©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/08/2009 00:18:40

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Feux d'artifices

Sauver GP au mois d'aout? c'est chaud beaucoup sont en vacances.

WikiGp : Que du texte pas d'image, pas d'ambiance. une copie du site Gp en pire. Seuls les techniciens en quête de vérité ultime seront servis
En plus j'ai essayé de pondre quelque chose pour la partie CONFLA et rajouter les anecdotes des parties Fulminator, mais je suis encore perdu. Bon et puis l'interface me plaisant pas, j'avoue ne pas avoir insisté.
Le site de Saint Aignan est plus collant à l'ambiance GP.

FaceBook : Je comprends toujours pas le rapport avec gloireetpouvoir? C'est pas fessebook ce truc ou plutôt 3615 voyeur interplanétaire?

Promo : Depuis quand l'avis des joueurs influe sur votre volonté de jouer ou pas à un jeu?

Ca part en tout sens, des idées à droite à gauche mais pas de bilan. en gros c'est le bordel...
Tout ce qui se passe pour moi actuellement, n'est que feu de paille tant que l'essentiel ne sera pas retouché.
L'essentiel c'est le site source : qui peut intégrer aussi bien un Wiki sauce GP qu'un GPbook.
Une fois le site fait et quelque soit la version du jeu (V4578), alors il faut lancer la promo.

Et s'il faut en attendant se faire oublier pourquoi pas. Mais faire de la promo avec ce foutoir, non, non, non!

Il faut pour dynamiser tout ça :
Un recensement des moyens humains à disposition avec compétences claires (savoir faire un site internet pas difficile, mais respecter une charte de développement dans un langage particulier c'est déjà plus costaud)
Des groupes de travaux avec des objectifs limités et précis. Un référent pour chaque groupe qui informe le Roi et les autres groupes des avancées
Un planning d'execution des travaux suivant disponibilités.
Une date objectif de fin de travaux.
Des IRL pour en parler et mettre en place et pas uniquement pour se goinfrer ou se dilater la vessie.
Le Roi pour chapauter cela à distance dans son fauteuil.

Un vrai projet quoi.

Tout ça pour dire qu'après mes vacances de septembre, je suis prêt à aider, bande de barbares, à trouver une coordination à ce mouvement de sauvetage de GP.

qu'on vire ce forum et ce chat de ...!

Bon sang de bon sang, facebook, faut vraiment être déprimé pour en arriver là :)

Absoum (adepte maître fromager, ancien analyste Programmeur javascript, Vbscript, Html,Php...)

A tout ceux qui ne me connaisse pas, le trait critique provocateur que j'emploie est toujours exagéré, mais le fond de la vase est bien réel.

Hors ligne

#2 19/08/2009 09:30:00

Captain Universe
Invité

Re : Feux d'artifices

Euh Absoum ... relis le forum :o)

J'ai demandé qui voulais aider pour le(s) projet(s) et tout ce qui est sur le forum c'est la partie exposée de l'Iceberg, beaucoup d'idées et de projets sont fait dans le projet qu'on a monté avec Filve.
On rassemble petit à petit des seigneurs pour présenter un projet bref et précis au roy des possibles évolution à donner au jeu et de certains changements à mettre en place.


Maintenant nous serions ravis que tu te joignes à nous pour mettre en place tes conseils :o)
J'attends ton mail maître râleur euh j'entends adepte maître fromager

Salutations, Captain

#3 19/08/2009 10:05:54

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Feux d'artifices

Absoum,

je suis à 200% d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela qu'on en a parlé durant des années : comment monter des équipes, faire avancer les éléments par petits groupes etc...

Il en a résulté une petite équipe technique qui a fait énormément, notamment l'interface de jeu Flash et la nouvelle saisie des ordres.

Depuis, la dispo et la mobilisation s'est essoufflée (mais peut-on s'en étonner après 4 ou 5 ans ?).

L'immense difficulté est de trouver les compétences et les ressources sur le long terme, de laisser l'esprit d'initiative se développer.

Et si l'on attend de trouver l'équipe qui correspond à cela, dans 5 ans, on ne se sera pas contenté de se faire oublier, on aura disparu.

Perso, ce qui m'importe le plus, c'est de jouer à G&P et de conserver une communauté, un noyau dur, qui permette à chacun de se sentir "à la maison". Alors un peu de promo de droite et de gauche, pas forcément coordonnée, si ca permet de garder la tête hors de l'eau, de rencontrer de nouveaux joueurs qui, peut-être, feront partie de cette "équipe de choc", tant mieux.

Mais cela ne s'oppose pas au fait que certains s'investissent sur des projets par petite équipe. Le WikiGP est une excellente in itiative. On aime ou pas le Wiki, c'est autre chose; mais cette approche a du sens à l'ère du "Web 2.0". Ce sont bien les joueurs qui sont au centre de cette encyclopédie. Elle a été structurée pour ouvrir à la fois les portes de la technique et du RP. Maintenant, comme tout "nouvel" outil, pour l'exploiter il faut un peu d'investissement et apprendre comment cela fonctionne.

Quant à l'intégration au sein du site d'un Wiki, d'un GPBook et tout autre chose, c'est un travail colossal comparé à l'utilisation d'outil déjà prêt et accessible depuis un simple clic.

Actuellement, une petite équipe a pris en main la refonte du contenu au moins de la page d'accueil. Pour qu'elle soit plus percutante, plus pertinente. C'est à nouveau une excellente initiative et c'est aussi à coup d'intervention de la sorte que les choses évoluent.

Le design du site, je pense qu'il va changer sans attendre une V4 toujours coincée par le manque d'interface de jeu.

Hors ligne

#4 19/08/2009 13:56:18

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Feux d'artifices

Ca y est j'ai contacté le petit groupe d'irréductible.

Je ne demande pas à ce qu'il y ait une équipe idéale, je veux simplement un peu de coordination dans ce monde de brutes.

Qui est inscrit en tant que développeur?
Qui développe?
Qui teste?
Qui met en service?
Qui coordonne?

Où sont tracées les propositions?
Quels sont les statuts de suivi des propositions et développement?

Sur comtes et conquêtes ils ont un outil de gestion des bugs intéressant. Pourrait on s'en inspirer?

L'ASGP et son forum pourrait nous fournir un outil de coordination du développement avec un groupe de développeur.

Le Wiki GP n'est pour moi qu'une suite de lien internet structurés. Son seul avantage est que chacun puisse le modifier. Malgré son aspect interactif, une validation et vérification s'impose à chaque ajout.
L'intervention humaine étant obligatoire, cela peut se faire sur le site GP : il faut un administrateur de cette partie GP. On lui envoie les anecdotes, les plans, les images et cette personne ou groupe à la charge de modifier sur le site.
Les novices alors sont affranchis des difficultés de le faire seul.

Quand au GP Book, je ne vois pas de différence avec la liste des membres d'un forum intégré à GP.
D'autant qu'un "chat persan" intégré est assez facile à mettre en place d'après ce que j'ai vu avec le forum mis en place par emouchet sur la partie CONFLA.

Vu ainsi, ce travail de mise en place apparait moins colossal que ça.

Si on change le design sans attendre, il faut attendre pour faire la promo et les vidéos de tutorial.

Lors de l'enquête sur les jeux web, je suis retourné sur d'anciens sites. Beaucoup ont changé d'apparence et ça leur fait du bien au point de donner envie de se réinscrire.

Hors ligne

#5 20/08/2009 19:34:59

Re : Feux d'artifices

Ho! Ho! grosse tâche !!

j'croyais qu'tu devais r'faire le toit et passer le crépis ! Y'en a une qui va gueuler si tu te lances dans le gros oeuvre gépéien...  (ouais la nourrice, quand tu vas m'appeler avec ton haut parleur main libre pour m'exposer tes problèmes psychiatriques)

Et tu crois impressioner qui avec ta grosse voix d'troll !!?? Pas une mouche n'a frémi qui voletaient autour de toi ! (c'est dire qu'on t'aime !! )

à part ça t'as dit plein de choses justes...bon ça fait un peu cadre sup' sur le retour mais c'était pas mal...

'+
JSP

(marrant t'as pas dit ancien torche-cul en gériatrie, apprenti-stagiaire auprès des pré-pubères, testeur de clystères chez les carabins ... et j'en passe mes seigneurs !! )


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#6 20/08/2009 20:01:31

Re : Feux d'artifices

Je me réjouis, Ta Majesté, d'être à ma (toute) petite mesure en totale osmose avec Ta Suprême Volonté

  "Perso, ce qui m'importe le plus, c'est de jouer à G&P et de conserver une communauté, un noyau dur, qui permette à chacun de se sentir "à la maison" 

Ainsi ai-je renoncé depuis longtemps à proposer moult petites choses et me suis exclusivement réservé au jeu et plus que tout aux joueurs au travers de mes trois comptes. Tes désirs , Ô mon Roy, je les intègre et ils sont alors paroles d'Evangile. (ex: pas piller sa 1ere terre, utilser les outils pour Rptises en herbe, conserver chaque noyaux - ceux là je sais où me les mettre...etc... par contre j'ai bien du mal à rameuter quiconque pour Tes Couleurs sans vouloir dire que Tu ne fais pas/plus sexy)

En mes terres d'adoption , bien loin de tout, en creuse profonde, je pleure ne pouvoir aller à la rencontre in the réel que Tu offres à ce jeune effronté de Universe...si Tu as quelques pensées pour le sujet lambda que je suis, Tu le mettras minable qu'il subisse l'engueulade paternelle méritée... (quoique le père est bien laxatif...ou laxiste je ne sais plus, pour une fois j'en perds mes mots surement mon âme en détresse, en tristesse)

Gloire à Ta Bannière !

Je suis, devant Toi,
Jean Semaille de la Patate
Humble et Serviteur,


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#7 20/08/2009 20:18:04

Captain Universe
Invité

Re : Feux d'artifices

Eh pour une fois j'ai rien fait !! =)

#8 23/08/2009 22:20:15

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Feux d'artifices

En ce qui me concerne je suis prés à aider dans la mesure de mes faible moyens, et surtout de mes faible connaissance en informatique.
Par contre je suis en mesure de tester .
Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#9 24/08/2009 17:54:38

Dragonheels
Marquis
Blason de la Maison Dragonheels

Re : Feux d'artifices

Ce serait peut-être bien qu'il y ait une liste de choses qui doivent être faites. Ainsi, on pourrait voir si on est à même d'aider ou pas

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook