de parties et frustré nombre de joueurs.
Comme à une autre époque les DGM ou encore la politique de la terre brulée.

Si la question des achats massifs a mis du temps à être réglée (mais elle l'est désormais) c'est simplement parce que les argumentations se valaient.

Réussir à négocier l'achat d'un nombre important de terre à 5 ou 6 autres seigneurs en leur cachant délibérément leur défaite conséquente est un acte d'une belle fourberie diplomatique et parfaitement dans l'esprit de la règle.
Le problème cependant venait des joueurs ne cherchant pas la victoire et prêt à vendre leur âme (c'est à dire leur chance d'accéder au trône) juste parce que la partie ne les intéressait plus.

On a discuté, tergiversé, j'ai observé, écouté et maintenant, un seigneur ne peut plus acheter plus d'une terre par tour.

>J'ai bien essayé de maintenir la motivation sur 2/3 parties, mais bon, je ne vois plus l'intérêt de jouer
>à un jeu qui peut finir brutalement quelques soient les efforts déployés. L'observation de plusieurs
> autres fin de parties m'a conforté dans mes sentiments, et cela plus que tout autres choses pourrait 
> expliquer un réel déclin de G&P

C'est par l'observation et l'écoute des joueurs que le jeu évolue. Depuis la V1, Gloire et Pouvoir n'a plus grand chose à voirr, je m'efforce de toujours adapté le jeu. Je suis donc un peu peiné de lire que tu nous quitte à cause d'un point de règle qui a trop tardé à ton goût à évoluer.
Il n'est pas toujours aisé pour moi de décider quand les avis sont assez équitablement partagés. Puis une fois que j'ai décidé, il me faut programmer, informer mettre à jour les règles. Laisser les parties "anciennes versions" en cours et tenir compte des modifications pour les nouvelles. Et tout ca en développant en parallèle la V3 (qui devra profiter elle aussi de l'expérience V2).
Bref, G&P est un projet de plus en plus complexe. J'assume ma tâche et mes responsabilités, mais ce serait gentil d'avoir un peu plus de patience ;-)


Maintenant, pourrait-on, je vous prie, essayer de tourner la page et de s'amuser ? Je ne comprends pas comment, 2 ans après les faits (Bigone) autant d'amertume soit toujours présente pour un jeu.

Kalan

Hors ligne

#24 03/12/2004 12:20:20

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : message à caractère préventif

Je comprend bien que pour certains le problème ne vienne pas des règles mais de l'attitude de tel ou tel.

Ceci dit, Kalan a modifié les règles pour empêcher que le problème dont nous parlons ne se reproduise. En l'espèce, la question me semble réglée... Les joueurs qui utilisaient cette possibilités "parce que permise par les règles" ne le ferons plus puisque cela ne sera plus autorisé CQFD.

C'est un peu la même chose que pour l'abdication. Kalan l'a introduit dans le corpus des règles parceque cela répondait à un besoin à un moment donné. Certains ont alors commencé à l'utiliser dans un esprit tout à fait différent et particulièrement délétère pour l'ambiance des parties de G&P. Suite à moult protestations (dont celles de votre serviteur), cet ordre va être supprimé.

Je sais que c'est triste de constater que certains ne jouent pas le jeu mais il faut bien reconnaître que dans le monde il est rare de voir tout le monde d'accord sur le même point. Ainsi Orcrist ne se sentait pas en faute en utilisant cet artifice puisqu'il s'agissait avant tout de gagner dans sa vision des choses... Hyliath et d'autres seigneurs s'en sont offusqués car cela n'était pas dans l'esprit ayant présidé à la rédaction des règles (et surtout parceque cela n'était pas fair play à cause du côté imparable de la chose). On en a discuté (vivement) et on a modifié la règle pour limiter les problèmes. Maintenant avançons vers un avenir plus radieux ;-)

Jeemde

Hors ligne

#25 03/12/2004 14:26:48

Re : message à caractère préventif

en gros ce que je trouve "marrant" c'est que ceux qui veulent pas jouer la BIG3 c'est à cause d'une règle de vente qui n'existe plus ...

LOL :D Darkyyyyyyyyyyyy revient j'm'ennuie ss toi ici, ils sont tous sérieux

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook