©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/10/2008 17:01:33

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

épique...

La rumeur persistait depuis très longtemps, et était lancée régulièrement, dans les tavernes enfumées, dans les sombres sous-bois, sur les places des marchés : Le Roy Kalan se mourrait. On était presque habitué. Mais depuis quelques temps, une autre rumeur se propageait, et n’était relayée que par des lèvres fébriles à des oreilles tremblantes : notre monde lui-même se mourrait.

Disparu, le souffle épique des grandes batailles. Evaporé, le parfum courtois et diplomatique des joutes. Mises au placard, les grandes alliances voulant renverser l’ordre établi. Moqué, le bruit métallique de chaque écu tombant dans la balance. Brûlé, le parchemin jauni sur lequel des missives enfiévrées étaient écrites à la lueur d’une torche vacillante.

La modernité était là, mais le rêve n’était plus.

Et pourtant… pourtant, nombreux étaient encore ceux qui voulaient goûter aux joies, aux peines, à la peur… nombreux étaient encore ceux qui voulaient juste « ressentir » des émotions.

Ce monde désenchanté leur était devenu étranger, presque malgré eux.

Au hasard de ses pérégrinations, Orcrist avait échangé quelques paroles avec des seigneurs, pourtant bien intégrés dans cette nouvelle ère, qui voulaient se ressourcer, se mesurer aux autres sans autre pression que celle de se faire plaisir. De vaincre, certes, mais pas n’importe comment, ni à n’importe quel prix. C’était le credo de ceux qui avaient fait une partie de l’Histoire de Gloire et Pouvoir, surtout de ceux qui avaient contribué à lui donner une âme, plus que des règles.

Peut-être était-il temps, en attendant des jours meilleurs, voire l’irruption d’une nouvelle dimension que les devins appelaient V4 (mais ils disent souvent n’importe quoi, c’est bien connu), que les seigneurs se mesurent entre eux, pour l’Honneur de notre Roy Kalan, dans le seul but d’être là, et de participer à cette aventure.

Une campagne où l’essentiel serait de participer et d’apprécier la présence des autres, tout en essayant, évidemment, de tirer son épingle du jeu. Une campagne où des termes comme « Yo-yo » ou  « triple fortification en une saison » seraient des grossièretés.. où la seule optimisation s’effectuerait à vue de nez, en humant l’air du soir, en écoutant son petit doigt. Les aides à la gestion ne seraient pas proscrites, mais... quitte à se ressourcer...

Une campagne où les arts de la guerre, du Verbe, de l’écrit, de la gestion, serait la raison d’être des 30 seigneurs inscrits.

Acte 3, « Epique »

Orcrist savait maintenant pourquoi il avait été tiré de son sommeil aquatique.

"N'entends-tu pas les cris d'agonie de tes soldats dans la plaine en contrebas ?
Ne vois-tu pas les diplomates s'affairer dans les alcôves des Palais ?
Ne sens-tu pas l'odeur de la victoire, de la peur, de la cire cachetant ta demande d'alliance ?"

Hors ligne

#2 18/10/2008 17:59:43

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : épique...

Pour ceux qui veulent participer à cette campagne, juste pour dire à leur petits enfants "qu'ils y étaient", envoyez moi votre demande d'inscription à :

"orcrist@gloireetpouvoir.com".

Dire sur ce forum "je veux en être", ou "j'en serai" ne suffira pas, pour des raisons de commodités (j'ai moins de temps qu'avant pour organiser de telles parties).

Précision : ce sera une carte Europe. Date de démarrage à déterminer, ça va dépendre du nombre d'inscrits. Chaque participant recevra un mail de confirmation d'inscription en même temps que la date de démarrage.

Autre précision : tous les joueurs seront les bienvenus, dès lors que l'état d'esprit de cette partie aura été intégré par chacun.

Autre autre précision : plus que sur toute autre partie, l'ONR est réellement à éviter. Faites donc attention. Ne vous engagez pas à la légère.

Orcrist (qui y était déjà)

Hors ligne

#3 18/10/2008 18:52:24

Captain Universe
Invité

Re : épique...

Pas cool de tenter les gens alors qu'ils sont à deux doigts de faire une pause de g&p ^^

Méchant Orcrist ! :p

Salutaions, Captain Universe, qui hésite ...

#4 18/10/2008 19:37:02

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : épique...

J'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#5 18/10/2008 19:45:34

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : épique...

Mmmm .. Pour le moins alléchant !


Vieux Briscard

Hors ligne

#6 18/10/2008 21:38:20

Re : épique...

Vous tenez le novice que je suis, mais il faut apprendre, et a l'occasion surprendre !
Je serrez des votre !

Hors ligne

#7 19/10/2008 08:57:08

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : épique...

quoiqu'il arrive, je mettrai fin à ma pause G&P pour prendre part à Acte 3. Dussé-je pour cela botter les Vodafone ou les Deutsche Telekom jusqu'à ce qu'ils finissent de me construire un pigeonnier digne de ce nom !!

Au travail, marauds !!!!

Filve

Hors ligne

#8 19/10/2008 11:28:52

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : épique...

Je serais bien partant, mais j'aimerais surtout des precisions sur les règles de cette partie, ayant participé au bonheur de Acte1 et au malheur de Acte2, je suis prudent, bien que l'idée m'agrée bien évidement

Sir Rodrigue

Hors ligne

#9 19/10/2008 11:41:40

carpediem
Ecuyer
Blason de la Maison carpediem

Re : épique...

Ma famille serait honnorée de participer à cette nouvelle quête.

Carpediem

Hors ligne

#10 19/10/2008 11:54:40

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : épique...

A ce moment précis, 5 joueurs m'ont déjà écrit pour leur inscription:
Laurent de Provence, Pentos, Tolila B, Carpediem et le Grriffon Doré. La quelité de leur message en fera d'ores et déjà des inscrits.

Sur le forum, un joueur tente un vade retro désespéré, un se pourlèche les babines, un se dit qu'il en sera mais devra améliorer son pigeonnier, et un se pose des questions sur les règles.

Ca fait 5 sûrs plus 4 probables plus moi, on arrive à 10... Beau score en une demi journée, nuit comprise :-)

Pour le reste :

J'ai bien précisé : pas de règles spéciales, pas de background particulier, ni de scénario pré-défini. Liberté d'improvisation totale.
Les seules précisions ont déjà été mentionnées : éviter à tout prix les ONR, respecter les autres joueurs, bien s'imprégner de l'esprit de cette partie avant de s'inscrire. Et naturellement, essayer de donner la pleine mesure de son RP.

Voilà, je pense avoir été complet, car en fait il y a peu de choses à dire.

Ah oui, je me tâte pour appliquer la même méthode que SANSIA, à savoir : ne pas recourir aux aides de jeu. On verra..

Hors ligne

#11 19/10/2008 12:34:30

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : épique...

A la réflexion, il y aura ptet des terres de départ prédéfinies, comme sur Acte1. Ca peut donner une base de RP, sans forcément donner un cadre trop étroit.

Acte3 (que j'avais tenté de lancer il doit y avoir plus d'un an avant d'abandonner...) avait une carte élaborée par Ilmir. S'il la retrouve, je pense que je l'appliquerai.

Orcrist

Hors ligne

#12 19/10/2008 15:30:44

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : épique...

Il faut pres de 3 heures pour passer ses odres des qu'on atteint 7 ou 8 territoires.
Je ne renouvellerais pas cette experience de sitôt  :-(
Dorénavant, grâce à SANSIA, je sais le plaisir de jouer sur d'autres parties avec l'interface qui va bien...
:-)

Par pitié, si vous faites cela dites le tout de suite, que je ne mandate point en pure perte mon meilleur pigeonnier en tentant de participer à Acte3.... pour finalement me retirer....

Rand


Vieux Briscard

Hors ligne

#13 19/10/2008 15:57:38

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : épique...

Je propose qu'on parle des avantages et inconvénients de jouer sans aide de jeu sous le topic que je viens de créer, pour pas polluer le topic Acte3... mais c'est intéressant.

Hors ligne

#14 19/10/2008 21:55:07

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : épique...

Mais non Rand al thor il ne faut pas trois heures. Mais par contre il ne faut pas s'amuser à vouloir reproduire l'aide informatique avec un papier et un crayon.
Il faut y aller au "Blaire","Nez" si tu préféres. Personellement je reste dans l'aproximatif, des fois ca marche des fois pas (voir sir wallaces dans estourbi, ou je me suis fait félon car mauvaise estimation) mais ce n'est pas grave on essaye de rattraper le coup.
Par contre c'est vrai je n'ai gagné qu'une partie en 4 ans, mais est ce vraiment le plus important.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#15 20/10/2008 00:28:43

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : épique...

Absoum sortait de la fromagerie pour se rendre dans les gradins du forum.

Le cor avait sonné depuis un moment déjà, il ne fallait pas tarder.

Il s'agissait en fait de l'annonce d'une nouvelle course au trône.

Quand il entendit le mot Europe, il imagina un sablier.

Encore une fois il ne serait que spectateur.

Il baissa la tête.

Hors ligne

#16 20/10/2008 17:48:31

henri VII
Ecuyer
Blason de la Maison henri VII

Re : épique...

Comment cela?
Qui a -t-il mon fidele et meilleur informateur?
Serait-ce la la partie que nous attendions depuis maintenant si longtemps?
Serait-ce enfin le bon moment pour reverser des grands?

j'e viendrais, j'accourerrais, que je doive ou non pour cela en massacrer quelques uns devant moi!

henri gras

Hors ligne

#17 27/10/2008 19:04:17

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : épique...

Noble Orcrist....

Des tréfonds de l'Irlande, une légende se réveille... La mort rampante, entité oubliée depuis bien longtemps fait reparler d'elle.

Elle entraîne derrière elle mort et désolation, elle creuse un sillon de désespoir à travers sa terre natale, elle fait route vers le sud.

Chaque nuit qui passe voit sa puissance s'accroître, Elle lève sur son passage les esprits des morts des trop nombreuses campagnes de Scandie, promettant aux âmes en peine l'occasion inespérée de trouver enfin le repos recherché dans un dernier bain de sang.

La mort avance, elle rampe vers le sud, elle gonfle ses rangs de camarades tombés il y a si longtemps...

Elle ne connaît pas les règles qui régissent les temps présents, elle est anachronique, certains la pensent dépassée, mais elle réveille toutefois les profondes peurs enfouies dans les entrailles de familles anciennes... Qui se souviennent de la folie qui l'anime...

La mort rampante se forge une armée... Sang, tripes et chaires putréfiées forment la traînée qu'elle laisse derrière elle...

Elle marche lentement vers le sud...

Elle retrouve petit à petit son nom... Alors que se reforme la légende...

Eringdales s'est échappé des enfers, mais il les emporte avec lui dans son sillage.

Syrius,
Hérault des enfers.


Honneur et Gloire

Hors ligne

#18 28/10/2008 02:07:12

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : épique...

Oh...Morial !
Par tes Enfers, quel plaisir de te lire à nouveau ! :o)

Hors ligne

#19 28/10/2008 11:15:02

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : épique...

enorme plaisir :)

Hors ligne

#20 30/10/2008 19:06:12

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : épique...

Nous sommes actuellement 21.

Je sui en attente des réponses de Rodrigue, Ykar, Rand et Alzgard (principalement).

Quoi qu'il arrive, la partie sera lancée le WE du 8/11.

La carte sera une carte Europe ressemblant à la situation historique de l'an 900. Elle avait été concoctée par Ilmir du temps de la première tentative de lancement d'acte3.

Ilmir mettra en ligne cette carte (ou le lien) sous le topic "lancement acte3".

Les aides de jeu sont autorisées. N'en oubliez pas pour autant l'esprit épique de cette campagne.

De grands Noms, dont certains légendaires, seront présents. Fourbissez vos armes et votre plume plutôt que de rester scotchés devant vos aides excel...

Dernière précision : même si ceux qui participent à acte3 doivent s'en moquer, je le précise : cette partie ne compte pas pour le Best.

Orcrist

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook