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#1 14/02/2006 19:28:37

Ymris
Ecuyer

Données globales variables ?

Tour 1 d'Euro90, je recrute 5 chevaliers (peu compétents d'ailleurs....sigh!!!) Parmi eux, deux ont la meme renommée (roleplay de jumeaux peu doués incoming...) :

. (67414)Chevalier de Dimoon Gray(67414).
          - Renommée : 24.
. (67415)Chevalier de Dimoon Gray(67415).
          - Renommée : 24.

Cependant, leur cout de recrutement a été légèrement différent :

Un nouveau chevalier : (67414)Chevalier de Dimoon Gray a rejoint le seigneur Dimoon Gray dans POITOU pour une somme de 58,68 écus.
Un nouveau chevalier : (67415)Chevalier de Dimoon Gray a rejoint le seigneur Dimoon Gray dans POITOU pour une somme de 56,66 écus.

Je pensais que les données globales (renommée moyenne des chevaliers dans ce cas) étaient fixes au cours d'une meme phase...
D'ailleurs les règles stipulent bien :

"Le coût d’un chevalier dépend de sa renommée et de la renommée moyenne de l’ensemble des
chevaliers AVANT la phase d’appel "

Qqun a une explication ? (meme si je ne suis pas a 2 écus pres ;-) )

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#2 14/02/2006 19:51:03

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Données globales variables ?

La seule explication qui me vienne, mais j'ignore comment procède le programme: tes chevaliers peuvent avoir une renommée différente dans les décimales, qui s'est ressentie au moment du paiement, avant d'être arrondie?

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

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#3 14/02/2006 21:06:45

Re : Données globales variables ?

Je sens qu'un nouveau technicien est venu nous rejoindre :-)

Je te salue Ymris, je sens que de grandes choses restent à découvrir dans ce jeu et que tu y joueras un rôle tout particulier...



Guronce, technicien de temps en temps lui aussi

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#4 14/02/2006 21:14:54

BotRolf
Ecuyer
Blason de la Maison BotRolf

Re : Données globales variables ?

Surtout que le dit joueur m'a l'air de ne pas hésiter à se faire des ennemis pour remporter la victoire.

BotRolf, qui a gardé HESTO dans sa base de données.

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#5 14/02/2006 21:22:07

Re : Données globales variables ?

La renommée moyenne des chevaliers en début de tour est 100, donc le coût d'un chevalier à 24 de renommée est 24x24/100*10 = 57,60 écus.

Donc il a dû y avoir un tirage à 24,xx et un autre à 23,xx, tous deux arrondis à 24

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#6 14/02/2006 22:07:03

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : Données globales variables ?

c'était vraiment trés intéressant:)

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#7 15/02/2006 00:39:30

Ymris
Ecuyer

Re : Données globales variables ?

Pas plus technicien que ca en fait, je ne l'aurais surement meme jamais découvert si je n'avais pas recruté deux chevaliers de meme renommée :)

Afin de pallier a ce petit défaut, il suffirait d'arrondir les renommées des chevaliers avant de calculer leur cout d'appel. Mais je suis sur que notre bon roy a d'autres chats (a plus de 2 écus) a fouetter :-)

--> Botrolf : *prend son air innocent et songeur * Hesto, Hesto hmmmm, moi ? me faire des ennemis ? je ne vois pas de quoi tu parles ;-)

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#8 15/02/2006 09:14:20

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Données globales variables ?

moi j'ai bien eu un appel d'un chevalier un jour à 0, xx écus il me semble ...

et là quand t'en a appelé qu'un tu te dis que des fois t'a pas de bol ...

Scytal

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#9 15/02/2006 12:08:42

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Données globales variables ?

ah oui, j ai eu ca aussi ! un chevalier a 0.2 ecu (ca doit faire deux balles)

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#10 15/02/2006 20:41:41

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Données globales variables ?

Proverbe Sir Rodriguien

On a les chevaliers qu'on mérite :)

Sir Rodrigue

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#11 16/02/2006 10:22:11

Padawan
Ecuyer
Blason de la Maison Padawan

Re : Données globales variables ?

On a les chevaliers qu'on mérite, ou bien on mérite les chevaliers qu'on a ?

J'vous laisse 24h de réflexion, demain interro écrite !

Padawan, cancre

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#12 16/02/2006 13:28:52

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Données globales variables ?

laisse, c est une attaque en regle qui va se regler sur le terrain ca :o)

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#13 20/02/2006 15:31:04

FYKSLE
Ecuyer

Re : Données globales variables ?

Petite anecdoque qui vient de m'arriver ce tour ci :
1er tour, j'appelle à moi 3 chevaliers pour qu'ils m'aident à me développer très rapidement aux environs de mon fiefs, et paf voilà ceux que je recrute :
Un nouveau chevalier : (67939)Chevalier de Sylfek a rejoint le seigneur Sylfek dans TRIPOLITANIA pour une somme de 0,88 écus.
Un nouveau chevalier : (67940)Chevalier de Sylfek a rejoint le seigneur Sylfek dans TRIPOLITANIA pour une somme de 1,68 écus.
Un nouveau chevalier : (67941)Chevalier de Sylfek a rejoint le seigneur Sylfek dans TRIPOLITANIA pour une somme de 0,94 écus.
Dont les renommées sont respectivement : 3 4 et 3 !
On peut voir ici, de même que pour Ymris que les chevaliers à 3 de renommées ont un coût différent.

Petites questions :
Quelle sera leur solde étant donnés que les pièces du royaume ne connaissent sans doute pas les décimales :-) ?
Quel sera mon destin avec d'aussi piètres chevaliers ?

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#14 20/02/2006 18:12:15

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Données globales variables ?

Tu peux demander conseil à Burger, qui a obtenu des chevaliers qui s'ils étaient un peu moins ridicules, ne servaient néanmoins à rien puisqu'avoisant les 20 de renommée.

L'avantage est que tu peux te rendre félon sans craindre la désertion de tes chevaliers.
L'inconvénient est qu'il te faudra certainement te trouver un zentil mécène voisin :)

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#15 21/02/2006 09:05:18

FYKSLE
Ecuyer

Re : Données globales variables ?

C'est gentil, mais je pense plutôt que ces chevaliers serviront à " féloniser " mes ennemis :-)
Gare à vous, ils arrivent, une équipe de bras cassés !

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#16 21/02/2006 19:02:13

Ymris
Ecuyer

Re : Données globales variables ?

L'anecdote de FYKSLE me fait penser à un autre problème concernant le cout d'appel des chevaliers, celui d'introduire au dénominateur la renommée moyenne des chevaliers.

Certes la formule de base est bonne dans l'absolue, mais je trouve qu'elle est bcp trop handicapante pour ceux qui tirent des chevaliers pourris au 1er tour. Car non seulement il vont avoir un second tour difficile avec moins d'expansion possible (ou bcp plus d'hommes a appeler) mais en plus, s'ils veulent engager de nouveaux chevalier en espérant en avoir de meilleurs, il vont devoir els payer une fois et demie plus cher que si par chance ils les avaient eu au premier tour.

Peut etre la formule devrait etre revue, ou modifiée pour le premier tour seulement, puisque c'est le seul qui avec une renommée moyenne artificiellement a 100 pose réellement problème.

D'autres personnes partagent cet avis ?

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#17 21/02/2006 19:37:29

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Données globales variables ?

Un tirage vraiment trop pourri de chevalier est en effet très handicapant, surtout si la malchance se prolonge sur plusieurs tours (je crois me souvenir de Jigé sur Vivre...). Est-ce qu'il n'était pas question, pour la V3, d'introduire un plancher pour la renommée des chevaliers tirés (50?)?

Cette idée permettait de limiter les effets un peu excessifs du tirage de 5+5 chevaliers tous en dessous de 20 par exemple. Mais je ne me souviens plus si notre bon, notre sage Souverain (longue vie à Lui) a définitivement retenu l'idée, ni s'il est question de la mettre en oeuvre sur la V2...

Alzgard


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#18 21/02/2006 20:26:23

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Données globales variables ?

En V3, on a testé un appel avec une renommée comprise entre la renommée moyenne et la renommée max. Ca entraîne de meilleurs chevaliers. Le risque est tout de même de voir une inflation grandissante de la renommée des chevaliers car la renommée moyenne ne peut qu'augmenter dans ce cas...

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#19 21/02/2006 20:28:05

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Données globales variables ?

Si, il en est question. Eviter les tirges trop pourris ne peut pas faire de mal. Mais où mettre la limite ?

Renomée moyenne ? Renommée moyenne /2 (comme pour les paysans et garnison) ?

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#20 21/02/2006 20:57:03

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Données globales variables ?

Si je me souviens bien, les règes en vigueur testées pour la V3 mettaient la barre minimum de recrutement à 40...

Et c'était très bien ainsi.

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#21 22/02/2006 11:29:35

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Données globales variables ?

Un nombre fixe ? Ca me surpend..; Je vérifierai...

quoi qu'il en soit, je pense qu'il va falloir prévoir une assez grosse mise à jour de la V2. L'attente de la V3 est trop importante et le manque de temps ne nous permet pas de refaire de vrais tests pour la stabiliser. Ca viendra; mais on va sans doute intégrer des éléments dans la version actuelle.

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#22 22/02/2006 11:43:32

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Données globales variables ?

Tu devrais constituer un comité de réflexion sur l'insémination progressive d'éléments de la V3 dans une nouvelle ver sion de la V2.

Ca fera une transition salutaire car les différences actuelles entre les deux versions sont à mon avis trop brutales, et permettra de mettre en pratique certaines idées assez plaisantes de la nouvelle version... mais l'équilibre sera difficile à trouver, il faudrait que les participants aux tests de la V3 donnent leur opinion au sein de l'éventuel futur comité, ainsi que des joueurs qui n'ont pas eu la joie et l'honneur de pratiquer les nouvelles règles, rien que les nouvelles règles, toutes... je, hem, pardon :)

Orcrist, Porteur du Sceptre Inséminateur

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#23 22/02/2006 12:48:54

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Données globales variables ?

c etait un minimum de la moitié de le ren moyenne ? (50 au tour 0)

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#24 22/02/2006 14:33:06

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Données globales variables ?

Ok. C'est ce qui me semblait.
C'est pratique car évite les tirages vraiment pourris; mais je trouve que ca enlève un peu au charme du tirage :-)

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#25 22/02/2006 18:13:47

Ymris
Ecuyer

Re : Données globales variables ?

Je partage ce sentiment. Un tirage pourri offre un certain piquant et peu donner l'occasion d'un roleplay intéressant.

Ce qui me gène vraiment est le fait de devoir payer 50% plus cher au second tour pour avoir des chevaliers potables suite a la baisse de la renommée moyenne des chevaliers. Une modification pourrait etre de fixer "artificiellement" la renommée moyenne des chevaliers a 65/70 au lieu de 100 au premier tour (et avoir un peu plus d'argent au départ en contrepartie les chevaliers coutant plus cher).

Ainsi un chevalier de renommée 100 couterait -a peu pres- le meme prix d'embauche au premier tour et au second.

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