©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/09/2004 19:37:52

yan_le_terrible
Invité

Joutes privées

J'aimerai connaître vos sentiments sur l'organisation des joutes privées...
N'est ce pas un moyen facile de se faire de la renommée sur le dos des autres...
Ne pourrait on pas limiter les joutes à la participication d'au moins deux seigneurs différents ?

#2 03/09/2004 12:32:20

Padawan
Ecuyer
Blason de la Maison Padawan

Re : Joutes privées

Mon sentiment est que les joutes privées sont un bon moyen "d'entraîner" tes chevaliers.

De plus, si tu limites la participation d'une joute à au minimum 2 seigenurs, tu interdis toute joute privée à un seigneur qui n'a pas d'allié et qui donc, de ce fait, n'a aucun intérêt à organiser de joute en invitant des seigneurs qui sont à priori de potentiels ennemis...

C'est en effet un moyen facile d'augmenter sa renommée, mais le coût de cette augmentation n'est-il pas élevé ? Une joute sera efficace dans ton objectif de gain de renommée si tu y fais participer au moins 4 ou 6 chevaliers --> coût en écus relativement conséquent

Je suis donc pour le maintien de la possibilité d'organiser des joutes privées : si tu te rends compte que les autres seigneurs grincent des dents, à toi d'adapter ta stratégie / diplomatie vis-à-vis d'eux

Padawan

Hors ligne

#3 07/09/2004 17:37:08

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Joutes privées

Salut,

je considère également qu'une joute privée est des plus normales. Je parle sous couvert de Kalan (loué soit son nom) qui le rappelait dans son mail annonçant la 2.10.3.

G&P est un jeu stratégique en ce sens que c'est une suite de choix (financiers, diplomatiques et militaires). Si un joueur estime pertinent d'organiser sa joute privée (rappelons qu'il ne gagne aucun point en renommée globale, "seulement" de l'expérience pour ses chevaliers ), pourquoi le lui interdire ?

Attendu que tout le monde peut faire sa joute privée, ou est le probleme ? Si c'est si "intéressant", pourquoi tout le monde ne le fait pas ?

A chacun de faire son choix :
- une joute privée pas trop chère mais sans gain de renommée globale
- une joute "publique" plus chère avec gain de renommée globale et satisfaction des invités (et vexation des non invités).


Pour conclure, il me semble que du moment qu'une action est réalisable par tous, elle ne peut poser problème, non ? C'est plutot ce qui génère un déséquilibre (important, brutal, ...) dans la partie qui doit être combattu, je crois...


Immoderati fugere

Hors ligne

#4 09/09/2004 18:29:26

yan_le_terrible
Invité

Re : Joutes privées

Je vous remercie de vos réponses... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle...

Yan le Terrible(ment débutant)

#5 09/09/2004 19:13:44

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Joutes privées

En plus, que ferais-tu d'un seigneur ayant invité d'autres chevaliers mais qui se serait retrouvé seul sur la lice. Ceci peut tout à fait arriver, notamment si ledit seigneur est sur le point de gagner à la renommée... ses concurrents ne vont tout de même pas aller lui offrir la victoire sur un plateau !

Les règles actuelles sont équilibrées et couvrennt toutes les situations  possibles. La seule chose à surveiller (car il y a eu qq bugs selon certains) c'est que le seigneur qui se lance dans une joute privée ne gagne pas de renommée perso.

Jeemde

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook