Ce qui suit sera du HRP :
Et encore si Gradlon avait attaqué Saxony c'était le coup parfait ..
Pour ce qui est du RP c'est difficilement explicable je le concède mais honnêtement chacun doit trouver son compte dans le jeu, certains aiment le RP plus que tout, d'autres l'aspect diplomatique et intéraction etc etc.
Chacun peut y trouver la dose des ingrédients qu'il recherche, on peut très bien jouer depuis 10 ans, gagner une partie sur 100 et prendre son pied à faire du RP de génie.
De mon point de vue (et ça ne reste que mon point de vue hein) j'adore tout ce qui est gestion, c'est surement ce qui fait que je joue encore après 8 ans.
Mais j'aime aussi beaucoup créer des plans pour rendre plus palpitante une partie.
Je connais les règles par coeur - bon pas trop trop les derniers changements - et je sais ce que je peux faire et ne pas faire du point en suivant les règles, tout en restant du bon côté de la barrière.
Ici, je le repète aucun règle n'a été bafouée.
Et j'insiste fortement sur ce point.
Tout ce qu'il est permis pour arriver à ses fins doit pouvoir être mis en place si on juge que cela est nécessaire.
Maintenant d'un point de vue RP (je n'ai jamais été très doué hélas ) ce n'est pas beau, pas justifiable etc. Mais bon venant d'un mec qui s'appelle Captain Universe
Plus sérieusement, je pense vraiment que nous ne devons nous accomoder du fait que ce jeu soit multi-facettes, il faut savoir accepter que certains préfèrent un pan plutôt qu'un autre. Tant que cela reste courtois et bon enfant.
Nous n'avons pas voulu "pourir" la partie d'Orcrist, d'ailleurs j'ai conversé avec lui directement après cela, et je n'ai vraiment mais alors rien contre lui.
Mais si on ne peut pas utiliser tous les outils qui sont à notre disposition ce jeu n'a hélas plus autant d'intérêt, ça se résumera à une armée A contre une armée B et celui qui aura le plus d'hommes gagnera.
Et Orcrist connait bien les règles aussi, si nous avions fait cela à un nouveau joueur j'aurais compris la levée de bouclier, mais là je suis désolé c'était mais ultra prévisible. Deux seigneurs trahis qui ne sont plus alliés, surtout qu'à l'usure nous n'aurions pas tenu.
Pour finir : c'est là qu'on voit tout le talent d'Orcrist, ce qu'il fait qu'il sera toujours en position de gagner une Big, même félon il a encore une vraie chance de gagner, ses alliés ne le trahissent pas et personne n'est assez bien organisé pour arrêter la furia de l'Est. Je ne pense pas que nous ayions fonciérement changer la conclusion de la partie, je dirai que nous avons juste retardé de quelques tours l'échéance
Bonne fin de partie à tous,
Au plaisir de vous croiser sur d'autres parties,
Captain / François
PS : la flemme de me relire désolé
Dernière modification par de Flandres (21/03/2014 00:18:10)
Mister Gestion 2012 & 2014