©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/11/2008 13:51:08

henri VII
Ecuyer
Blason de la Maison henri VII

Cartographie

estimé seigneurs, (notamment ykar de xaintonge)

vous parvenez a me stupefier par vos cartes de plus en plus grandioses, avec des gazette tout simplement epoustouflantes (comprenez la, que c'est principalement de la partie acte 3 que je parle).

J'aimerai ardemment pouvoir y repondre correctement, par une gazette toute aussi belle, mais expliquez moid'abord je vous prie comment faire.

Quel logiciel a utiliser pour les cartes? Pour les parchemins?
Comment mettre cette nouvelle image sur internet pour que l'on puisse ala poser en gazette? (j'ai tenté une modification d'image sur paint, mais impossible de la mettre sur gazette).

expliauer moi encore une fois, s'il vous plais, comment vous vient l'idée de cette magie.

henri VII

Hors ligne

#2 27/11/2008 16:19:56

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Cartographie

Les cartes sont des copies d'écran (facilement réalisable avec la touche "Print screen" ou "prtsc" du clavier) il faut ensuite aller coller cette "copie d'écran" dans un logiciel graphique.

- J'utilise Photoshop CS3 mais ce logiciel est un logiciel "pro" un peu lourd et pas facile a prendre en main.
Il existe d'autres logiciels gratuits et plus facile a utiliser
- Paint Shop Pro
- Gimp
- PhotoFiltre

Tu pourra leur demander un "nouveau document", ils te donneront une feuille blanche ou tu pourra coller la carte precedemment copiée, Ils permettront tous de redimensionner une image, de recouper une image, de peindre quelques lignes par dessus, d'ajouter du texte par dessus.

Une fois l'image terminée tu l'enregistre en jpeg sur ton ordinateur.

Il faut maintenant que cette image soit envoyée sur internet pour être accessibles par tous.

Il existe un site pour cela :
http://imageshack-france.com/

Tu choisis l'image a envoyer sur le web, tu clic sur uploader et c'est tout.

Le site te donnera alors l'adresse de l'image , le "Direct Linking Code" qui doit ressembler a ceci :
http://imageshack-france.com/out.php/i254632_loups.jpg

Maintenant tu peux aller écrire une gazette,
Dans la page de la gazette tu trouvera tous les outils d'un traitement de texte normal, taille, couleur, gras, italique, etc.
Tu trouvera aussi un bouton pour "insérer une image", on te demandera l'adresse de l'image et c'est là que tu collera le lien.

Hors ligne

#3 28/11/2008 22:49:04

Re : Cartographie

Je suis loin d'être un pro mais avec un peu de pratique on réalise des petites choses sympas.
Pour ce que j'en fais de très amateur , j'utilise  et (te conseille) "gimp"  et notament pour mes parchemins. Tu trouveras aisément un didacticiel pour en réaliser grace à ce petit outil tout à fait suffisant.

Je laisse la retouche de carte au pro évidemment ....je n'ai aucun sens géopolitique ;)

L'outil pour la gazette te permet de construire tes articles sous forme de tableaux qui  leur donnera un petit air journaleux avec ses 2 ou 3 colonnes. Il faut un peu de persévérance aussi on s'en tient souvent à l'unique colonne et l'image à gauche ou au dessus centrée :D (notez qu'Ykar m'a donné un cours sinon j'aurais jamais essayé j'crois bien :D..et j'ai encore un blème avec small, xlarge medium et cie ;)

Hate de voir tes progrès tant à l'Epée qu'à la Plume

Bon jeu à tous.


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#4 29/11/2008 16:48:04

henri VII
Ecuyer
Blason de la Maison henri VII

Re : Cartographie

Que de plaisir j'ai a lire vos missives et gazettes, et je m'apercoit maintenant qu'il en est de meme sur ce forum. Ne vous arrive-t-il donc jamais d'etre désagréable?

C'est une chance pour moi de vous avoir pour instructeur. Je tacherais de faire de mon mieux sur gimp et sur paint pro shop. Aucune garantie du résultat, mais cela vous le verrez sous peu.

J'ai hate de voir si je fais moi aussi des progres.

Ykar, grace a toi, le seigneur de croatie a quand meme "eu la chance d'etre la".

merci encore,

Hors ligne

#5 01/12/2008 23:15:24

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : Cartographie

Je sens que le pommeranien à fait des émules.

Henri VII du coté odorant de la langue tu dois te méfier.

Merci tout de même à ykar et à la patate pour ces conseils. Cela ne m'mpechera pas de me régaler d'une dizaine de pomme de terre roties sur le buché du pape.

Ssalc

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook