©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/06/2012 22:45:13

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

ONRs en série

Jacques de Rèze

Les France écrémaient les ONR avant leur suppression, maintenant, ils se retrouvent en Euro. 

Je rebondis sur cette judicieuse remarque de Jacques pour ouvrir un nouveau topic (et rouvrir un vieux débat) : la sérialisation des ONRs.

Sur mes dernières parties d'AdC, il y en a en moyenne 20-25% (2-3 sur Scandie, 6-7 sur Euro). Ce sont des nouveaux joueurs et les mêmes en Scandie et Euro !

Pour ma part il me paraît opportun de remettre en vigueur un système de partie d'essai (France ?) pour permettre aux nouveaux arrivants de tester le jeu avant de s'inscrire sur Euro (en particulier) et de limiter ainsi le nombre d'ONRs (qui devient ingérable pour les gentils AdCs).


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#2 14/06/2012 22:58:21

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : ONRs en série

Toute la question étant : sachant que le nombre d'ONR sera le même en valeur, remettre les cartes France c'est les mettres quasi tous sur ces cartes.

Certes les scandies et Europes seront purgées, mais on reviendra a un taux de plus de 50% d'ONR sur les France et ceux découvrant G&P auront comme première partie des cartes pourries avec 3 fantomes et 1 seul adversaire aussi mauvais que lui...

Certes pour le confort des joueurs "anciens" et des aides de camps c'est mieux, mais c'est faire une croix sur l'arrivée de sang neuf, non ?

Hors ligne

#3 14/06/2012 23:01:52

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : ONRs en série

Petite suggestion : Pourrait-on empêcher un nouveau de s'inscrire à la fois à une Europe et à une Scandie en même temps pour sa première partie ? Ca ne changerait pas grand chose mais permettrait peut-être de diminuer très légèrement le nombre d'ONR puisque comme le dit Ozric on retrouve les mêmes joueurs fantômes.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#4 14/06/2012 23:04:29

Re : ONRs en série

Et oui, mais un nouveau qui arrive sur une France avec deux ORN, il a pas envie de rester.  (le pourcentage de nouveau joueur devant être plus élevé sur une France, le pourcentage d'ORN aussi)

Ce qui donne envie de rester, c'est une partie intéréssante. Que cela soit au niveau RP ou technique. Les Frances ne sont, à mon avis, pas propice à cela, car il y a trop peu d'anciens pour lancer le truc.

Donc c'est un pari sur le long terme: plus de joueurs, donc plus de parties lançés donc des ORN plus "répartie".

Par contre, pour le fait que cela soit lourd à gèrer, pas d'arguements ni de solutions (pour l'instant). Or cela me semble être le problème majeur. (si y a plus le tps de remplacer les ORN les mieux placés...)

edit: Ilimr fut plus rapide que moi smile

Dernière modification par Le Rancunier (14/06/2012 23:05:33)

Hors ligne

#5 14/06/2012 23:05:40

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : ONRs en série

Personnellement, j'avais proposé sur le forum des Tuteurs d'empêcher un joueur de confirmer sa présence à une partie moins de 24h (par ex) après son inscription.

À l'heure actuelle, tous les nouveaux joueurs (futurs ONR ou non) s'inscrivent sur le jeu, s'inscrivent dans la foulée à une voire 2 première(s) partie(s) et confirment immédiatement. Avec la conséquence que soulève Ozric.

Un délai, s'il était techniquement possible à appliquer, écumerait déjà à lui seul toutes les "connexions uniques", c-à-d à mes yeux 90% des ONR. Je pense que ça reste une solution assez simple et sans effets pervers...

Hors ligne

#6 14/06/2012 23:39:00

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : ONRs en série

A voir ... mais ca coupe les inscriptions de dernières minutes pour "remplir une europe".

Faut se rappeler quand meme que ces ONR se farcissent le formulaire d'inscription et tout... dingue quand même !

Hors ligne

#7 15/06/2012 00:03:42

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : ONRs en série

France ou pas peu importe...Ca pourrait aussi bien être Scandie.

Le plus important me paraît d'avoir terminé une partie avant de pouvoir s'inscrire sur une Euro et aussi de s'inscrire en série sur toutes les parties en attente...

Le truc c'est que beaucoup d'ONRs (qui durent !), c'est super chiant à gérer pour l' AdC ou alors on laisse "crever" les ONRs non remplacés et tant pis pour l'équilibre des parties.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#8 15/06/2012 09:12:57

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : ONRs en série

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux un ONR (à peu près gerer par un AdC, voir un ONR de début de partie) sur une EURO, ce qui permet de quand même de faire une partie attractive pour les autres nouveaux, plutot que de regroupé les ONR sur une même partie, ou le seul nouveau non ONR ne restera pas.

Hors ligne

#9 15/06/2012 09:15:52

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : ONRs en série

Alors là, vraiment pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi, Ozric sad !? Mauvaise idée les parties dédiées aux nouveaux (cf Ilmir, Artaz). Pour ma première partie, si j'étais tombé au milieu d'ONR ou de poules qui regardent les règles et autres interfaces comme un couteau, je ne serais peut-être pas resté (nonobstant ma capacité à m'amuser de rien, mais comme sur le net le choix des riens est infini...).

Dans notre société paperassière et cyber-paperassière, un formulaire n'est plus un obstacle, et le remplir est même peut-être un TOC.

Effectivement, on peut fractionné les obstacles avec des temporisations obligatoires pur filtrer les compulsifs. Pourquoi pas?
Avec le Tutorat il y aussi un outil: pourquoi ne pas faire valider l'inscription à une partie aussi par le tuteur (la solution est mauvaise et extrême, je dis ça juste pour l'idée)? que le tuteur mette un veto à l'inscription si le tuté ne lui a pas répondu?
que le tuteur lance une France à deux dont la résolution serait journalière?
D'ailleurs ces France devraient avoir un rythme rapide, pour pallier au vide de la diplo, qu'une partie soit réglée en une semaine, le temps d'échauffer un nouveau, de patienter avant le lancement d'une Euro (je sais il faudrait résolution automatique pour çà. roll

Très pêle-mêle et frustré par ma méconnaissance de l'ONR (malgré le tutorat). Et puis il y a aussi les ONR partiels. J'ai un tuté (qui ne me répond plus) qui n'a jamais levé de chevalier (je me suis tué à lui dire) et pourtant par ailleur il joue.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#10 15/06/2012 15:42:36

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : ONRs en série

Je me suis peut-être mal exprimé, manifestement je me suis mal fait comprendre...

Je suis autant contre les parties spéciales noobs que vous smile

Le problème des ONRs sur les EUROs, c'est qu'ils sont nombreux (@kipite : pas 1 ONR, mais 6-7 ONRs ; 1 seul ONR ce ne serait que du bonheur pour un AdC big_smile)  et surtout c'est que la plupart (même en ONRs tour 1) ne trouvent pas de repreneur, d'une part parce que la majorité des joueurs qui veulent participer à une EURO sont déjà là et d'autre part parce qu'ils peuvent avoir des positions de départ pourries dont personne ne veut.

Ensuite après quelques tours on voit fleurir les ONRs 2nde génération, moins nombreux certes mais aussi chi*nts pour un AdC...

Je suggère donc seulement qu'un nouveau joueur se fasse les dents sur une Scandie (ok, laissons tomber les France). Je ne parle pas de parties spéciales noobs, mais de parties normales avec des vrais (morceaux de) joueurs dedans.

Dernière modification par Ozric (15/06/2012 15:43:34)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#11 15/06/2012 19:35:34

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : ONRs en série

France ou pas,

tuteurs ou pas,

aide de camps ou pas....

tout ça ne changera rien

Le probleme est que les nouveaux s'inscrivent sur une scandie et ils se retrouvent a 9 ou 10 nouveaux sur une scandie.

1 ou 2 seront ONR sur le premier tour et les autres ne verront pas de gazette, ne verront pas de forum, ne seront pas contactés par des beaux mails avec du "seigneur" dedans, ne seront pas impliqués dans des plans a grande échelle, ne seront pas conseillés quand ils feront des bourdes, donc ils vont se barrer.

les 3 ou 4 qui vont rester vont s'emmerder tellement il y a d'ONR.

Avec un peu de chances, il y en a un qui va insister et aller sur une europe, il y trouvera (peu-être) un peu plus d'animation et ne remettra plus les pieds sur une scandie.

---------------------

Il ne devrait pas y avoir plus de 2 ou 3 nouveaux sur une scandie, ils devraient arriver dans un "univers" , dans une "ambiance" et s'y sentir bien.

Il devrait y avoir un quota pour TOUS les joueurs de G&P, 1 europe pour 2 scandie.

Les scandies c'est comme les europe, c'est aussi bien si on y met de la volonté, c'est le même jeu, n'oubliez pas que G&P était a 1 000 joueurs quand il n'existait QUE les scandies, c'est même limite plus fin et plus délicat.

voila une solution qui ferait rester bien plus de monde

Hors ligne

#12 15/06/2012 21:36:03

Re : ONRs en série

On pourrait prévoir des remplacements avec ordres minimaux à passer aussi?

Genre pour remplacer un peu les pauvres ADC.

Et s'il n'y a pas de Régent.

Hors ligne

#13 16/06/2012 00:46:54

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : ONRs en série

Faire rester les nouveaux sur GP est important mais ceux dont je parle, il me semble, n'auraient pas persévéré sur GP de toutes manières...

On s'écarte un peu du sujet de départ là, Ykar.

Ta proposition, Light, si j'ai bien compris, revient à mettre des AdCs bis sur les parties. J'y ai pensé aussi mais ce serait vraiment un rôle ingrat. A la limite, il vaudrait mieux plus d'AdCs, donc moins de parties par AdC et plus de temps pour chaque AdC pour gérer ces ONRs.

Le mieux reste quand même à mon avis de limiter les nouveaux à une Scandie pour commencer (oui, avec un max de 3 noobs et 5 joueurs confirmés). Et certes il faut aussi faire des efforts pour rendre ce que GP peut être (mais n'est que rarement sur Scandie et plus souvent sur Euro), avec des gazettes,des forums et de la diplo.

Dernière modification par Ozric (16/06/2012 12:44:55)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#14 16/06/2012 11:03:16

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : ONRs en série

A mon avis déjà :

Moins de 4 parties terminées :

  1. Une seule partie à la fois (apprentissage) que ce soit scandie ou euro.

  2. Confirmation à une partie 24h (ou 12h ou 6h)  minimum après l'inscription

Ensuite comptabiliser les "vrais" ONR pour chaque compte avec un ratio ONR/Parties inscrites.
=> permet aux AdC d'évaluer le risque d'ONR sur sa partie selon les comptes inscrits. Et donc peut être d'anticiper.

Voire imposer un ratio maximum sur certaines parties. Ca pourrait pousser certains à jouer jusqu'au bout plutôt que d'abandonner dès que ça tourne un peu au vinaigre.

Pourquoi pas un système de remplacements "automatiques".

Tout compte ayant + de 4 parties terminées et un ratio d'ONR < à X% peut s'inscrire sur la liste des remplaçant en précisant le(s) type(s) de partie.

Dès qu'un AdC détecte un ONR dans une partie, il peut solliciter la liste des remplaçant => selon le type de partie et l'ordre dans la liste, un compte est automatiquement sélectionné et affecté.

Obligation de confirmer son inscription à cette liste toutes les semaines. Possibilité de se désinscrire à tout moment.

Ca pourrait accélérer la procédure de remplacement.
Bien sur, on ne choisit plus la position qu'on remplace. Mais l'idée lorsqu'on s'inscrit sur la liste des remplaçant n'est pas de chercher à gagner des parties mais de leur permettre de vivre.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#15 16/06/2012 14:44:02

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : ONRs en série

Je suis personellement tout à fait dans la ligne Ykar.

Grands plans, joueurs confirmés à ton coté, quelques lettres sypathique et du coup tu as envie de rester.

L'ambiance, l'ambiance, l'ambiance.

C'est cela qui fera rester, ceux qui viennent pour le fun, et pour gagner, un jour.

Bon, ceci dit, nous aurons toujours des ONR, il faut simplement que nous ayone eu le temps de leur montrer l'ambiance (pas celle des bagarres de taverne, quoique moi j'aime assez)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#16 16/06/2012 18:32:06

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : ONRs en série

Ozric,

prend 5mn pour bien relire ton post inital :

"trop d'ONR faut-il remettre les parties france ? un système de partie d'essais ?"

et ma réponse:

"ce n'est pas un problème de partie france, ou autres bouts de ficelles pour faire rester les joueurs (AdC, tuteurs) c'est un problème de joueurs (anciens) et d'ambiance, pour moi la solution serait que les anciens ne s'isolent pas entre eux sur des europes, on devrait avoir un quota de 2 scandies pour une europe, pas plus de 2 ou 3 nouveaux sur une scandie"

C'est totalement le sujet

c'est ce qui faisait rester les joueurs au début quand les Europes n'existaient pas.

Hors ligne

#17 16/06/2012 18:48:44

klimeros
Ecuyer
Blason de la Maison klimeros

Re : ONRs en série

Bonjour,

Pour les nouveaux des parties plus rapide permettraient de s'initier plus rapidement, deux tours par semaine me parait bien.

bon jeu

Hors ligne

#18 16/06/2012 19:19:49

Re : ONRs en série

@klimeros: tout d'abord bienvenue.
Pour répondre à ta proposition, le problème est qu'actuellement, le tour est passé manuellement par le roi tout les week-end. Difficile de lui demander de faire plus smile
Je ne sais pas trop ou en est l'automatisation du passage du tour, mais dès qu'elle aura lieu, je pense que des parties rapides seront organisés.

@Yakr: ce que tu proposes ne changera rien aux ORN qui pose problème à Ozric. Ce sont des seigneurs qui se sont inscrit directement sur une partie suite à une inscription puis qui ne reviennent jamais sur le site... Cela n'a rien à voir avec l'ambiance.
IL n'y a qu'a voir le nombre de joueurs qui demande un tuteur, mais qui ne lui réponde même pas. (ils sont d'ailleurs toujours ORN par la suite)

Pour le reste, je suis toujours d'accord avec toi sur le fait que c'est aux anciens de s'impliquer dans l'ambiance, un peu moins sur le reste mais ta solution me semble bizarre.
Tu te contredis dans le même message...

les anciens ne s'isolent pas entre eux sur des europes

pas plus de 2 ou 3 nouveaux sur une scandie

Tu déplacerais le problème (qui est selon toi: éclatement des jeunes joueurs à la moindre erreurs, alliances entre anciens, pas assez de RP) des Europes aux Scandies...Je ne vois pas en quoi cela change quelques choses?

Après, personnelement, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les scandies sont aussi intéréssantes que les Europes à qualité RP/diplo égale. Mais là, c'est une question de goût.

Puis, il faut prendre en compte l'évolution du monde internet depuis 10 ans quand tu parles "d'avant". Le nombre de jeux et de joueurs, les types de joueurs, tout a changé. Et pas à l'avantage de G&P, il me semble. Le nombre de joueurs qui s'inscrivent à des jeux sans avoir vraiment l'intention d'y jouer a ,à mon avis, explosé depuis 10 ans.
Revenir à ce qu'il se faisait il y a x années ne me parait pas être LA solution. (même si on peut s'en inspirer)

J'ajoute que je suis aussi favorable aux délais entre l'inscription et la première partie.

Hors ligne

#19 16/06/2012 19:58:50

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : ONRs en série

Une solution, avec le tutorat, pourrait etre que:
Le joueur qui demande un tuteur, voit sa partie confirmée s'il a répondu et pris contact avec son tuteur.

S'il n'a pas pris contact, ou répondu à son tuteur, le tuteur ne confirme pas

S'il s'inscrit en direct sans tuteur, et bien on reste dans le cadre normal antérieur, le joueur joue ou non...et c'est l'AdC qui gère

Finalement c'est une sorte de parrainage, volontaire


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#20 16/06/2012 22:42:22

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : ONRs en série

Qu'il faille faire des efforts pour garder les nouveaux, et même qu'il faille en faire pour garder les anciens aussi, niveau ambiance, RP, fun...on est d'accord wink

Mais des ONRs, il y en aura toujours. Ce qui me gêne donc c'est qu'on retrouve les mêmes ONRs sur plusieurs parties. C'est pourquoi je proposais d'avoir terminé une première partie avant de pouvoir s'inscrire à une autre pour les nouveaux. Ca limiterait ce problème : les ONRs par essence ne le serait alors que sur une partie.

Je me fous que ce soit une France, à vrai dire c'est certainement mieux sur une Scandie (j'aime bien les Scandie aussi).

Je suis aussi de l'avis qu'il y a de plus en plus de joueurs consuméristes qui s'inscrivent à GP, sur plusieurs parties, sur d'autres jeux aussi et qui au final laissent tomber avant même de commencer ou n'accrochent pas ; résultat : bye bye et ONR !

Personnellement à ceux là je dis "bon vent" : ils n'ont pas trouvé ici ce qu'ils cherchaient et le trouveront peut-être ailleurs ou pas, reviendront plus tard ou pas, en tous cas ils n'ont rien à faire ici et maintenant, donc en attendant s'ils pouvaient ne pourrir qu'une partie, ce serait apprécié big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#21 17/06/2012 12:09:34

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : ONRs en série

Et bien disons que,

- Avec pas plus de 2 ou 3 nouveaux par scandies, déjà le probleme est moins grave, et le traitement des ONR sera plus rapide.

- Avec des joueurs actifs, qui écrivent des mails, qui postent de la gazette ou du forum du coup on se dit "ah ? tiens ? ça bouge ! y'a donc des joueurs en face"
Plutot que de rester tout seul dans le néant absolu sans rien comprendre

- L'inscription est aussi trop simple et rapide,

Les gars font comme d'habitude, "tiens je ne lis rien, je m'inscris et je teste .... ah mais c'est nul faut attendre une semaine et ça bouge pas"

le principe du jeu n'y est pas forcément trés clair, Peut-être faudrait-il un système d'inscription plus "guidé", plus "chiant" en fait, une succession de pages genre :
- étape 1 -> attention c'est un jeu au tour par tour
- étape2 -> attention il va rien se passer pendant une semaine
- étape 3 -> vous aurez une carte dimanche prochain et blabla
- étape 4 -> vous en profiterez pour contacter vos voisins
- étape 5 -> ensuite il faudra réfléchir a votre gestion, a votre stratégie

Ceux qui cherchent ce genre de jeu se diront "cool c'est ça qu'il me faut" et ça prendra 5 minutes en les mettant gentiment dans le bain, les autres ne tiendront pas 3 pages et se diront "o c tro nulle, vasi sa me gave"

déjà ça devrait bien épurer.

Et au final, je persiste, en arrivant sur une partie ou 70% des joueurs sont des actifs, en tombant sur une "ambianc, on augmente les chances qu'ils restent.

Ykar

PS : Phrase à la con :

Evidement ça marchera mieux, il comprendra mieux l'intéret de G&P dans son coté "Wargame + diplo + gestion" s'il ne tombe pas sur une partie ou 2 ou 3 guignols passent leur temps a se transférer des milliers d'écus, a se vendre ou s'acheter des terres a chaque tour, a leur marcher dessus sans les contacter ou s'allier a eux au tour 1 pour les appeler au tour 2, bref, un minimum de respect.

Hors ligne

#22 17/06/2012 12:56:38

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : ONRs en série

Ykar, sans contester tous les points que tu lèves, mon expérience est quand même très différente de ce que tu décris. En début de partie, je contacte tous mes voisins, justement pour débusquer les ONR, pour faire connaissance, voir qui a l'air dynamique, motivé, etc... Il m'arrivait de jouer plus soft avec des novices et de partir contre de plus expérimentés. Je suis en train de revoir cette attitude car elle conduit trop souvent à une confrontation contre un seigneur de valeur pendant que le novice dont j'espérais l'alliance voire l'aide se désintéresse du jeu et pars sans prévenir. 
A mon sens, le problème essentiel de GP n'est pas de retenir les joueurs: tout est maintenant en place pour qu'un novice prenne sa place dans la communauté GP: règles, tutorat, ADC, forum, etc... Arrêtons de prendre les novices pour des incapables. Une personne motivée va vite développer son jeu et prendre du plaisir! Il y en a eu plusieurs ces derniers mois.
Le problème essentiel est d'attirer des personnes capables d'apprécier GP. C'est là le challenge. Attirer le surfer oisif, c'est pas super dur. Attirer une personne désireuse de s'intégrer dans la communauté de GP, prête à s'investir en temps et en effort pour découvrir les rouages du jeu, là est le challenge! Et c'est difficile: GP demande de la rigueur, de la concentration, de la régularité, une bonne résistance aux coups durs, la volonté de communiquer, la capacité de négocier, ... C'est un jeu exigeant.
Les meilleurs seigneurs de la carte, malgré des caractères très différents voire opposés sont tous très rigoureux. C'est une qualité qui court peu les rues. Pour attirer des joueurs, il faut chercher parmi ces personnes.
Pour les garder ensuite, tes remarques sont parfaitement valides. J'y ajouterai simplement celles d'Asterius sur la maniablilité du passage des ordres et l'interactivité de la carte. Et l'amélioration de notre page d'accueil qui pourrait à mon sens facilement devenir plus attractive. 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#23 17/06/2012 16:52:57

Lynn-Hika
Ecuyer
Blason de la Maison Lynn-Hika

Re : ONRs en série

Bonjour ,

je pense à deux choses en vous lisant.
Vous parlez de garder des joueurs. Mais déjà les gouts et les couleurs, on ne peut pas les forcer. G&P , on aime ou pas, le tout c'est de goûter , et là , je ne vois pas ce qu'il manque, vu le nombre d'inscrits sur le site.
Il y a toujours un écrémage qui se fait. J'ai lu que 20% des joueurs restent sur le site , moi cela me parait déjà conséquent.

Pour ce qui est de l'intégration des joueurs interessés, très bonne idée le tutorat. Mais pour prendre plaisir à jouer la diplomatie, en profiter , et en tirer profit, j'aurai tendance à penser qu'il faut d'abord maitriser correctement les règles.

Je pensais juste à un truc. Si un nouvel inscrit avait la possibilité de passer par une carte d'entrainement , il pourrait de faire un peu la main sur les règles et l'interface. Par exemple , un AdC qui prend sur une carte de Scandie , coupée en deux, juste 3/4 nouveaux. Le but n'est pas une victoire mais juste que les bases des règles soient assimilées tranquillement et de manière décontract durant quelques tours de jeu. Ainsi que la prise en main de l'interface, et l'usage des sites annexes.
S'il y a des ONR et des abandons, c'est pas bien grave , ça ne pénalise personne.
S'il y a des erreurs, des incompréhensions, ... les explications peuvent être données tranquillement en commun ou pas. Et cela n'affecte pas non plus une partie .

Les nouveaux auraient le temps de découvrir , ceux qui n'aiment pas partiront sans géner qui que ce soit , et les autres prendront goût sans avoir le sentiment de se faire dépasser ( voir dégouter peut-être) par la complexité des règles.
Les parties seraient plus sérieuses : pas d'ONR , que des joueurs motivés, ... peut-être une ambiance plus rp du coup

Bon après , je ne sais pas ce que cela peut demander en matière de programmation et de réorganisation. C'est juste une idée.

Hors ligne

#24 17/06/2012 17:24:16

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : ONRs en série

@ Lynn : j'aime beaucoup l'idée, ça nous ferait une "anti-chambre" et même si n'en sortent que 2 ou 3 joueurs, ils seront vraiment chauds pour jouer aux prochaines parties. Par contre, il faudra montrer l'intérêt de la communauté et de l'ambiance (et pour ça, revaloriser gazettes et comptes rendus me semble être une très bonne idée).


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#25 17/06/2012 18:07:37

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : ONRs en série

Au moins 3 à etre d'accord avec moi!
Je pouse cette idée depuis 2 ans maintenant. Je pense qu'une carte dite d'entrainement serait une bonne chose.

Le débat est difficile pour les inscriptions.

Il y a quelques années, nous avons mis place un questionnaire compliqué, puis tu ne pouvast pas commencer par une Euro.
Chute complète de la participation, et une euro débutait tous les 2 mois difficilement.

Retour à la case départ, avec plus de facilité à l'inscription.

Du coup moins d'ONR, mais moins de départ de parties,

Le souci n'est pas qu'il y ai des ONR, nous sommes capable d'en gérer 1 ou 2 par Scandie, mais il n'en faut pas au delà.

Je joue aussi souvent comme le dit Jacques, avec les jeunes écuyers. Je pense que cela vaut le coup.

Ceci dit, un jeu comme celui là est incompatible de la gagne.

Sur Sadème, je n'ai pas trucidé harvinsson, et je ne le regrette pas du tout, car il a pu ainsi profité d'une belle ambiance et d'une belle partie, mais du coup j'ai gardé une épine et au final, je n'étais pas dans la course au trone pour pas grand chose (le retard pris, deux terres de moins...bref ce qui fait que tu gagne ou non).

Je me rappelle aussi d'une France comme cela, ou je me suis fait éclaté par les gamins....

Bien sur je ne le regrette pas, mais bon, de temps en temps tu te dis que tu aimerai aussi éclater tes adversaires, comme les winners moyens.

C'est pour cela, qu'au delà du Best, il conviendrai d'avoir, des parties moins grosbill, pour initiation, avec des anciens qu savent et aiment animer une taverne, et des parties où bon, tu joue sans faire la nounou, tout en gardant (et à mon sens c'est important) le plaisir d'animer la taverne!!!

Mais moi, je suis partant pour animer des parties dites d'entrainement , qui pourraient servir de sas.

A raison d'une partie comme cela par semaine, avec 8 motivés, on peut tenir le coup.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook