©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29/01/2011 17:30:39

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Juste pour le fun :D

@Ptij: Non, le méta-jeu existe, et ce serait illusoire que de vouloir le remplacer (serait-ce d'ailleurs intéressant de le faire, je ne pense pas). Mais le fait de ne même pas "dissimuler" sa rancoeur de méta-jeu derrière un paravent RP, ça mine le jeu. Autant que les joueurs qui s'expriment directement aux autres joueurs par des messages ambigus, alors que les missives et autres discussions RP ne sont censées que relier deux seigneurs fictifs (cf le type de message reçu par Orcrist). A mon sens, ça n'apporte rien, et c'est la porte ouverte à une ambiance pourrie par des rancœurs qui font la surenchère sur toutes les parties. Autant démocratiser tout de suite les "draft team" type BOB et faire des alliances immuables, des conflits séculaires. C'est pas trop ce que j'apprécie m'enfin ^^.

@Orcrist: Moi j'ai jamais reçu de menace. Pourtant c'est pas mon physique qui risque d'impressionner :D. L'histoire du "je te maudis pour X générations", c'est déjà tourné en RP. Mais ça demande que les deux seigneurs aient le même nom (de famille), histoire que ça colle. Mais dire à Orcrist qu'on ne veut pas entendre parler de lui parce qu'on a rencontré son avatar sur une partie Mask par exemple, ça reste peu exploitable côté RP, non? A moins que l'adresse mail ne puisse être utilisée en RP, genre "vous vivez dans le même château que mon ennemi d'antan, soyez maudit". Mais quand même :o).

PS: C'est pas une question d'avoir le dernier mot, juste que je trouve intéressant de discuter de ça entre joueurs :).

Hors ligne

#27 29/01/2011 18:08:39

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Juste pour le fun :D

Le problème c'est que même sans vouloir faire de méta jeu, on en fait tous. On regarde tous les seigneurs contre lesquels on joue et on essaye de se rappeler sur quelle(s) partie(s) on les a rencontré, comment ils ont joué, etc...

Il y a des seigneurs dont je me méfie obligatoirement non pas parce que je connais le seigneur, mais parce que j'ai déjà joué avec le joueur derrière ce-dit seigneur. Denerim a donc dit clairement ce que chacun fait sans l'énoncer... Après, dire que c'est lié à une partie précédente n'est pas très "fin" (excuse moi Denerim) mais ce n'en n'est pas moins ... franc.


Orcrist : juste un coup de boule ? Et bien, tu peux t'estimer heureux par rapport à ce que tu as pu faire ;)

Hors ligne

#28 29/01/2011 19:09:25

Rather
Vicomte
Blason de la Maison Rather

Re : Juste pour le fun :D

@CFH
Je le reconnais, ce n'est pas vraiment la meilleure approche que j'ai utilisé.
Cependant,  après avoir pris connaissance de ''l'ampleur'' de cet acte, je peux vous assurer que cela ne risque pas de se reproduire .
Depuis le peu de moment ou j'ai rejoint Gloire et Pouvoir, il m'est arrivé au minimum une fois par partie d'avoir affaire a ce genre d'affaire, mais qui sont pour leur part effectué d'une manière plus ''radicale'' que la mienne.
Cependant, je tient a réaffirmer que pour ma part cela ne se reproduira plus.


Enfin, j'aimerait m'adresser a Bricec.
Vous pouvez vous plaindre, cela je suis d'accord, mais il serais sage de moderer certaines de vos paroles.
Ce plaindre est une chose, mais ''insulter'' le joueur d'une manière ou d'une autre n'est pas plus regrettable que le différent qui nous a opposé.


Avez vous d'autre questions a ce sujet?

Hors ligne

#29 29/01/2011 19:27:24

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Juste pour le fun :D

nb: ça reste un forum coup de gueule, hors-RP, où je me contente de dire ce que je pensais sur l'instant. Mais contrairement à d'autres, je n'aime pas avoir des avis figés sur les gens, un ennemi peut devenir un allié, même au sein d'une partie, et vice-versa, il vaut mieux comprendre que les trahisons ne riment en rien avec tricherie (ce que je rencontre parfois sur certaines parties, je ne parle pas de vous sur ce coup cher Rather).

Hors ligne

#30 29/01/2011 19:53:20

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Juste pour le fun :D

@Bricec :Forum coup de gueule HRP, certes, où tu as tout de même traité un autre joueur d'abruti (pour résumer).
Ca fait pas juste discussion au coin du feu, même animée...
En d'autres termes, je pense que tu devrais modérer tes propos HRP, ne serait-ce que parce qu'il se peut que parfois, tu ne détiennes pas la vérité... tu peux avoir un point de vue, que l'on respecte, tu peux essayer d'avoir raison dans un débat, mais respecter tes interlocuteurs, même sur un forum coup de gueule, me semble être la base de la plus élémentaire des courtoisies parmi nous.

Et puisque Denerim semble tout jeune parmi nous, je me permet de lui présenter des excuses au nom de la communauté.

Hors ligne

#31 29/01/2011 21:53:13

Rather
Vicomte
Blason de la Maison Rather

Re : Juste pour le fun :D

@Orcrist.

Je te remercie de ton initiative, mais je  ne pense pas que les excuses soient nécessaire. Bricec a eu raison d'exprimer son point de vue, mais d'une manière plus modéré aurait été légitime(Me traiter d'abruti ne vole pas haut, mon cher Bricec)
J'ai fait une erreur, je l'ai comprise, maintenant je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus loin, hormis si vous y trouvez que cela mérite de plus amples discussion.

Hors ligne

#32 29/01/2011 23:10:14

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Juste pour le fun :D

Messires bonjour ou plutot bonsoir,
Mon cher Bricec, permet moi de te faire une petite remarque par rapport à ton coup de geule du départ.
Tu as réagit immédiatement et brutalement, l'explication à eu lieu et l'affaire est éclairci.
Maintenant j'avoue que personnellement même si il s'agit d'un forum coup de gueule une chose est pour moi primordial sur GP, la politesse surtout HRP.
Depuis ma premiére partie TOTALE, je ne pense pas avoir vue de réaction aussi abrupte et cela me géne.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#33 29/01/2011 23:13:15

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Juste pour le fun :D

@Bricec:
Rrrahhh et rontudjiou de rountoudjiou, on est tous d'accord sur le fond: le RP est important et il faut respecter un certain esthétisme (ou élégance ou finesse). Mais c'est ta réaction exagérée qui me gêne.
S'insulter entre Seigneurs pourquoi pas (j'aurais encore du mal) mais entre joueurs... Cela serait bien passé si l'Abbé von Clausewitz avait pris la parole à la place de Bricec, non?
Il faut que jeunesse se passe.

Et bien finalement Orcrist a du souffle.

Ptij (qui guérit doucement de sa noobitude GPesque, mais malheureusement plus trop noob dans la vie).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#34 30/01/2011 00:05:33

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : Juste pour le fun :D

@brice: je ne ferais que plussoyer CFH. Même toi fait tu meta -Gaming alors de quoi te plains-t-tu
Oui, du meta-gaming positif au profit de Captain. Tu me dira que c'est modéré mais quand on a un avis aussi tranché quitte a en hurler sa peine, on ne fait pas les choses a moitié.
Ce qui m'etonne c'est que tu craches sur cet aspect du jeu qui le rend encore plus beau et plus interressant: quel impression dois-je produire sur ce joueur en vu de plus tard?
qu'est ce que ce joueur pense de moi, quel information puis-je recuperrer sur lui ?
ca ouvre de nouvelle opportunités qui sont immaskable (Cf ancien sujet ;) ) !

Hors ligne

#35 30/01/2011 11:26:07

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Juste pour le fun :D

La réaction de Denerim est finalement très humaine.

J'en reviens à l'idée déjà évoquée de permettre de "personnaliser" le seigneur à l'inscription d'une partie : e-mail spécifique en plus du nom, masquage du blason/historique.

Bref que le Seigneur d'une partie soit totalement détaché du joueur jusqu'à ce que la partie soit terminée.

Alors certes, on me redira que certains ont un style d'écriture par trop reconnaissable, d'autres ont une manière de jouer identifiable, que ce sont toujours les mêmes qui se fendent d'un texte RP dans la gazette au tour 0/1, et que il n'y a pas 150 joueurs dont les e-mails indiquent 11h de décalage horaire.

Mais il sera peut être nécessaire d'attendre quelques tours pour identifier la plupart des joueurs. Le doute sera toujours plus facile à instiller. Masquer son style d'écriture ou choisir de ne pas faire son habituel RP est plus facile. Voire, imiter le style d'un autre, son RP pour semer le trouble. Et découvrir que "Françoise d'Aristélicie" est en fait le "fourbe" Bricec à la 4ème saison, ce n'est pas forcément la même chose que de le savoir dès le départ. A la saison 4 ou 5.... il est sans doute déjà trop tard. ;)
(second degré inside)

C'est quand même plus simple d'avoir 1 joueur pouvant gérer X seigneurs dissociés que de devoir créer un nouveau compte à chaque partie. Sans parler de "l'historique" qui du coup ne veut plus rien dire.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#36 30/01/2011 20:10:28

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Juste pour le fun :D

Tutut, j'ai traité le joueur d'abruti dans son attitude ouvertement réglée sur du méta-gaming. Et je le pense toujours, même à froid, donc il n'y a pas lieu d'excuses. Maintenant, si en tant que lecteurs, vous pensez que je suis assez obtus pour décider que l'attitude dans une missive d'un joueur de G&P que je ne connais quasiment pas (je ne me rappelle même pas où je l'ai croisé) légitime le fait que le joueur, derrière son écran, soit un abruti dans tous les autres domaines, c'est vôtre problème et pas le mien. Aucun manque de politesse, mais peut-être de compréhension, auquel cas je vous invite à présenter vos propres excuses à Denerim pour avoir pu penser qu'il était en situation d'être traité d'abruti en tant que personne dans sa globalité, et à moi pour avoir disjoncter sur mes propos relativement mesurés à l'égard de ce que vous pensiez avoir lu.

Je n'ai personnellement aucun souci avec ma manière de m'exprimer, et si je suis direct, ça plaît autant que ça déplaît, je ne vais pas brosser chacun dans le sens du poil, "désolé".

PS: Notez tout de même que vous réagissez négativement contre mon attitude abrupte et ferme. Au même titre que je réagis négativement à l'attitude abrupte et ferme de méta-jeu qui m'a fait ouvrir cette discussion [car oui pour moi c'en est une, pas besoin de ton approbation cher Orcrist, avec tout le respect que je te dois, au même titre que tu n'es pas en mesure de parler au nom de la communauté, m'enfin chacun son melon ;)].

@Leet: Un méta-gaming avec Captain, c'est pas faux, mais tu noteras que je n'ai jamais rencontré de cas de figure où un conflit contre lui aurait favorisé mon intérêt personnel. Et puis c'est un méta-gaming qui exclut souvent le conflit (même si ça nous arrive d'être en guerre si si) où l'on s'arrange pour le justifier en RP ou du moins faire en sorte que notre attitude réciproque paraisse logique. Par comme un méta-gaming négatif pseudo-justifié explicitement par un dégoût de joueur à joueur. j'en conclus qu'au moins nous n'excluons pas les exceptions possibles à ce méta-jeu, en plus de nous donner la peine de "maquiller" ça côté RP. Double argument pour nuancer ton parallèle (j'attendais d'ailleurs que quelqu'un le sorte ^^).

@Romualdus: +1 ;)

Hors ligne

#37 30/01/2011 20:26:04

Rather
Vicomte
Blason de la Maison Rather

Re : Juste pour le fun :D

Mon Cher Bricec.

Il y a une certaine différence entre une facon de s'exprimer que l'on pourrait nommé ''direct'' et une manière quasiment injurieuse d'une certaine manière.

Si tu a pris la peine de lire, tu a surement remarqué que j'ai compris mon acte et me suis engagé a ne pas réiterer ce genre de missives.
Hors dans ta déclaration il me ne semble pas avoir remarqué un changement.
Je le répète, tu peux te plaindre d'une manière ou d'une autre( j'ai fait l'erreur, je l'ai assumé), mais en aucun cas je trouve normal que tu ''injure'' un joueur.
Si j'ai bien compris, tu a l'intention de répliquer a mon acte en fesant la même erreur que j'ai faite.
Si c'est cela, fait ce que tu souhaite. Mais la personne qui sera en tort dans cette ''affaire'' aura changé, je le crains ;)


As-tu d'autres ''déclarations'' a ce sujet?

Hors ligne

#38 30/01/2011 20:33:27

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Juste pour le fun :D

@Rather: Tu ne sembles pas saisir que je n'ai rien contre toi ad hominem. A chaque partie, ma boite mail voit passer plusieurs dizaines d'adresses, et je suis incapable de me souvenir de tout le monde au fil de 70 campagnes. Ce coup de gueule était destiné à pointer du doigt un méta-gaming qui, certes, a toujours existé, mais qui a aussi toujours été "maquillé", réfléchi et sain, jusqu'à cette année, où j'estime -c'est purement personnel- que de plus en plus de joueurs (surtout assez débutants, mais pas seulement) assument tout haut de dire qu'ils n'aiment pas d'autres joueurs. Je juge cette attitude débile, et tu as servi d'illustration, d'élément déclencheur pour la rédaction de ce post, mais aucunement de point de départ dans ma réflexion, de sorte que je jugeais déjà tout cela débile avant même que ton mail ne me parvienne. Je n'attendais donc pas d'excuses, ni aucune sorte d'engagement, tout cela est ta vie, ta manière de jouer et de penser, au même titre que j'ai ici déballé ce que moi j'en tirais comme conclusions. Si tu changes, tant mieux pour G&P, sinon tant pis, c'est mon point de vue et je ne demande à personne de l'approuver.

Hors ligne

#39 30/01/2011 20:42:04

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Juste pour le fun :D

Et sinon vous avez vu la finale de handball ? :)

Pour répondre à l'accusation de méta-gaming à mon encontre je dirai juste que tout est une question de négociations. Je choisis toujours celui qui peut m'apporter le plus dans une partie, les autres j'essaye de leur prendre par la force :)
Et comme je l'ai déjà dit des dizaines de fois je joue moins bien sur une partie avec Bricec que quand il n'est pas là ça laisse plus de place à la concurrence :D

Bonne soirée,
Captain / Cercle (miam la dissert d'histoire pour demain alors qu'il y a la réso dans la soirée :))

Hors ligne

#40 30/01/2011 22:56:35

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Juste pour le fun :D

Tu sais Bricec, j'ai pour devise personnelle "on est toujours le con d'un autre",, ça aide notamment à ne pas trop se croire au dessus des autres ou à ne pas être sourd à des points de vue différents.
Remplacer "con" par "stupide" et "débile" et appliquer ma formule à ta personne t'aidera peut-être à comprendre que ce n'est pas le comportement de Denerim-Rather qui devrait changer en priorité "pour le bien de g&p", mais peut-être le tien.

Non, je sais, c'est illusoire, mais la naïveté, ça se cultive.

Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais là,,, ça dépasse Pascal.

PS : à partir de combien de dizaines de points de vue différents du tien commenceras-tu à porter un regard critique sur tes propres jugements ?

Tu n'es pas obligé d'être convaincu par des arguments contraires, mais au moins, fait honneur à ceux qui discutent avec toi en ne les prenant pas de haut,, sans injure ni condescendance ni "de toutes façons j'ai raison et pis c'est tout et je cherche par tous les moyens à vous le démontrer" .

Voilà, je tairais le profond de ma pensée ce soir, ça vaut mieux.

Effectivement Alzgard, c'est un bon coup de gueule, mais j'avais obligé la rapidité avec laquelle ça pouvait déraper.

Hors ligne

#41 30/01/2011 23:15:14

Re : Juste pour le fun :D

Pourrait-on parler des vrais problèmes de cette année 2011???

Comme la non-résolution de ce week-end...

Attendre une semaine: Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!

Light l'âme en peine

Hors ligne

#42 30/01/2011 23:18:43

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Juste pour le fun :D

Je crois que le nouveau "stupide, débile, et maillon défectueux de la chaine de g&p" est le disque dur dur Roy.
C'est toujours mieux de la dire à un DD qu'à un joueur :-)

Hors ligne

#43 30/01/2011 23:20:48

Re : Juste pour le fun :D

Sauf que sur son disque dur le prend mal, on est tous dans la merde...

Alors que si c'est un joueur, bah on s'en f.... un peu ;-).

Deus ex machina

Light

Hors ligne

#44 30/01/2011 23:23:55

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Juste pour le fun :D

Non mais le disque dur n'a pas à le prendre mal, c'est son attitude qui est stupide et débile, pas lui en tant que tel.
C'est clair, non ?
De toutes façons je dis ce que j'ai à dire et je m'en tape des conséquences, pour le bien de g&p il serait bon que le comportement du disque dur de Kalan change !

Hors ligne

#45 30/01/2011 23:46:54

Re : Juste pour le fun :D

:-)

Hors ligne

#46 31/01/2011 09:35:17

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Juste pour le fun :D

Il semblerait, Orcrist, que ton talent ait encore fait une victime : devant les dizaines de messages révoltés, le disque dur de Kalan a enfin porté un regard critique sur son propre comportement, et il a décidé de changer d'attitude. ;-)

C'est une bonne nouvelle que le tour soit résolu ce lundi. Mais gare à ceux qui ont effacé tous leurs ordres en pensant qu'ils avaient une semaine pour tout refaire.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#47 31/01/2011 10:49:09

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Juste pour le fun :D

@Orcrist: J'ai bien précisé le fait qu'il s'agissait de MON opinion vis-à-vis d'une ATTITUDE (impersonnel donc). Si j'avais eu ta condescendance, j'aurais dit "au nom de la communauté de G&P, je demande une indignation générale". Sauf que non, j'assume d'avoir mes propres repères, mon propres avis, qu'il ne plaît pas à tout le monde et tant mieux. Je n'ai pas demandé à Rather de changer, pas plus que je ne l'ai crucifié sur la place publique rappelant qu'il ne s'agissait que d'une illustration dans ma démarche, pointant le fait que ce méta-gaming était débile.
Maintenant si tu veux que ça dérape, ne te gêne pas, mais ce que je vois, c'est surtout des personnes derrière leur écran qui s'indignent faute d'avoir mal lu ou mal interprété (je ne saurais dire ce qui est pire), et qui n'ont pas la bonne foi d'admettre qu'ils tirent à boulets rouges...pour rien.
Mais si tu souhaites à tout prix remporter une joute verbale initiée sous ton joug, libre à toi, "au nomde la communauté de G&P" je te décerne le prix du meilleur divertissement.

A moins que vous n'ayez des commentaires en rapport avec l'influence positive/négative/volontaire/involontaire/innée/acquise du méta-jeu, merci de vous abstenir désormais de polluer inutilement ce post, car ma volonté première lors de l'ouverture de ce canal n'était ni de démontrer que j'avais raison -c'est simplement mon avis- ni de déverser des propos injurieux ad hominem comme certains semblent vouloir le croire. Encore merci :).

Hors ligne

#48 31/01/2011 12:09:12

Meliadus
Duc
Blason de la Maison Meliadus

Re : Juste pour le fun :D


Mais... Bricec c'est une raclure  Je suis contre tout meta-jeu; mais pour le cas Bricec, ca devrait être déclaration de guerre généralisée dès le 1er tour... Par prudence :-D


Que le trône qui me revient de droit me soit donné sur le champ !

Hors ligne

#49 31/01/2011 12:57:40

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Juste pour le fun :D

J'suis pas dangereux moi, sauf au premier tour des carte France ;-)

Hors ligne

#50 31/01/2011 14:40:58

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Juste pour le fun :D

Tu sais Bricec, dans une société normalement policée, il est rare qu'on obtienne le silence respectueux de ses pairs en leur intimant l'ordre de se taire. Ça peut fonctionner dans des groupes assez primitifs, et encore, à condition d'être grand et fort, et d'avoir un gros gourdin.

Dans le cas d'une assemblée assez civilisée, comme l'est je crois dans l'ensemble la communauté G&P, plus tu emploieras des termes aussi déplaisants que "merci de vous abstenir désormais de polluer inutilement ce post" ou bien encore "les seuls à pouvoir réellement juger sont plutôt ceux [que tu décides]", moins tu obtiendras, je crois, le résultat escompté. C'est ainsi, et le pouvoir des mots a ceci de particulier qu'il repose en grande partie sur la crédibilité de celui qui les profère. Et ta crédibilité, je crois que tu ne la grandis pas en t'exprimant de cette façon.

En effet, je te rappelle que tu n'es pas ici "chez toi", du moins pas plus qu'aucun autre joueur. Tu t'exprimes à ta guise, mais ce n'est pas à toi de déterminer qui a le droit de débattre sur un sujet donné, ni de la façon dont il est habilité à le faire. Même lorsque tu est l'initiateur d'une conversation, celle-ci ne t'appartient plus, elle appartient à ses lecteurs et contributeurs: ton message initial, vampire exsangue, s'envole et se nourrit de leur sang, si Michel Tournier me permet de lui emprunter ici sa métaphore, qui lui donne chair, vie et couleur. Rien n'est plus triste qu'un message sans réponse sur un forum, si ce n'est peut-être un forum où un homme seul choisit qui a le droit de s'exprimer, et pour exprimer quoi.

Les contributions d'autrui te déplaisent? Si ton but est juste de parler sans réponse, il existe pas mal de solutions. Je peux t'en suggérer quelques unes. Intimiste: le marchand de journaux le plus proche de chez toi te fournira d'excellents "carnet intimes", avec fermoir et cadenas. Emphatique: seul face à la mer, tel Démosthène (les petits caillous dans la bouche ne sont qu'en option). Fraternel: le chien est le meilleur ami de l'homme, et jamais un border collie n'a eu l'outrecuidance de contredire son maître. Théâtral: les feuillets du poète maudit, jetés au feu sitôt qu'écrits, au sang ou à l'encre selon tes goûts. Moderne: crée ton blog, et ne le dit à personne. Masochiste: fermer ton navigateur juste avant d'envoyer le message que tu as mis vingt minutes à composer. Scientifique: publie un article de physique appliquée dans un journal francophone. Blasphématoire: bras au ciel, bravant la tempête et les dieux, en haut des tours de Notre-Dame.

Ceci dit, et pour en revenir au sujet initial du message: si tu fais preuve d'autant de patience, de tact et de modestie dans ta correspondance avec les joueurs envers lesquels tu prétends faire de la "pédagogie", je ne m'étonne pas que tu sois déçu du résultat. Un enseignant te dirait que si ta méthode échoue avec tous tes élèves, c'est peut-être la faute de tes élèves, mais pas forcément. Quand tu écris par exemple, "s'il fallait à ces joueurs simplement qu'on leur explique, j'estime que le nombre d'interventions publiques ou intra-parties que j'ai menées aurait dû faire baisser la fréquence de ce genre d'incidents. Or force est de constater qu'ils ont augmenté...", je m'interroge. Ton constat est que plus tu t'exprimes, plus l'ambiance se pourrit? Je me refuse naturellement à en tirer une conclusion à ta place, mais je suis surpris qu'aucune ne te vienne à l'esprit.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook