©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2008 11:28:58

fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Suite au coup de gueule de notre Royal Gourou, je tiens à aller dans son sens.

Un minimum d'ordres, que j'appellerai vitaux, peuvent être donnés le vendredi au plus tard, gestions et batailles. Ca ne prend que 10 mn si on ne gère pas 10 parties à la fois.

La diplomatie c'est long, c'est difficile, et je ne cache pas que je profite aussi de la prolongation du tour le week-end pour paufiner mes relations, non pas sous la couette mais sur G&P, fada que je suis ;o).
Néanmoins je m'attends toujours à ce que la saison prenne fin le vendredi soir.

Ceci n'est pas un coup de gueule, mais plutôt un mode opératoire.

Je prends en compte les résultats, je me connecte ,je cause à mon argentier et je bataille dans la continuation de mon RP, si j'ai 5 minutes supplémentaires, je balance 2, 3 provocations sur le fofo.

Et voilà, Alea Jacta est, même si le tour ce fait le vendredi et qu'untel ou l'autre n'a pas répondu.

Hors ligne

#2 29/11/2008 12:42:14

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Bonjour

Pour une fois Kalan a tout à fait raison, oui je sais c'est assez rare pour le faire remarquer ^^

Il me semble que dans les règles il est bien stipulé que les ordres doivent être rentrées pour le vendredi soir, donc je ne je vois pas pourquoi il en serait autrement.

Kalan s'est montré clément cette semaine, à sa place je n'aurais pas eu autant de pitié ^^

Sir Rodrigue

Hors ligne

#3 29/11/2008 16:05:55

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Que veux-tu, Rodrigue, Kalan se fait vieux, il s'amollit... Le moindre petit ONR en vue lui met la larme à l'oeil, on l'attendrit au récit d'une partie fichue en l'air...

L'est bien temps qu'il passe la main à un programme automatique, que l'on soit enfin débarassé des geignements du vieux grigou :)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#4 29/11/2008 16:26:00

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

En fait, tout cela découle d'un coupable relachement de ce roi sénile. En n'appliquant plus les lois qu'Il a édictées Lui-Même, la folie a gagné le coeur des hommes et la décadence s'est installée en Son royaume.

J'avoue avoir, gagné par cette déliquescence ambiante,  pris l'habitude de rendre mes ordres le samedi midi malgré les exhortations de mon confesseur.

Puisse le Roy Kalan (loué soit son nom) se reprendre et trancher sans pitié dans nos habitudes dépravées.

Il suffit d'un passage de tour le vendredi à minuit une fois tous les deux mois (il faut bien entretenir les mémoires) et tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir...

Athys de la Maison de Saint Aignan


Immoderati fugere

Hors ligne

#5 29/11/2008 17:00:52

henri VII
Ecuyer
Blason de la Maison henri VII

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Roy sénile, et qui fais la sourde oreille!

Rapide, oui, il l'est pour nous critiquer gentilment, mais il n'en fais qu'a sa tete.
Ainsi, mes scribes qui se sont, a leurs dires, cassés le *** a repondre par une belle et longue, très longue missive, digne d'un roi (car s'en est le cas), à son apitoyement quand a notre conduite, sont en rogne. En effet, l'erreur qu'ils ont commis de n'avoir fais de brouillons les a envoyés directement dans le gouffre de la déprime. Car le chateau du roy, nommé "mailing" n'acceuille plus de missive. La mienne s'est donc perdue dans les bois.
Il ne peut plus rien recevoir (ou ne veut plus, car deviner ces pensées, c'est comme essayer de voir a travers le brouillard qui règne devant ses yeux fatigués).

Ceux qui commencent a me connaitre ne me louent pas pour ma langue bien pendue, et c'est donc dommage d'avoir perdu une des seules attestations de ma participation a ces joutes verbales.

henri VII, qui espere voir le chateau de nouveau ouvert.

Hors ligne

#6 01/12/2008 23:03:41

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Je conviens de la nécessité d'être impartial dans le respects des édits royaux. Certes nous, seigneurs d'europe et d'orient, jouissant de privillège dus à notre naissance. mais ne pas respecter, entre noble de sang, l'égalité de traitement c'est nous diviser.

La Loi doit s'appliquer, et que les contrevenant en souffre!!

Du sang!! Morbleu!!

Ssalc, friday night fever

Hors ligne

#7 28/12/2008 17:57:50

scorpio
Ecuyer
Blason de la Maison scorpio

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

La rubrique est coup de gueule...

J'adore ce jeu qui est très bien construit et j'en félicite les concepteurs, mais vraiment à quoi ça rime!!!

Vous lancez les tours ou pas le vendredi ???

On est d'accord pour le vendredi 23h00 alors bon sang, lancez les tours le vendredi à 23h00.

Encore ce jour, dimanche 17h00 rien n'est lancé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En avant vent

Hors ligne

#8 28/12/2008 23:05:36

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Un jour viendra ou les choses viendront en leur temps !

Il est certain que calculer les tours a l'heure annoncée créera de grosses surprises et modifiera le sort des parties.
Mais pour que la mentalité du peuple évolue il faut sévir !

Tant que l'autorité n'entrera pas en actions les débordements existeront !
Les ordres tardifs deviendront des ONR pendant 2 ou 3 saisons, mais au delà, les plus sérieux seigneurs y feront attention. Les autres, ne feront que passer...

Alors viendra le temps de la diplomatie du dimanche après la messe du seigneur !

Hors ligne

#9 29/12/2008 13:27:08

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Ma foi, vous serez moins guilleret lorsque le couperet tombera sur vous pour une raison ou une autre... gageons que les plus sévères seront les premiers à verser de chaudes larmes sur leurs armées et leurs chevaliers disparus, et toute l'Europe les maudira pour avoir permis victoire facile à leurs ennemis !

Je loue pour ma part la Royale Patience, et L'exhorte de ne pas se départir de Sa mansuétude malgré l'appel du sang des plus barbares.

Hors ligne

#10 25/01/2009 20:58:17

Siklaris
Ecuyer
Blason de la Maison Siklaris

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Bonjour,

Nous sommes Dimanche 25 Janvier, presque 20h et rien n'est lancé.
J'aimerais savoir comment tout cela a évolué car l'horaire ne correspond en rien à ce qui est dit dans les règles.

Ayant été absent de G&P pendant un an je ne suis pas au courant de ce qui a été décidé. Alors, j'aimerais comprendre : a quelle heure les tours se lancent-ils maintenant ? Tous les Dimanche soir ? J'ai reçu la confirmation des ordres le Vendredi mais la résolution semble avoir été décalée de deux jours depuis la dernière fois que j'ai joué.

Merci de m'éclairer ;

Siklaris Tahl.

Hors ligne

#11 25/01/2009 21:29:58

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Non c'est variable, d'après ce que j'ai compris, Kalan arrive avec le temps à passer le tour de plus en plus vite ( quand y a pas de merdes ) et donc maintenant ça met une heure par exemple, mais ça peut très bien se passer le vendredi soir, le samedi matin ou le dimanche soir la résolution, donc voilà, j'attends depuis hier matin 9h la résolution du tour, vive la patience ^^

Mais en tout cas, passe tes ordres avant vendredi 23h, après, c'est en fonction du temps libre et de l'emploi du temps de Kalan.

Si tu as d'autres questions, je t'en prie.

Hors ligne

#12 25/01/2009 21:45:44

Siklaris
Ecuyer
Blason de la Maison Siklaris

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

Merci pour ta réponse Reynald de Bourgogne, dit aussi Reynald le Juste n'est-il pas ? ^^

Sérieusement, c'est bien ce que j'avais compris, que ça pouvait se résoudre dans le week end. En tout cas j'ai toujours eu l'habitude de rendre mes ordres avant le Vendredi donc pas de souci de ce coté là.
Je me demande juste s'il ne serait pas judicieux de s'en tenir à une heure bien précise ? J'imagine que ça viendra avec la V4. En tout cas je te cite : "vive la patience", surtout que tu dois toi aussi attendre de voir ce que va donner ce second tour de la partie URBAIN. ^^

Bonne soirée, encore merci.

Hors ligne

#13 26/01/2009 13:53:38

Re : fin de tour, vendredi ou dimanche ?

et le Poissard sur EURO131.

Tout dépend de l'emploi du temps de Kalan hein. Pour l'instant c'est ça la règle.

Pfffff, juste après the patriot sur france 2 je regarde à 23h10 le résultat, j'étais trop dégoûté pour SILAB, EURO131 et URBAIN mais QUIBZE ça va. J'ai mis uen heure pour m'endormir, tout occupé qu'était mon cerveau à formenter une stratégie pour renverser la tendance.

Je suis actuellement invaincu. Je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook