©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/03/2011 12:21:17

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

[MOURLON] Vive les Faeroe !


Je pars des FAEROE, position très compliquée …
Direction Shetlands, en imposant FAEROE, ma terre natale à 10.
Je prends contact avec l’autre insulaire, Grimm l’érudit,  pour signer une alliance.

T1

J’arrive comme prévu en SHETLANDS .
Grimm L'érudit passe l’alliance mais reste en HEBRIDES.
Du coup, j’attaque OKNEY et HORDALAND.

T2

Je revends OKNEY à Grimm.
Je prends les 2 terres comme prévu, et arrive en HORDALAND …
Je suis confronté au régent d’OOPLAND et à Alfrodull Alambic.

T3

Je prends OOPLAND, NORWAY et ADGER, mais je perds HORDALAND


T4

Je prends KOPPARBORG et reprends HORDALAND.
C’est un tournant de la partie pour mon royaume.
Au sud, Eddard Stark est fantomatique.
Autour d’OOPLAND, le régent d’ADGER (ennemi) , Alfrodull (ennemi) et Mercutio (allié) n’ont plus que 2 terres chacun.
Grimm tue le régent d’ADGER, donc il n’y a plus d’ennemi dans les iles, autre point positif.
Je suis maintenant en position de force, il me faut en profiter.
Je prends contact avec le régent d’OOPLAND pour faire un marché : il me vend une terre contre ma clémence et la promesse de ne pas le tuer.
Pour le reste, Eric de Raez, Picaban et Knut ont déjà de beaux domaines (de 7 à 9 terres)

T5

Eric de Raez gagne la joute royale, et prend SKANE après avoir pris GOTLAND.
De plus, ce dernier tue PICABAN.
Eric est maintenant ultra favori pour le trône.

De mon côté, je prends UPPSALA et HALLAND, comme convenu avec mon allié Eric.
Je prends aussi TRONDELAG.
Le régent d’OOPLAND ne me vends pas la terre promise, et m’attaque ; du coup il meurt …

Eric, Knut et moi avons chacun 9 terres, mais Eric a plus de possibilité d’expansion, et aucun ennemi.
J’offre l’exil (en FJORDANE) et la tranquillité à Mercutio en échange de ces hommes, et ce dernier accepte.
Grimm se cantonne sans les iles, en faisant monter le bonheur de ses terres.
Pas pressé mon ami l’érudit !

T6

Eric prend DENMARK et KYMIA et annule son alliance avec moi … aïe !
Je prends SMALAND, pour avoir des ressources afin de faire face à Knut qui avance dangereusement en JAMTLAND.

La richesse de mes terres remonte doucement, heureusement que j’ai une très belle terre (KOPPARBORG) riche et peuplée.
Je la défends face à KNUT …
Je menace Eric pour qu’il ne me déclare pas la guerre.

T7

Je prends TRONDHEIM, HERGELAD et JAMTLAND, et fait reculer Knut.
Je défends victorieusement KOPPARBORG, mais perds TRONDELAG.
Knut est presque hors course pour la victoire.

Heureusement, Eric reste en paix avec moi ; il a 14 terres déjà, et peut gagner en se félonisant …

T8

Eric attaque OULU et ne me déclare pas la guerre : quel honneur !
Knut est ONR, du coup je prends TRONDELAG, VASTERBOTTEN et SVARSTEN.

Eric et moi sommes à 15 terres chacun.
Quelle stratégie choisir pour la suite ?
La victoire par conquête est accessible aux deux, tout comme la victoire par renommée !

J’attaque NARVIK et NORBOTTEN.
Je vais défendre HALLAND, SMALAND et UPPSALA en donnant des ordres d’attaque sur ces terres. J’ai deux petits chevaliers, accompagnés de 4500 soldats ; j’espère ne pas me faire prendre les trois terres.
Je passe en plus un ordre d’attaque de FJORDANE, au cas ou …


T9

Finalement, Eric se félonise sur moi en prenant HALLAND, SMALAND et UPPSALA.
Je ne parviens pas à défendre une seule de ces provinces.
Eric a recruté ce qu'il fallait de forces pour repousser ou tuer mes chevaliers, bravo !
Je prends NORBOTTEN, NARVIK et aussi FJORDANE en me félonisant sur Mercutio.


Eric gagne par conquête.
Je finis à 15 terres.
Comme je partais de cet ilot perdu que sont les Faeroe, c'est pas si mal !

La première partie de la campagne a été très animée autour d'OOPLAND, puis la fin de la campagne a été plate car Eddard Stark et Knut notamment ont été l'un après l'autre, volontairement ou non, ONR.
C'est vraiment dommage car la campagne finit un peu en eau de boudin.


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook