©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/10/2004 22:36:56

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Fallait que je le crie !!!!


JE SUIS MAUDIT  !!!!!

MAIS ALORS MAUDIT  !!!!!


Tirage de mes  5 chevaliers sur la partie Vivre au tour 1:

15  -  15  -  11  -  3  -  3


OUI !!!!    VOUS AVEZ BIEN LU !!!!!


MAUDIT DE CHEZ MAUDIT  !!!!


RAHHHHHHHHHHHHHHH   !!!!!!


FALLAIT QUE CA SORTE  !!!   Pouvait pas le garder pour moi....


Jigé

Hors ligne

#2 05/10/2004 02:44:21

Guy de Latour
Ecuyer

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

T'es mal :)

Soitt dit en passant, le premier tirage est quand même un problème : un si mauvais tour peut vraiment trop conditionner le reste de la partie. Ne peux t on pas imaginer une limite du (des) premier(s) chevalier (s) à 30, ou relancer le tirage si la moyenne des CHE (RM totale Che / nombre CHE) est inférieure à 30 ?

Guy de L.

Hors ligne

#3 05/10/2004 08:38:54

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Un tel cri de détresse, je ne pouvais pas ne pas essayer de remonter le moral de la victime :)

Disons que dans la durée, je pense que le tirage des chevaliers au premier tour s'équilibre... Jigé, rectifie mes propos si je ne m'abuse, mais tes tirages de chevaliers au tour 1 de Best2 et de Destin, et plus près de nous de Deus I (sans importance malheureusement) ont été, de mémoire, d'une qualité inversement proportionnelle à celle du tirage ...ridicule sur Vivre.

C'est comme les poteaux ou les fautes non sifflées en foot (excusez moi pour la comparaison) : un jour le ballon tapera à l'extérieur du poteau, un autre jour il y aura poteau rentrant :)

Allez Jigé, montre nous ce que sait faire le vieux et brillant briscard que tu es !

Hors ligne

#4 05/10/2004 09:31:54

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

c est tout a fait normal, il s agit d une modif du programme, realisee a ma demande pour que certains aient un handicap, un peu comme au golf quoi.

nithe, kalan like

Hors ligne

#5 05/10/2004 17:41:08

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Et puis quoi encore ????

Pour une fois que ses voisins augmentent un peu leur esperance de vie !

Hors ligne

#6 05/10/2004 20:03:59

darkheaven34
Ecuyer

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Chouette, un adversaire en moins mdr :)))

Hors ligne

#7 05/10/2004 23:34:26

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Jigé, t'aurais du te taire, peut être que Alzgard ne l'avait pas vu :o):o):o)

Rodrigue compatissant avec son allié :o)

Hors ligne

#8 06/10/2004 08:23:26

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Si si, Rodrigue, j'avais bien vu, avec un certain soulagement... ;o)

A mon avis, c'est la main de Dieu qui vient de s'abattre sur Jigé, pour lui apprendre à déclarer d'entrée de jeu la guerre à un petit débutant tout faible et innocent, voilà!

Blague à part, il est vrai que ce genre de tirage pose un vrai problème d'équité, comme le souligne à juste titre l'ami Guy: c'est vraiment désavantager un joueur que de lui infliger cela au premier tour... (attention: si je puis en tirer profit, ce sera sans scrupule). J'ignore si la solution qu'il propose est faisable, et s'il y en eut déjà d'autres de faites. Je sais aussi que notre bon Roy (longue vie à lui) a déjà beaucoup à faire. Mais ce serait bien de réfléchir à ce problème, pour l'avenir...

Alzgard, béni...


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#9 06/10/2004 08:56:07

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Je comprend la position de Guy, mais alors je pense qu'il faudrait aussi limiter vers le haut. En effet, celui (et je l'ai déjà vu, de la part notamment de Jigé, sauf erreur) qui tire au premier tour 4 chevaliers avec une renommée comprise entre 100 et 85 alors que son voisin immédiat peut tirer, même avec la proposition de Guy, 5 chevaliers à 30 : la guerre est perdue d'avance, sauf à faire en sorte, diplomatiquement, que les 4 bourrins regardent ailleurs que vers soi. Mais toute la partie est aussi déséquilibrée d'entrée car recruter 4 excellents chevaliers dès le départ offre un panel de possibilités impressionnant, sans compter la chance de vaincre aux joutes.

Je suis donc pour le statu quo (il me semble que les tirages bons et mauvais s'équilibrent sur le long terme), ou si l'on commence à instaurer des gardes fous, alors il faut le faire complétement. Pourquoi pas alors prévoir "institutionnellement" l'arrivée, au premier tour, d'un seul chevalier avec une ren supérieure à 90, de 3 chevaliers avec une ren comprise entre 40 (ren minimale pour espérer conquérir une terre libre) et 90, et d'un che inférieur à 40 (qui sera toujours utile pour transférer les soldats.

Voilà voilà, mais je n'ai toujours aucune idée de la faisabilité d'un tel truc.

Hors ligne

#10 06/10/2004 12:02:37

Guy de Crydee
Ecuyer

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!


C'est toi le petit débutant à qui on a déclarer la guerre dès le premier tour, Alzgard ?

Non c'est moi... avec le méchant Henri alors que moi j'étais tout gentil et petit dans mon coin...

Cela dit Jigé rien n'est perdu... l'est pas méchant le Alzgard... Tiens, je suis certain qui va même pas t'attaquer au prochain tour... Ce serait noble ça, hein Alzgard ! Non ?  ;-)

Guy de Crydee.

Hors ligne

#11 06/10/2004 12:09:42

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Je sais que les masters of the game sont frustrés de subir un coup du sort. Mais cette part de hasard permet, à mon avis, de relancer un peu de RP.

Si nous supprimions les hasard du tirage des territoires de départ, si nous permettions de mieux contrôler le niveau des chevaliers etc... Le jeu se systématiserait. Il faut conserver ce fragile équilibre.

Rappelez vous à l'époque ou les joutes étaient VRAIMENT du jeu de dé, il n'y avait que peu de joute, elles étaient toujours très Role-Play.

On a modifié (et c'est une bonne chose) et dorénavant, on voit régulièrement des joute tri-partites systématiques : "juste pour monter le niveau des chevaliers".

Que certaines parties du jeu soient "calculables" est une bonnes choses. Si tout l'était, j'ai bien peur que G&P perde son âme.

Donc si le seigneur Husker n'enrle que des chevaliers boiteux, c'est sans aucun doute parce que son attitude a déplu et que les hommes plein de bravoure et d'honneur ne souhaite pas le suivre (ca c'est un exemple de RP pour les adversaires de Jigé ;-)  )
ou encore
Les vils ennemis du royaume d'Husker ont, profitant de la dernière nuit sans lune, égorgé l'ensemble des hommes de valeurs de ses terres. Les femmes et les enfants n'ont même pas été épargnés ! La Terre de notre bon roi Kalan est en train de sombrer dans ses heures sombres. Mais moi, Husker, je jure qu'avec l'aide des boiteux de mes terres, je remettrai de l'ordre à tout ca. J'en appelle à tous les seigneurs d'honeur et les invite à mes joutes  !

Et voilou ! Un malheureux jet de dés permet de relancer le RP ! :-)

Kalan

Hors ligne

#12 06/10/2004 12:52:25

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

tiens, pendant que t es la, qu est ce que c est que cette partie TOTAL ?
le chef de service jouerait a g&p ? :o)

j ose meme pas signer

Hors ligne

#13 06/10/2004 14:05:54

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Mais je ne travaille plus pour Total depuis le 20 septembre !! :-)

Par contre, il est probable que je vais faire pire : aider le ministère des finances à traquer les fraudeurs !!! :-)

Messieurs, mesdames, à vos fiches de déclaration de revenus !!! :-)

Kalan

Hors ligne

#14 06/10/2004 14:13:03

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

arg !

et tu esperes faire venir de nouveaux joueurs apres ca !

nithe, qui fraude jamais, mais alors tellement pas que c est pas la peine de verifier...

Hors ligne

#15 06/10/2004 15:39:19

Padawan
Ecuyer
Blason de la Maison Padawan

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Passe le bonjour au seigneur Sarko !

Yiens, ça pourrait être un nom de partie, ça... avec la participation de Kalan et un RP sur la base "Tout le monde parle bien et se promets tout, puis tout le monde se prend des branlées par Kalan lui-même pour finir docile, du coup c'est Kalan qui devient (euh... non, qui reste) roi, mais attention à la partie PRESI2007 où sonnera la revanche de Sarko"

Non ? Ca tente personne ?

Padawan, utopie

Hors ligne

#16 08/10/2004 18:17:24

darkheaven34
Ecuyer

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

/me regarde ses fiches d'impots puis réagis.

" Bah j'suis con !! j'en ai pas moi  ^^ "

Darkheaven mauvais payeur ? :)

Hors ligne

#17 11/10/2004 16:35:51

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Quand pourra-t-on faire un contrôle fiscal sur les terres qui ne rapportent pas beaucoup ? Parce que je suis sûre qu'en fait, si le coeff. est bas, c'est tout simplement parce que les ressources sont planquées dans les granges...

Amaréthuse, qui veut faire payer les autres.

Hors ligne

#18 23/10/2004 09:24:03

well
Ecuyer
Blason de la Maison well

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!


Citation :
"Mais cette part de hasard permet, à mon avis, de relancer un peu de RP...
...Si nous supprimions les hasard du tirage des territoires de départ, si nous permettions de mieux contrôler le niveau des chevaliers etc... Le jeu se systématiserait. Il faut conserver ce fragile équilibre."

Mouais.

Je ne vois pas comment le RP peut-être relancé si ton voisin se gausse de voir que le tirage de tes 5 premiers chevaliers est mauvais. Je pense que cela nuit à l'équilibre de départ dans une partie. Ce qu'il faut c'est proposer des options du type :
- Je choisis de recruter 5 chevaliers mais leur renommée sera aléatoire (pas le temps de bien les recruter, donc pas de garantie...) ou alors, je n'en recrute qu'un mais il aura entre 50 et 100 de renommé.
- Ou encore, le prix d'un chevalier est fonction de sa renommée (Cf formule de calcul), mais je peux en plus dépenser de l'argent pour augmenter de manière additionnel sa renommée avec un ratio du genre 100 écus le point additionnel. Ainsi, je peux investir à fond sur un chevalier pour augmenter la probabilité que sa renommé sera "moyenne".

Hors ligne

#19 23/10/2004 14:36:03

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Bravo Well,

Je suis tout-à-fait d'accord ! De plus, il n'y a aucune crainte à avoir concernant G&P. Cela ne devriendra jamais une sorte de jeu d'échecs (principe de jeu excellent, mais systématisé) même si on réduit un peu la part de hasard sur les levées de chevaliers, les joutes, etc... Effectivement, une amélioration de ces éléments récompenserait encore plus les bons stratèges, gestionnaires et autres petits malins. Et malgré tout, une part de hasard restera toujours puisque nous avons la diplomatie (informations donc toujours imparfaites sur le déroulement futur du jeu qui dépend des partenaires...). Comme cela, l'équilibre serait encore plus grand entre le calcul et le hasard ;o)

Docky

Hors ligne

#20 29/10/2004 13:32:32

Werewindle
Prince
Blason de la Maison Werewindle

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Mouif.
je suis d'accord avec Kalan (ben c'est que j'ai pas envie d'être contrôlé, moi), franchement, la part de hasard ne doit pas être supprimée.

C'est injuste. Oui. Mais c'est aussi le moment de se surpasser!
Allez, au boulot diplomatique...

Werewindle

Hors ligne

#21 29/10/2004 14:01:49

Re : AAAAAARRRRRRGGGGGG !!!!!

Le problème avec le hasard, c'est qu'en général on considère comme "normal" d'avoir un évènement très favorable, et on se focalise sur l'élément où le sort nous est défavorable. Je ne pense pas qu'on verra un jour un coup de gueule du type : "C'est vraiment trop injuste ! Non seulement je démarre en Lorraine avec la possibilité de prendre 7 territoires dès le deuxième tour, mais en plus mon tirage de chevaliers est 1- 63 - 68 - 80 - 101 - 103, ce qui fait que je vais effectivement les prendre tous les 7 ! C'est trop injuste pour les autres !" - pour info c'est la situation fort avantageuse où je me suis trouvé pour ma toute première partie de G&P :-)

Il y a beaucoup de choses aléatoires : la position de départ, le tirage des chevaliers, la chance dans les combats (quelle province j'attaque, etc.), le vainqueur de la Joute du Roy du tour 5.

Sur la durée tout cela va s'annuler, donc n'essayons pas d'y remédier d'autant que ce jeu est LOIN d'être uniquement basé sur le hasard.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook