Projet de partie spéciale : BOB (Bands of Brothers)
-------------------------------------------------------------------------------
Chers amis,
Je viens présenter et soumettre à vos avis tranchants, dans un admirable élan de bravoure, un nouveau projet de partie susceptible - je le crois - de pouvoir ranimer l'enthousiasme de quelques anciens fatigués tout en excitant l'ambition de la jeune garde de G&P.
Le projet BoB repose sur une triple ambition :
A - Permettre de jouer en équipe, contre d'autres équipes.
B - Faire des groupes participant aux parties BoB (chaque équipe étant officiellement déclarée) des éléments d'animation de la communauté (faisant écho, de façon moins polémique, au projet ancien des clans).
Sont rendues publics - sur le forum - la création et la constitution des équipes.
[Découverte progressive de leurs membres, de leur nom de guerre, de leur devise, de leurs emblèmes, ainsi que de leurs joyeuses invectives ^^]
C - Introduire une notion de trophée, l'équipe victorieuse d'une BoB étant tenue de remettre son titre (éventuellement symbolisé par un objet) en jeu sitôt que se déclarent un ou plusieurs challengers (Clans revanchards ou formations nouvelles).
-------------------------------------------------------------
Principes de jeu :
- Une équipe est constituée de 7 joueurs.
- Elle se forme sur la base d'une "draft" publique, consistant en une succession de choix.
Le Joueur A annonce la création du clan des "Eventreurs de Tonneaux". II choisit un seigneur-joueur et l'invite publiquement (post spécial dans le forum) à venir le rejoindre. En cas de refus, après avoir traîné le lâche dans la boue, il enchaîne. Un joueur B finira bien par accepter l'invitation :o)
C'est alors au joueur B de choisir, unilatéralement, le guerrier qu'il désire à ses côtés.
A choisit B qui choisit C qui choisit D...
Il est possible de tenir compte des suggestions de frères d'armes précédemment appelés, mais le mot de la fin revient toujours à l'appelant qui peut ainsi imposer un inconnu découvert au hasard d'une Europe à un groupe de vétérans complices.
Lorsque la 1ère équipe est constituée, elle défie la communauté G&P d'être capable de s'organiser contre elle.
1, 2 ou 3 équipes sont habilitées à relever le gant.
Une partie BoB comptera donc un maximum de 28 joueurs (mini = 14) sur une carte Europe.
Une partie BoB se joue en 10 tours seulement, considérant qu'elle doit être fun, courte, dynamique et favoriser le principe d'une "équipe à abattre" régulièrement contestée par des challengers (Une partie BoB en appelle une autre) .
Le tour 11 ne sera pas joué, et servira uniquement à calculer les "gains" de la partie.
----------------------------------------------------------------
Quasiment pas de règles spéciales à assimiler.
- Pas de ventes de terres.
- Interdiction de déclarer la guerre à un membre de son équipe.
Lorsque survient le 11ème tour (les derniers dés ayant été jetés au 10ème), on compte les points.
- Une équipe touche 2 point par membre survivant et peut, éventuellement, accéder aux bonus qui suivent :
- Diplomatie remarquable / Prix Hervé de Reims
[Une équipe se distingue par un nombre d'alliances inégalé] : + 1
- Figure héroïque / Prix Jean de Beaumanoir
[Equipe comportant le meilleur chevalier] : + 1
- Armée intimidante / Prix Baligant
[L'addition des troupes indique l'équipe récompensée] : + 1
- Vaste domaine / Prix Charles 1er
[Une équipe compte une nombre inégalé de provinces] : + 1
- Fortune jalousée / Prix Alain le Roux
(Equipe la plus riche) : + 1
- Prince de la partie / Prix Alexandre Nevski
Le seigneur possédant la plus haute renommée globale offre + 1 à son groupe.
- La faveur du Roy / Prix Kalan
Kalan offre un bonus de 1 point à l'équipe de son choix, de façon totalement absurde, subjective, scandaleuse voire justifée^^ (tête du client, récompense du rp...)
Voilà, rien d'autre à assimiler.
Juste le plaisir de se grouper et s'amuser à faire triompher son clan.
Qu'en pensez-vous ?
Tentés par une BoB 1 ? ;o)