©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/12/2008 08:32:59

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Trêve hivernale

Les fêtes de fin d'année arrivant à grand pas, (et les congés aussi pour certains), une trêve est prévue ???

Hors ligne

#2 17/12/2008 10:31:27

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Trêve hivernale

A priori pas de trèves généralisées.
LEs joueurs s"absentant tro ppour être en mesure de passer leurs ordres peuvent contacter leur aide de camp.

Hors ligne

#3 18/12/2008 13:45:08

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Trêve hivernale

La partie acte3 sera quand à elle suspendue (c'était prévu, Ô mon Roy) pendant les fêtes, ce qui veut dire que normalement, aucune résolution ne se fera le WE du 27/28 décembre.

Orcrist

Hors ligne

#4 29/12/2008 13:01:33

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Trêve hivernale

ouais... ben merci pour l'info...

être ONR sur Acte III.... pffff

Combien sont-ils à s'être laissés prendre ?

Filve

Hors ligne

#5 29/12/2008 14:48:58

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Trêve hivernale

J'en suis aussi ;-)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#6 29/12/2008 19:23:11

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Trêve hivernale

Mouais... Mais là heu...

Espérer que je passe sur le forum, lise ce message et m'en souvienne 10 jours après, entre 2 fêtes, faut pas pousser hein...

Sorry pour Acte 3; mais ce genre d'info, ca se rappelle par mail, chaque semaine jusqu'à la veille du tour.

Heureusement que c'est une partie Acte, donc essentiellement basée sur le background et le RP et pas du tout sur les résultats. Ouf, on l'a échappé belle ! :-)

Hors ligne

#7 30/12/2008 00:20:13

De Mraxor
Ecuyer

Re : Trêve hivernale

Le background et le rp ont quand même une base ce sont la carte et les "actes" de chacun à chaque tour.

Et le souci c'est que ceux qui ont le plus gagné à cette non trève ce sont pratiquement ceux dont le background et le RP sont inexistant sur le forum et la gazette...

Alors Nous Mathias de Mra'xor disons que c'est dommage.

On pourra s'adapter, c'est sûr. Mais c'est une diplomatie et stratégie échafaudée par Ykar de main de maître, presque anéantie par ça.

Nous trouvons ça triste.

La plume sera difficile à reprendre.

Mathias de Mra'xor

Hors ligne

#8 30/12/2008 00:36:59

De Mraxor
Ecuyer

Re : Trêve hivernale

Noble Roi, (Hors écriture : mourant et sénile),

Nous, Mathias de Mraxor, au nom de la chrétienté et du pardon, demandons votre très gracieuse ( he : ou graisseuse) attention.

Nous requérons l'annulation pure et simple de l'abomination qui vient d'avoir lieu sur Acte III.

Nous savons bien que Vous n'êtes point responsable de tout cela (he : hormis une petite biture à droite à gauche et un milliard de neurone envolé), et que le seigneur Aurakl Tryssth est le principal responsable.

Mais celui ci étant mort par la mort, Nous nous tournons vers Vous, magnificence des magnificences (he : planqué va!).

Annulez Nous vous en prions comme Nous le ferions à un Dieu (he : ou à un futur mort)

Votre humble serviteur (et futur remplaçant)

Mathias de Mra'xor, Seigneur de Westphalia, bâtisseur du Saint Empire Germanique, vainqueur de la première Horde slave.

Hors ligne

#9 30/12/2008 00:46:10

De Mraxor
Ecuyer

Re : Trêve hivernale

Tiens, mais au fait, l'aide de camp de la partie c'est VOUS, roi Kalan de Vitall!

Pfff, les vieux c'est plus ce que c'était...

Hors ligne

#10 30/12/2008 07:04:16

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Trêve hivernale

Techniquement, pour revenir en arriere, que faudrait il faire mon Roy?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#11 30/12/2008 14:47:40

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Trêve hivernale

Il y a tout de même 2 responsables :

Orcrist : organisateur de la partie, qui a bien prévenu tout le monde sur le forum (il aurait peut être du envoyer un mail a l'ensemble des joueurs) a-t-il bien prévenu Kalan par mail ??

Kalan : Aide de camp de la partie,  seul capable de "bloquer" la partie pour un tour.
certes prévenu un peu tôt mais prévenu tout de même.

hein Cyril ?

t'aurais pu mettre un p'tit post-it la haut sur l'écran ...

ou même configurer une p'tite alerte avec ton outlook ....

Ou alors revois ton code pour le blocage des parties, en y incluant le choix du tour à bloquer ^^

Hors ligne

#12 30/12/2008 21:20:21

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Trêve hivernale

Malheureusement, s'il y avait moyen de revenir en arrière juste pour Acte, je le ferais. Mais la seule solution c'est de revenir un tour en arrière pour TOUTES les parties, et c'est pas acceptable pour les autres.

Hors ligne

#13 31/12/2008 10:09:08

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Trêve hivernale

Peux t'on faire modifier ou reprendre les paramètres du fichier? de dette partie, à partir des fichers bilans de chaque participant?

Quelqu'un d'autre que Kalan peut il s'en charger?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#14 31/12/2008 13:52:06

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Trêve hivernale

Ce qu'il est possible de faire mais c'est ultra lourd :
pour chaque joueur, on redéfinit ses terres (si ca a changé), son trésor, et ses armées.
Si c'est indispensable à la bonne tenue de la partie, on remet aussi d'équerre les chevaliers et leur renommée voire le bonheur et la richesse des territoires.

Avec l'aide d'Ilmir et d'Ykar, on pourrait peut-être modifier les valeurs en base de données et repartir "comme si" le tour dernier n'était pas passé. Mais charge à chacun de fournir les données utiles et exhaustives.

Hors ligne

#15 31/12/2008 16:13:03

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Trêve hivernale

hum...oui, c'est effectivement un peu lourd. Mais peut-être pas tant que ça. A priori, environ 4 à 5 joueurs ont rendu leurs ordres.

Il faudra aussi considérer les rentes royales... encore que si mon ennemi dispose de 1000 écus de trop... cela ne changera pas grand chose.

Le plus important selon moi : revenir aux nombre de chevaliers, aux troupes, et aux territoires précédents... et revenir grosso modo au niveau de trésorerie passée.

Je vais demander aux joueurs de publier un RESUME sur le forum, afin que tu puisses t'y retrouver plus rapidement.

Dans tous les cas, et quelle que soit la décision du Roy et de son équipe, je suggère que la partie soit suspendue cette saison : avec ces troubles HJ, nous n'avons pas eut trop le temps de jouer cette semaine.

Et si vous nous faites la grâce de revenir à la saison précédente, je pense qu'il vous faudra aussi du temps pour mettre en oeuvre les modifications.

Filve

Hors ligne

#16 02/01/2009 01:22:48

De Mraxor
Ecuyer

Re : Trêve hivernale

Cher Roi et Aide de Camp, Chers seigneurs d'Acte III,

Le chaos et le flou étant le constat actuel à moins de 24 heures de la résolution.
Une trève cette saison serait appréciée par ceux qui s'expriment sur le forum de la partie.
A ce propos, Nous proposons de continuer ce sujet sur le forum de la partie pour ne pas embêter Vos autres sujets.

ici le lien : http://www.gloireetpouvoir.com/phorum/list.php?f=1363&collapse=1&Menu=forums

Mathias de Mra'xor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook