Je vous entends déjà, bouh le manant qui comprend rien dès qu'il y a des chiffres..
RG = Renommée Personnelle du chevalier-seigneur + Trésor/500 + (somme des renommées personnelles de tous les chevaliers secondaires)/10 + somme pour chaque terre de (population de la terre/800)*(bonheur de la terre/bonheur moyen) + (situation diplomatique)
Donc si j'essaye de traduire ça en langage azildurien, pour gagner de la renommée avec les terres, il faut coller le plus près au bonheur moyen, rien ne servant alors de le dépasser (sauf pour des raisons démographiques ou économiques) ? Là déjà je n'en suis pas sur mais je ne sais plus qui m'avait chambré sur le fait que j'avais des bonheurs trop hauts pour être utiles. Alors que si je reprends mon niveau en maths du CE2, plus le bonheur sera elevé, plus le résultat du (bonheur de la terre/bonheur moyen) sera élevé ?
Par conséquent, niveau technique, si j'ai un nombre de terres suffisant pour que cela ait un impact et que je ruine toutes mes terres sur un tour, cela abaissera directement le bonheur moyen des terres, ça d'accord. Du coup, les seigneurs qui se retrouveront avec toutes leurs terres avec un bonheur très elevé ; Que va t-il se passer ? Ils resteront au même point de renommée mais n'en gagneront pas tant que le bonheur n'aura pas remonté ? Ou leur renommée va t-elle chuter ?
Bouh Azildur il sait même pas jouer à G&P. J'essaye de m'instruire et de commencer à lire les règles. Le cirque Zavatta c'est cool mais j'aimerai jouer mes parties avec un peu moins d'improvisation. La crise de la vingtaine surement.
Merci à toutes les bonnes âmes qui viendront éclairer ma lanterne. Et non, je n'ai pas honte.
Arda para subire, brûle de t'élever