©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/01/2012 16:20:47

steve1
Marquis
Blason de la Maison steve1

jeu ressemblant a G&P

Bonjour a tous,

Je vroudrait faire un lieu où les joueurs de G&P puisse trouvé des jeu qui parte sur le même principe(conquête de terrictoire).J'ai personellement trouvé un jeu qui resemble assez fort a G&P "empires,guerres et...céphalées!".Je suis inscrit depuis hier et j'attend comme pour G&P désespérément que ma partie ce lance sa se ressemble beaucoup rien que pour sa non? et puis ses aussi sur le monde médiévial,et en lisant leur règle j'ai pus découvrir se que G&P na pas 


Leur reso est bien plus intérésant 

  • Deux tours par jour (fin des tours entre 3H et 4H du matin et entre 15H et 16H).

  • Un tour par jour (fin des tours entre 3H et 4H du matin).

  • Un tour par jour sauf les week-end (fin des tours entre 3H et 4H du matin tous les jours sauf le samedi et le dimanche).

  • Trois tours par semaine (fin des tours entre 3H et 4H du matin les lundi, mercredi et vendredi).

  • Deux tours par semaine (fin des tours entre 3H et 4H du matin les mardi et vendredi).

comme vous le voyez les réso sont je suposse automatique et on peut choisir les partie on leurs propres rythme donc a vous de choisir se qui vous convient 

Steve

Hors ligne

#2 02/01/2012 16:21:58

steve1
Marquis
Blason de la Maison steve1

Re : jeu ressemblant a G&P

Et si vous vous y inscrivé je suis inscrit sous le pseudo lemaitre9

Dernière modification par steve1 (02/01/2012 16:22:12)

Hors ligne

#3 02/01/2012 22:23:17

Re : jeu ressemblant a G&P

Ca a l'air pas mal.

J'aime bien le film de la partie et la gestion des tours ainsi que le concept de fiabilité.

A reprendre!

Hors ligne

#4 02/01/2012 22:53:31

steve1
Marquis
Blason de la Maison steve1

Re : jeu ressemblant a G&P

Ah enfin une réponce et favorable en plus je pense que G&P et EGC peuvent se complété l'un l'autre par exemple G&P pourrait avoir le système de film se qui serait je trouve très utile pour la raison que elle pourrait être récupéré pour ceux qui vos des récit de campagne et comme sa on ne perd pas les cartes sur après les réso 

et eux puisque j'ai encore joué aucunne partie je ne vois pas ce qui leurs faut et que G&P a mais se qui serait bien se que les joueur de G&P aillent voir EGC

Hors ligne

#5 02/01/2012 23:14:16

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : jeu ressemblant a G&P

J'ai aussi jeté un coup d'oeil rapide. Ca a l'air sympa en effet, avec une présentation simple, sobre et très claire. J'aurai du mal à trouver le temps pour deux jeux différents cette année. Mais tu as raison: ce pourrait être une source d'inspiration pour certains éléments. Si GP veut rester Number One, il est bon de regarder ce qui existe à côté smile 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#6 02/01/2012 23:16:40

Re : jeu ressemblant a G&P

D accord avec ligth et reze (et meme restriciton je ne peux allier 2 jeyx differents par manque de temps)

je prefere l interface G&P (pour ce que jen ai vu) mais j aime bien le film

Hors ligne

#7 02/01/2012 23:30:03

steve1
Marquis
Blason de la Maison steve1

Re : jeu ressemblant a G&P

J'ai pus comprendre que se jeu prend beaucoup moins de temps que G&P au niveau diplomatie mais je pense que vous pouvez au moins esseye une fois pour voir non?Et puis avant de dire que vous en aurez pas le temp il faut le tenté le coup non;) et puis si vous ne pouvez pas joué au 2 vous pouvez abandoné se qui permet de stopé la partie et donc d'arrèté 

Hors ligne

#8 02/01/2012 23:35:02

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : jeu ressemblant a G&P

Tiens, ce genre de graphique, je l'avais fait pour Euro164. Mais faute de connaissances suffisantes en graphiques interactifs (j'imagine que c'est du flash), je n'ai jamais réussi à avoir un bon rendu avec surbrillance d'une courbe lorsqu'on survole le nom d'un seigneur etc).

Entre ce genre de petits "à-côtés" sympas et le film d'une partie réalisable, si j'en crois Sagramor, via un simple petit script flash à partir du gestionnaire off-line, c'est sûr qu'il y a du potentiel pour G&P.

Hors ligne

#9 03/01/2012 10:59:05

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : jeu ressemblant a G&P

Perso, j'aime bien le rythme de G&P et n'envisage pas un rythme plus rapide. wink

Je n'aime pas trop leur interface.
J'aime bien le concept de fiabilité qui pourrait permettre des parties avec critère de fiabilité à l'inscription.

Dans le genre G&P, il y aurait peut être aussi une source d'inspi dans le jeu anglophone "Medieval Warlords" de "Lords of conquest"
http://www.lords-of-conquest.com/medieval

J'y ai joué une partie et j'ai bien aimé la gestion et surtout celle des armées et combats.
Par contre, le côté anglophone est un sacré frein (pour moi) et c'est un système où si tu payes, tu es nettement avantagé.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#10 03/01/2012 14:37:59

steve1
Marquis
Blason de la Maison steve1

Re : jeu ressemblant a G&P

@ bricec:si tu le dit moi ji connait rien en informatique

@romualdus:ok je te comprend mais bon se que je trouve dommage ses le fait que personne ne vas même voir et y joué une partie et pour ceux comme toi ui n'aime pas que sa aile vite si tu est le régulateur(ADC ici)tu peux mêtre la partie en pause et la recomencé de manière a ce que il y a 1 reso par semaine.Et non merci pour tes jeu en anglais a part yes et no ji connait rien(déjà que le français ses compliqué pour moi)et effectivement le fait de payé et être énormément avantagé ses pas normal

Hors ligne

#11 04/01/2012 10:14:38

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : jeu ressemblant a G&P

Concernant le jeu en anglais, l'objectif n'est pas forcément d'y jouer mais un simple coup d'oeil aux règles peu donner des idées intéressantes je pense... enfin faut lire l'anglais. wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook