©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/08/2004 15:17:49

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

vacances!!!!

je ne comprends pas tous ces seigneurs absents des parties ou ils sont inscrits!
ils doivent pourtant connaitre a l'avance leurs dates de vacances!!
cela fausse le jeu
exemple: je vais finir une partiescandinave ou lon est pkus que 4 et tous alliés!
tout ca a cause des absences!
pourquoi confirmer une partie que lon sait ne pas pouvoir jouer?

c'est un manque de respect flagrant (ou est l'esprit chevaleresque?)


je suis de retour

Hors ligne

#2 04/08/2004 16:25:39

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : vacances!!!!

C'est tout à fait exact.

Je n'ai rien à ajouter... j'ai déjà souvent expliqué ma position sur le sujet.

Jeemde

Hors ligne

#3 04/08/2004 17:19:33

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : vacances!!!!

Quand "vacances" reprend le sens de "vacant"...

Amaréthuse

Hors ligne

#4 05/08/2004 11:07:23

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : vacances!!!!

Vous pouvez demander à votre aide de camp de suspendre la partie en attendant le retour des joueurs en vacances. Mais il est clair que l'idéal est que celui qui part prévienne les autres joueurs et qu'ils se mettent d'accord, soit pour un remplacement soit pour une suspension de la partie le temps des congés.

Kalan

Hors ligne

#5 05/08/2004 11:26:29

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : vacances!!!!

pour cela, il faudrait que les "vacanciers" aient l'amabilité de prevenir!!
c'est la moindre des politesses!!
je pensais que cela faisait partie des vertus d'un chevalier!

encore une fois, les vacances, c'est ce qui se prevoit, (sauf cas tres particuliers!),
le plus longtemps a l'avance et on a donc le temps de prendre ses dispositions!

et le cas nest pas nouveau!

je suis un peu degoutte de cette mentalité!


je suis de retour

Hors ligne

#6 05/08/2004 12:41:40

yan_le_terrible
Invité

Re : vacances!!!!

Colère d'un nouveau...

10 inscrits
5 absents au 1er tour
1 abandon au deuxieme
Pas de nouvelles des 3 autres...


C pas sérieux et j'enrage

#7 05/08/2004 13:14:34

futurtech
Ecuyer

Re : vacances!!!!

L 'annee derniere c etait pareille.
un cycle continu sans fin.

Hors ligne

#8 07/08/2004 02:55:41

darkheaven34
Ecuyer

Re : vacances!!!!

Juste pour dire que je comprend votre mécontententement ( plusieurs abandons, d'autant plus sur des parties privées... une douzaine rien que ce tour ) mais je tiens à prendre un tant soit peu la défense de ses joueurs. Pour les noobs je n'ai rien à dire je ne les connais pas, pour les autres en revanche, on ne prévoit pas tous ses vacances longtemps à l'avance, certains n'ont pas ce luxe de pouvoir réglé tout cela. De ce fait ils ne peuvent pas forcément prévenir si c'est fait réellement à l'improviste sinon il est vrai que prendre 5 minutes pour avertir sur le forum est la moindre des choses. Pour d'autres absents, qui vous dis qu'ils sont en vacances ? Ils ont peut-étre des problémes plus important que de venir passer leur tour à Gloire et Pouvoir, malgré ce que pourrait dire certains d'entre vous. En bref, ne jugez pas trop facilement les absents si vous ne connaissez rien d'eux, vous ne savez pas ce qu'ils font...

Darkheaven, jamais absent...

Hors ligne

#9 07/08/2004 04:17:57

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : vacances!!!!

Je suis d'accord avec toi mon bon Darkheaven pour dire que d'aucun peut avoir des problèmes pour rendre ses ordres un tour, voire deux. Mais ne pas parvenir à se connecter du tout à internet trois semaines d'affilée, ce n'est pas si courant de nos jours. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais ça ne devrait pas être aussi fréquent.

Jeemde

Hors ligne

#10 07/08/2004 16:17:24

darkheaven34
Ecuyer

Re : vacances!!!!

Oui c'est vrai aussi... m'enfin...

Darkheaven.

Hors ligne

#11 20/08/2004 08:39:02

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : vacances!!!!

mtloup ... je sais ce que tu ressents ... la seule partie ou j'aurais pu finir en bonne place grace à mon jeu finit à 4 ... bon j'ai une très bonne place de ce fait mais limite déçu ...

Scytal ... pk que pour une fois je joue pas trop mal on me fait ça hun ???

Hors ligne

#12 23/01/2004 04:41:16

shelmir
Ecuyer

Re : vacances!!!!

Bonjour,

personnellement j'ai eu la même surprise sur mes parties, ... sauf sur euro 42 où j'eu l'agréable surprise de ne vir quasiment d'absent ... cool !!!

Pour les autres ce fut un désastre, d'ailleurs le déséquilibre des forces a été flagrant et je peux dire que cela concerne 3 autres parties.... et le résultat de ces départ c'est que ces 3 parties vont se finir en moins de deux tours alors que fin juillet on en était à des situations bloquées et parti dans une perspective de jeu à long terme.

Je partage l'avis de certains.... je pense que l'on pose pas ces vacances à la dernière minute, donc on peut prévoir de se faire remplacer voir de ne pas s'engager dans de nvlles parties .... au moins par respect envers les autres joueurs

Peut être qu'un jour un moyen sera trouvé de pénaliser ce genre de pratiques qui tue le jeu il faut bien le dire.... car du coup on a moins tendance à faire des stratégies sur le long terme de peur de ces absences trop fréquentes ....  dommage !!!

Cordialement

Shelmir

Hors ligne

#13 21/08/2004 22:51:36

Re : vacances!!!!

C'est sur qu'a ce rythme ca va vite être intimiste sur Euro45. Sur trente seigneurs, seuls vingt ont joué au moins une fois. Sur ces vingt ont peut compter une douzaine de joueurs assez réguliers et encore moins d'assidus.

Résultat, les joueurs assidus s'allient tous entre eux (faut bien trouver des alliés et quand il y a peu de gens ; on retombe vite sur les mêmes). Aucun role-play. Sur ce point je ne jette pas la pierre puisque je suis aussi dans le coup mais je vois mal un forum s'animer sur le thème :

- Seigneur X, si je n'avais pas largement assez de place pour m'étendre, il se pourrait que nous rentrions en conflit et je serais obliger de rompre notre alliance pour le bien de mon peuple.
- Seigneur Y, sachez que je vous attends de pied ferme le jour ou nous serons obligés de nous affronter pour avoir des territoires a conquérir. En attendant restons amis.
- Qu'il en soit ainsi. A dans sept ou huit saisons donc...

Hors ligne

#14 03/10/2004 02:37:10

Silphen
Ecuyer

Re : vacances!!!!

Je ne connais pas de boite où les vacances ne doivent pas être prévues à l'avance.
D'ailleurs aucune boite ne pourrait fonctionner sans prévision des absence.
Le cas des travailleurs est donc réglé.

Pour les étudiants et les lycéens, les périodes de vacances et de stages sont connus en début d'année scolaire, donc pas d'excuse.

Les seul cas ou on a des vacances non prévu c'est en cas de force majeure, qui est une excuse valable pour ne pas jouer.

Il est evident qu'un WE prolongé n'est pas une excuse, on a toute la semaine pour jouer.

En cas de force majeure ca prend 5 mn d'avertir qu'on peut pas jouer. Les autres joueurs avertis pouront faire une demande pour retarder la partie d'un tour, en cas de besoin.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook