©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/02/2013 23:49:35

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Bug???

Bonjour à tous,

Sur ma partie Euro 176 je suis mort au combat alors que j'avais donné l'ordre à mon chevalier seigneur de ne pas combattre avec pour preuve ce message dans mon fichier tour (j'ai d'abord pensé à un oubli mais comme je suis maniaque et vérifie en général 2 fois mes ordres je n'ai pas trop compris dès le début)

"Le chevalier Xiaoxiaoxiao (150938) recoit l'ordre de ne pas défendre la terre sur laquelle il se trouve."

Or peu après :

"Le seigneur Xiaoxiaoxiao meurt au combat. Ses territoires et ses forces armées sont libérés." (j'évite toute précision en terme d'effectif bien entendue pour les survivants smile )

Alors je comprends pas trop! Mourir à cause d'une erreur de ma part je veux bien mais si c'est à cause d'un bug, comment on fait?

Xiao/Raph

Hors ligne

#2 25/02/2013 00:52:37

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Bug???

Suite à des questions et pour être plus précis j'ai passé l'ordre défense d'un chevalier en cochant la case pour ordonner le repli sans combatre...

J'ai déjà fait cela par le passé dans les mêmes conditions :

"Le chevalier XiaoFilio (151397) recoit l'ordre de ne pas défendre la terre sur laquelle il se trouve.

XiaoFilio (151397) a conquit BOCHNIA.
XiaoFilio (151397) prend position en BOCHNIA.

Edme Joachim Bourdois de La Motte (151565) reçoit l'ordre d'attaquer BOCHNIA depuis BOCHNIA.
L'armée de XiaoFilio (151397) se replie avant l'engagement du combat."

Donc à part un bug (lié au chevalier seigneur?), je ne vois pas!

Hors ligne

#3 25/02/2013 01:49:45

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Bug???

Il y a un bug dans la nouvelle fonction qui détermine le repli des chevaliers. Il faut continuer à utiliser l'ancienne en fonction qui détermine seulement le repli des armées. Je suis étonné que cela ait fonctionné pour ton autre chevalier. 

Ilmir ou un joueur plus technique que moi pourront sans doute te répondre plus précisément.

Si ta mort est due à ce bug, c'est vraiment dommage sad 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#4 25/02/2013 02:53:09

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Bug???

J'avais en effet cru comprendre que suit à un BUG (ou pas?), cet ordre de repli d chevalier était lié à la fois au chevalier et à la terre sur laquelle il est au début du tour.

Mais ça ne serait alors pas cohérent avec ce qui est arrivé à XiaFillo... tu es sur que pour ce dernier, il n'y avait pas un autre ordre de repli lié à l'armée?


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#5 25/02/2013 03:13:47

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Bug???

Oui, aucun ordre de défense d'armée n'avait été donné (et donc pour Xiaofilio), pour preuve le fichier tour où aucun ordre de défense d'armée n'a été passé. Pour ma part on m'a dit qu'il n'y avait plus besoin de mettre 1 homme sur tous les chevaliers pour pouvoir bénéficier de cette défense et qu'on pouvait ordonner le repli des chevaliers désormais (il me semble même qu'on m'ait dit que ça marchait si on attaquait une terre...)

En tout cas c'est quelque chose qu'il faut clarifier!

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook