Ca a déjà été abordé, évidemment.
Je suis tout à fait de ton avis: sur Gp, quand on est mal - acculé par un seigneur plus fort ou ayant mieux joué le coup - ben en fait on ne l'est pas vraiment car il existe plein d'oasis accuillants sur les plus de 150 territoires que comportent notre belle carte d'europe par exemple.
On ruine, on vend ces terres pour emmerder notre ennemi, on prend le fric, et tout nos chevaliers partent sans encombres, arrivent peinard, en 1 saison, 20 terres plus loin, sans avoir perdu le moindre franc... Pas d'embuscades, pas d'ennemi pour nous empecher de partir, c'est clair que ca fait tout sauf médiéval.
En 21 parts, je ne me suis jamais téléporté, j'en ai subi. Je me suis battu jusqu'au bout alors que parfois la situation était désespérée. Résultat, hormis un suicide, et une france sans diplo, je suis mort une fois, au combat. Mon territoire m'appartient, je ne laisse pas comme ca pour prendre l'avion et arriver en anglettere en partant d'italie. Mais en faisant comme cela, ben on fini parfois 8ème sur une euro, ou 5 ème sur une scandi.
Je ne fais évidemment pas le malin, il y a moult seigneurs qui ont pris le dessus sur moi, mais dans ces cas-là, soit on fuit le combat, soit on résiste, on contre attaque, on fait des attaques bloquantes, on tente de féloniser la salope qui nous a bouffé une partie de nos terres, on tente de retourner ses alliés, on le ralentit par des ventes bloquantes, on tente de se faire armer, on tente un compromis avec lui éventuellement... On plie mais on rompt très très rarement en se battant jusqu'au bout. Et si on rompt, ben ca arrive quoi. Accepter sa défaite fait partie de tout jeux. Et féliciter notre ennemi vainqueur aussi.
Bref, on y arrivera jamais, car on pourra toujours argumenter sur le fait que Gp est un jeu ou la distance n'est pas un soucis:
- on peut discuter par missive aussi rapidement avec un voisin proche qu'un quidam à l'autre bout de la carte. Pas de "ralentissement" de communication.
- idem pour une joute ou la distance importe peu, alors qu'en réalité, il faudrait aussi que les chevaliers concernés traversent des terres ennemies...et n'y arrivent jamais qui sait. Ou en tout cas moins facilement que ceux d'un voisin proche.
- on peut se vendre une terre éloignée très facilement. Les diplomates responsables de la vente n'ont pas de soucis pour arriver sur la terre à acheter.
Seul le transfert d'hommes acceptent la dure réalité des territoires à traverser un par un.
Les chevaliers, les messagers, les diplomates, eux, ont des ailes.
Pourquoi pas en fait, car sinon, GP serait un jeu de voisinage pur, et ce serait dommage.
Mais je suis contre les téléportations, même si j'en ferai une un jour qui sait, mais je ne le crois pas.
Ce serait sympa de perdre une partie de son fric et de ces chevaliers.
Silent
Dernière modification par Silent Requiem (24/09/2012 16:28:40)