Absoum,
je suis à 200% d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela qu'on en a parlé durant des années : comment monter des équipes, faire avancer les éléments par petits groupes etc...
Il en a résulté une petite équipe technique qui a fait énormément, notamment l'interface de jeu Flash et la nouvelle saisie des ordres.
Depuis, la dispo et la mobilisation s'est essoufflée (mais peut-on s'en étonner après 4 ou 5 ans ?).
L'immense difficulté est de trouver les compétences et les ressources sur le long terme, de laisser l'esprit d'initiative se développer.
Et si l'on attend de trouver l'équipe qui correspond à cela, dans 5 ans, on ne se sera pas contenté de se faire oublier, on aura disparu.
Perso, ce qui m'importe le plus, c'est de jouer à G&P et de conserver une communauté, un noyau dur, qui permette à chacun de se sentir "à la maison". Alors un peu de promo de droite et de gauche, pas forcément coordonnée, si ca permet de garder la tête hors de l'eau, de rencontrer de nouveaux joueurs qui, peut-être, feront partie de cette "équipe de choc", tant mieux.
Mais cela ne s'oppose pas au fait que certains s'investissent sur des projets par petite équipe. Le WikiGP est une excellente in itiative. On aime ou pas le Wiki, c'est autre chose; mais cette approche a du sens à l'ère du "Web 2.0". Ce sont bien les joueurs qui sont au centre de cette encyclopédie. Elle a été structurée pour ouvrir à la fois les portes de la technique et du RP. Maintenant, comme tout "nouvel" outil, pour l'exploiter il faut un peu d'investissement et apprendre comment cela fonctionne.
Quant à l'intégration au sein du site d'un Wiki, d'un GPBook et tout autre chose, c'est un travail colossal comparé à l'utilisation d'outil déjà prêt et accessible depuis un simple clic.
Actuellement, une petite équipe a pris en main la refonte du contenu au moins de la page d'accueil. Pour qu'elle soit plus percutante, plus pertinente. C'est à nouveau une excellente initiative et c'est aussi à coup d'intervention de la sorte que les choses évoluent.
Le design du site, je pense qu'il va changer sans attendre une V4 toujours coincée par le manque d'interface de jeu.