©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/12/2011 10:57:25

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Les Fjords de Tronheim

Les cotes de Throndeim sont déchiquetées par les éléments, mais les rapides navires des fiers guerriers s'y cachaient souvent afin de s'y protéger, et surtout de sy faire oublier avant leurs raids à travers l'Europe et le Monde connu.

Les mines de fer de la province avaient vu leur activité fortement augmenter les derniers temps, approvisionnant en minerai une flotte nombreuse et rapide, appsée à la poix noire.

Les forgeront n'étaient plus gras, mais leur musculature s'étaient développée fortement au cours des dernières semaines, et continuelmlement leurs vètements étainent emmenés à la rivière pour être nettoyés.

Les  femmes tissaient en silence, le visage triste, et c'est en noir que le drap était teint.

Mon seigneur, je pense que Trondheim va partir en guerre bientôt, et que ses alliés s'approvisionne chez lui.

Ce texte fut retrouvé dans les poches d'Olric le Jongleur quelques heures avant que sa tête ne fasse l'amusement des enfants.

Tronheim n'aime pas les espions

"Chronique de Dame Béatrice, Eleveuse et Archiviste du Prince Sagramor"


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 24/12/2011 16:24:32

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Les Fjords de Tronheim

Malgré les rumeurs persistantes, la guerre n'avait pas commencé.
Menant sa compagnie d'une vingtaine de lances avec célérité, Sagramor avait rapidement investi Oopland.
 
Quelques manants avaient bien tenté de s'y opposer, mais que faire devant des guerriers farouches et entraînés.
 
D'autres rumeurs allaient bon train, et pourtant, aucune violence n'avait été faite aux femmes, jeunes filles et enfants, seuls au hasard des combats, des hommes portant des armes avaient pu souffrir de la bataille.
 
La compagnie tout entière maintenant était dans le château et attendait un départ annoncé vers d'autres conquêtes.
Nord, Sud, Est, Ouest, nul ne savait le distinguer.
 
Sagramor lui savait, mais pour l'heure, sans armes, avec quelques proches, il se tenait debout dans la Chapelle, se rappelant qu'en ce lendemain de solstice d'hiver, il fallait souhaiter à tous Paix et Bonheur, en se remémorant les lectures des Evangiles
 
Sagramor priait, pour son âme, et pour celles de tous ceux qui quitterait cette terre par les armes avant que le nouveau Roy ne soit couronné.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook