©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/09/2012 20:25:24

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Bremen : Une petite pucelle

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir le sieur (enfin si on peut l'appeler comme ça) Bremen m'a attaqué en force cette saison.

J'ai la preuve que nous avions un accord stipulant que le sieur Bremen ne devait pas m'attaquer et signer la paix et donc qu'il m'a complétement trahi, ci joint une missive de sa main que je vous fait parvenir à tous.

Voulez vous un roi comme lui ??

Le mot de la fin : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Olafr

Cher comte,
 
Il est bien naturel que j’ai du prendre quelques précautions après votre coup de la dernière fois. Vous n’espériez pas en plus y  gagner ma confiance et j’attendais un signe clair de votre part pour m’assurer de vos intentions.
 
Désormais, je peux vous revendre DAUGAVA pour 1 écu et nous signons le traité de paix. Je n’entamerais pas sa richesse et je peux aussi faire un article élogieux dans la gazette afin de revernir votre image si vous le souhaitez.
 
Vous pourrez toujours attaquer la province, je n’y serais plus et je vais transférer mes troupes à l’avance. Inutile donc d’espérer prendre l’un de mes chevaliers en embuscade lors de sa retraite.
 
(...)

Comte Bremen d’Accadia.

Dernière modification par de Flandres (17/09/2012 20:27:01)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#2 17/09/2012 21:54:55

Merlun
Ecuyer
Blason de la Maison Merlun

Re : Bremen : Une petite pucelle

Je comprends votre frustration alors que votre mentor n'est plus et qu'apparait désormais la faiblesse de votre positionnement stratégiquo-diplomatique.

Mais il est navrant de s'abaisser ainsi à l'insulte gratuite.

Voulez-vous que je ressorte notre accord établi à la première saison et que vous avez ostensiblement rompu?


Vous me roulez dans la farine et ensuite vous me faite confiance aveuglément, grand bien vous en fasse. Quand je vous dis que mon armée ne va pas vous combattre alors qu'elle se dirige sur vous,  je pariai avec raison sur votre suffisance alors que vous misiez sur ma stupidité.


C'est bien vous qui avez violé notre accord, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.
Je vous ai fait boire de votre propre coupe, je vous ai battu à votre propre jeu et même deux fois de suite.

La diplomatie est pour moi une arme aussi efficace que mes bataillons de soldats, j’en ai simplement usé contre vous, et je dois bien avouer que votre réaction fut bien au delà de toutes mes espérances, mais je vous prierais de garder si possible un minimum de dignité.


Je crains en effet que toute cette agitation ne change pas grand chose pour vous, mais je comprends que, réduit à l'impuissance sur le terrain des armes, vous vous essayez enfin à celui des mots. Je vous conseil cependant de ne pas trop étaler ainsi votre faible performance sur les deux tableaux en faisant de vous la risée de toutes les cours, car je ne vois pas d’autre résultat possible à votre intervention.

Pour ma part j’avais déjà compris que le vent bruyant qui sort de votre bouche ne vaut pas plus que le pet des vaches de mes paysans. Mais il se pourrait que certains seigneurs puissent encore en douter, ne gâchez pas bêtement le seul potentiel qu'il vous reste.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook