©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/09/2012 16:03:28

Merlun
Ecuyer
Blason de la Maison Merlun

[XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

je part dans l'hemisphere sud, donc je risque d'etre déconnécté pendant une ou deux semaines au moins.

Je vais passé mes ordres pour cette semaine et sans doute pour la suivante aussi ( dépendant du tour).

La situation n'est pas trop mauvaise mise à part une trahison récente qui offre à peu prés la victoire à Dream.
donc surtout une possibilité de s'amuser un peu en livrant bataille avec une armée qui devrait approcher la vingtaine de mil d'ici la prochaine saison.

Il y a aussi matière à se sucider ou offrir du terrain pour s'attirer les faveurs d'untel sur une autre partie, puisque ça semble marcher ainsi.

Vous pouvez aussi tenter un truc à long terme, je ne suis pas sûr de reprendre la partie même si je retrouve une connection. Je crois que l'affaire est pliée et je la trouve un peu gachée par l'ambiance "je te laisse gagner ici, tu
me fait gagner la partie suivante", ça rend tout le truc illogique.


l'adc est bricec.


(on notera bien que je garde les droits pour cette saison, je prend juste de l'avance pour la suite)

Hors ligne

#2 24/09/2012 16:14:42

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

Bien noté, je serai dispo s'il y a besoin de procéder au remplacement la semaine prochaine.

À moins que tu n'aies le temps ou l'envie de passer la main toi-même (colonne de gauche du site, sous Déconnexion et compagnie > "Me faire remplacer" > écrire le nom du seigneur qui te remplace à côté de la partie Xylène), préviens-moi simplement par mail pour me dire quand réaliser le transfert de pouvoir (et à qui).

Bon déménagement smile.

Hors ligne

#3 25/09/2012 21:09:46

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

Non, pas Bricec, comment vais-je gagner ?

Hors ligne

#4 25/09/2012 22:31:29

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

(non moi je suis que l'AdC ^^)

Hors ligne

#5 26/09/2012 11:45:50

Merlun
Ecuyer
Blason de la Maison Merlun

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

Je voius, je vois, encore des remarques condescendantes... XD

tu vas me faire croire que tu compte encore sur une erreur de débutant?


Laisse moi juste te raconter une histoire : j'aurais à cette saison 9000 hommes en Gotland sur mon chevalier 127 avec une palissade.

donc il te faut au moins 10800 hommes sur ton chevalier 117 pour , peut etre, me prendre la province.

ce qui fait que tu dois piller toutes tes provinces pour ça, si tu pille KOPPARBORG aussi, tu pourrai avoir 1500 hommes de rab (mais tu perd le lourd de tes troupes sur gotland et j'ai encore 12000 gars qui arrivent derrière sur des chevaliers à 120)

donc si tu pille toute tes terres pour m'attaquer avec 12000 hommes et que par bonheur toutes tes troupes sont de mon coté sur ton chevalier 117 (ce qui n'est pas possible, je sais), il te resterai 5000 hommes à la prochaine saison, ce qui sera insuffisant pour contrer la riposte, et tu aurais le cul à l'air sur tous tes autres fronts.

Donc en gros tu peux pas prendre GOTLAND, et à la saison prochaine tu pourrais avoir quelques problemes de plus...


Sachant en plus que k.limeros doit proteger OOPLAND (parce mettre ses troupes sur un chevalier 65 alors que DREAM présente du 139, c'est juste gaché, et s'il te les transfert il est mort)

Sachant aussi qu'Olafr n'a que 900 hommes en finlande et doit d'abord recuperer son centre de recrutement KYMIA qu'il a vendu à k.limeros, que meme avec ça son recutement est tout pourri,  et qu'il va perdre le reste de son armée dans les pays baltes (même s'il y rajoute 2000 ames).

Sachant que je t'ai pas encore parler de proteger NORWAY  et des chevaliers du régent d'Hebrides wink


Il va vraiment falloir que tu m'argumente beaucoup pour m'expliquer comment tu compte l'emporter , meme sans l'intervention de bricec, et surtout qui va contrer l'avancée de DREAM vers le sud avec ses chevaliers 129/139 alors qu'il aura sans doute 11 provinces à la prochaine saison?

toi? k.limeros? Olafr? vous trois? (huhuhu)



non, soyons serieux, y'a que les noobies qui cerchent la victoire en scandie. Malheureusement pour vous , ils seraient bien capable de l'emporter.

Hors ligne

#6 26/09/2012 16:08:43

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

@ Bricec : ah oui c'est vrai

@Merlun : Je ne suis pas beaucoup moins débutant que toi et n'ai d'ailleurs jamais gagné en Scandie, parfois par honneur d'ailleurs (cf EOLAS ou bloqué entre deux alliés chacun occupé par leurs propres guerre où je n'ai jamais eu de cesse que de les aider au lieu de les attaquer dans le dos)

Maintenant je ne dis pas que parce que tu es débutant tu es mauvais, ni que parce que Bricec est là depuis longtemps qu'il est bon, même si ça joue surement. Je sous-entend juste que Bricec est bon parce que c'est Bricec vois-tu.

Maitenant Knud n'a pas déclaré la guerre dans le but de la gagner mais qu'a choisir le seigneur Knud préfère confier la couronne à une brute épaisse comme Dream plutôt qu'a un voisin certes plus diplomate mais en qui la confiance qu'il peut placer en lui est limitée par ce qu'il a observé chez d'autres seigneurs, notamment Olafr, avec qui il avait pourtant été en bons termes, Bref, Knud est mû par la peur.

En tant que joueur, n'oublie jamais que l'échange diplomatique n'est pas bilatéral mais que tous les seigneurs discutent ensemble et que les neuf dixièmes des informations te sont inconnues (j'exagère un peu sans doute).

Pour l'analyse stratégique je ne te l'exposerai pas mais merci de la tienne wink

Hors ligne

#7 26/09/2012 17:24:23

Merlun
Ecuyer
Blason de la Maison Merlun

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

(tu finira par la regretter cette remarque 8) )

je ne sais pas tout, mais j'avais quand meme cramé ton retournement (cf.  gazette du tour dernier et mouvements de mes troupes)

et garde tes fausses excuses pour les autres seigneurs de la gazette, je ne t'ai pas mentit une seule fois et je sais bien de quoi il retourne : le seigneur Knud prefere confier la couronne à une brute épaisse que de la prendre lui-meme, un grand homme évidemment. Trop outré par mon attitude envers olafr alors que le pauvre innocent n'a fait que me voler une province, ça merite certainement de sacrifier la couronne pour me réprimander, alors que de mon coté je ne t'ai offert apres tout qu'un soutien sans faille et un front protégé.


Si "Knud" voulait vraiment m'eliminer, il aurait attendu que je sois en Finlande et il se serait allié à Dream. Là tu te tire une balle dans le pied dans un but inénarable, la précipitation sans doute.

SI tu avais simplement brisé ton alliance sans entrer en guerre, tu aurais pu proteger estonia avec ton chevalier gronhul par exemple et tu serais resté protegé au sud une saison de plus pour pouvoir recruter correctement.

Tu aurais même pu me racheter DENMARK pour 1 écu si tu avais vraiment compris "ce que j'appel la diplomatie".

Bref, tout ça ressemble plus à une réaction paniquée selon moi, mais on va quand meme en garder sous le pied pour les gazettes futures et continuer le débat en RP.


En tout cas, je vois que ma propagande de guerre fonctionne à merveille, tu admet déjà quasiement ta défaite wink

Il te reste juste deux / trois semaines pour afiner un peu ton argumentaire, histoire que ce soit un peu crédible. Mais ni l'ambition, ni la défense de l'honneur ne peuvent expliquer ta trahison, à peine pourrait-elles la justifier au yeux de quelques naïfs.


PS: Toujours pas de candidat pour le remplacement? y'a pourtant une bonne occaz de fesser de Flandres si ça interresse (bah quoi? je vend mon truc...)
Y'a aussi possibilité de lui cirer les pompes, pour les gagne-petits ( et paf ! )


(au cas où il y ait confusion, j'ecris tous ça avec un sourire jusqu'au oreille et je ne t'en veut pas plus que de raison, j'ai d'ailleur bon espoir de te faire manger la poussière à la régulière avant de partir)


EDIT: je viens de voir une perle:
"OUI j'ai trahi Oktavus mais lui aussi et avant, mon seul fait du côté obscur de la force est de lui avoir fait croire que je l'avais pardonné."

tout simplement sublimissime, cher voisin big_smile

Dernière modification par Merlun (26/09/2012 17:29:36)

Hors ligne

#8 26/09/2012 18:27:55

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

Renseigne toi sur l'émir avant de parler de l'honneur de mes personnages.
Ensuite qui te dis que je n'aurais pas la couronne ? Regarde Montloup si tu veux t'en convaincre, mais tu sais aussi bien que moi que c'était toi et non Dream le premier prétendant, que tu m'en veuille pour cela je peux le comprendre, mais seul le temps peut nous dire ce qui nous attend.

Maintenant excuse-moi, mais relire le même message pour la xème fois...

Hors ligne

#9 26/09/2012 19:05:38

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

Je ne connais pas la partie, mais une chose est sûre c'est qu'Harvinsson est un menteur fini et un traître, ne lui faites pas confiance morbleu !

Sans rire, j'ai pas compris exactement les dates du remplacement, mais si tu le désires Merlun, je suis disponible pour un remplacement, vois-tu je suis en réeducation et j'apprends à ré-apprécier ce jeu à sa juste valeur.

PS : Faites cette guerre en gazette je vous en supplie on manque de jouteurs comme ça
PSS : Faites cette guerre en forum je vous en supplie on manque de jouteurs comme ça


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 26/09/2012 20:20:49

Merlun
Ecuyer
Blason de la Maison Merlun

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

je ne remet pas en cause l'honneur de tes personnages. A priori je n'ai fais que te citer, mais si tu te estime que ça entache son honneur...


juste, ce qui est plutot remarquable, c'est qu'en remplaçant "Oktavus" par "Olfar l'exilé", tu obtiens exactement ma situation présente.

Du coup "Knud" reprocherait à Bremen une attitude que son illustre ancêtre aurait lui même adopté.

Je connais quelques oiseaux gazettiques qui apprécieront la nouvelle wink

Hors ligne

#11 26/09/2012 21:47:12

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

C'est parti ! ^^

Hors ligne

#12 30/09/2012 15:27:26

Merlun
Ecuyer
Blason de la Maison Merlun

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

Je m'insurge, ces methodes sont inacceptables!




qu'est ce que c'est que ça :

Peucer Virr (147637) a perdu 127 hommes au cours de la bataille.
La garnison de DENMARK a subit des pertes de 159 hommes.
Peucer Virr (147637) ordonne à ses hommes de se replier.

Peucer Virr (147637) a été repoussé de DENMARK.

(...)
Kardol L'étripeur (148225) reçoit l'ordre d'attaquer UPPSALA.
L'effectif de l'armée de Kardol L'étripeur (148225) est déjà inférieur à 600. Le combat n'aura pas lieu.

Mon état major est mort de rire et la chaine de comandement est remise en cause. Ce genre de blagounnette en temps de guerre est indigne d'un gentilhomme.

Hors ligne

#13 30/09/2012 15:38:46

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

Seigneur Asterius, je m'insurge ! Vos conseillez en stratégie m'avaient assuré que Denmark tomberait sans même que Peucerr Virr ne perde 100 hommes, je me fiche de savoir que cela est dû à une augmentation de la renomée globale, c'est innaceptable !

Pour Kardol je suis fautif, mais dites-moi Bremen, n'auriez-vous point égarer votre centre de recrutement quelque part ?

Hors ligne

#14 01/10/2012 11:08:41

Merlun
Ecuyer
Blason de la Maison Merlun

Re : [XYLENE]Bremen d'Accadia: remplacement pour déménagement

je comprend pas... tu parle de mon centre de NOVGOROD ou de MUSA?

pareceque si c'est de celui de KYMIA dont tu veux parler, c'est que je l'ai pas encore conquis, mais si tu parlais de celui de GOTLAND, j'ai du le laisser temporairement pour y tendre un piege à un chevalier imprudent, mais je vais laisser mon remplaçant t'expliquer ça wink

je refile donc le bébé à Azildur.

bon jeu !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook