Malgré le fait que de nombreuses règles existent, plus des aides, il est quand même fréquent de voir un nouveau seigneur oublier d'appeler des chevaliers, oublier d'attaquer, oblier de recruter, ou ne pas savoir le faire.
Comme GP n'est pas un monde de bisounours, je crains que l'envie des seigneurs proches de bouffer cette proie facile, ne prennent toujours le pas sur l'envie d'Ykar de voir ces nouveaux seigneurs aidés et protégés malgré un mauvais départ.
- En gros, très mauvais départ 1 chevalier 1 terre = mort quasi certaine.
- Départ médiocre 4-6 chevaliers 1 terre = possibilité de survie
- Départ correct 6 chevaliers-2 terres = vraie entrée dans le monde de GP. Ce seigneur tiendra au moins 4 5 6 tours, aura des contacts, apprendra, aura envie de recommencer etc...
Perso, je ne suis pas pour l'immunité. Il faut responsabiliser le nouveau seigneur. Il peut (il va) mourir, mais il faut qu'il vive une histoire, pas juste se faire détruire en 2 tours. Et je préfère prévenir (lui apprendre à pêcher en gros) que tenter de faire passer l'idée, à tout les chacals au alentours, d'"être gentil avec le nouveau qui ne sait rien faire et qui représente 5 terres si il meurt vite".
Pourquoi ne pas, en plus de vos super idées, envoyer un mail d'une page, à chaque nouveaux seigneurs, et ce pour sa première partie, le lundi, type : "bienvenue sur GP. C'est ta première partie, nous te rappelons que le but de la partie que tu vas débuter, est de ne pas voir mourir ton chevalier seigneur, de conquérir des terres, d'appeler des chevaliers etc. Pour faire ces actions, tu dois passer tes ordres. C'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait, et les erreurs sont fréquentes, surtout pour les nouveaux. Voici les conseils de base que tu dois respecter pour te donner les meilleurs chances. Dans tout les cas, bienvenue pami nous. Conseil 1: appeler 5 chevaliers...Conseil 2 recrute pour 1250 écus.......Conseil 6 persévère"
Sais pas, mais je suis certain qu'au moins 10 20 % des 52 % de nouveaux joueurs, qui arrêtent direct après une part, stoppent parce qu'il ne s'en sortent pas niveau interface, qu'ils ne prennent pas la peine de lire les règles du forum (tout les joueurs ne vont pas d'office voir le forum, surtout au début), et qu'ils se font pulvériser sans comprendre ce qui leur arrivent.
Une vue rapide, par mail, des règles de départ à suivre pourrait être un plus non?
Parce que si on comprend comment appeler des chevaliers, recruter, attaquer, et se faire un ami ou 2, on peut débuter sereinement.
Silent