©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17/09/2010 10:03:49

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Personnellement, je ne m'inscris pas en spéciale pour l'instant car les nouveaux joueurs sont en plein début de campagne sur Scandinavie (où je suis aussi, que ce soit en joueur ou en AdC), et que d'ici début octobre, ils s'inscriront à des Europe régulières.
Je réitère mon interrogation, Athys: tu lances là une partie privée à RP encouragé, ou une partie spéciale? Car la partie spéciale ne dépend pas de toi seul, tandis que la partie à RP enrichi ferait délaisser effectivement les campagnes dites "classiques" par ceux qui auront l'expérience pour prendre du plaisir dans ta partie [sachant aussi que tu la fermes aux seigneurs n'ayant pas encore terminé de campagne], laissant donc les "néophytes" esseulés.
Bref, je ne m'inscris pas à ta partie.
"je note que les 3 inquiets sur l'absence d'anciens sur les parties qui démarrent ... ne sont pas inscrits comme participants."
Le grand Athys aurait-il oublié l'intérêt des comptes anonymes? J'en doute...

Hors ligne

#27 17/09/2010 10:52:34

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Les comptes anonymes, c'est pour les péteux, pis c'est tout.

Alz


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#28 17/09/2010 11:21:54

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Farpaitement !

Cela dit, reprocher à un joueur de se bouger le cul pour organiser et lancer une partie spéciale, quel que soit le moment, je trouve ça un peu fort.

Cela dit (bis), nous serions là aux prémices d'un début de frémissement d'un débat ? Ouch...

Hors ligne

#29 17/09/2010 12:17:22

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

@Alz: Pas faux :).
@Orcrist: Un joueur ne peut pas décider seul du lancement d'une Spéciale, puisque ce sont des parties "officielles". Rien ne l'empêche toutefois de lancer une partie privée, qui ne regarde que lui et ses invités, nuance. De plus, je ne vois personne ici qui critique l'optique du lancement d'une Spéciale (d'une privée, si), je vois plutôt des gens qui cherchent à définir quel type de Spéciale serait le plus agréable et attendu par la communauté, tout en précisant qu'un certain délai est de mise afin d'éviter de dégarnir les parties "lambda" au moment où de nombreux nouveaux joueurs se familiarisent avec le jeu et prennent note de son rythme et du niveau des parties.

Hors ligne

#30 17/09/2010 12:36:27

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

J'avions pas saisi la nuance entre partie spéciale ("officielle" ?) et privée... c'est assez nouveau d'ailleurs, non ?

Je ne pense pas non plus que cela fasse grande différence, dans les faits (i.e. pour le détournement des anciens), entre le lancement d'une partie spéciale ou privée. Chacun reste libre de participer ou pas. D'autant que dans la majeure partie des cas, les parties privées reçoivent l'aval du Roy et bénéficient d'une publicité identique aux parties "officielles"...
C'est en tous cas ce qui s'est passé pour les parties privées les plus célèbres...

Non, je ne fais pas exprès de pas comprendre, et je m'en voudrais d'être mis dans le même sac qu'Athys, hein :-)

Hors ligne

#31 17/09/2010 12:42:52

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Partie Spéciale = changement des règles.
Partie Privée = règles classiques.

Pour moi, y'a une sacrée différence, car les parties purement privées ne sont pas souvent mises en avant de manière "ouverte" car étant à sélection "fermée". Contrairement aux Spéciales type Solium, Big, Diplo, Duo, ouvertes à tous.
Je te rejoins sur le fait que ça ne change pas grand chose ici: je suis personnellement contre le lancement de quelque partie "hors de l'ordinaire" que ce soit dans l'immédiat, mais je n'ai pas la prétention d'interdire à un membre de l'ASGP de lancer sa partie privée dans son coin. D'où la nuance.

Laissons le temps aux nouveaux motivés de s'acclimater aux bases du jeu, puis lançons une Spéciale à thème accrocheur pour motiver tout le monde, indifféremment. Y'a moyen d'avoir du level comme on dit.

Pas d'accord?

Hors ligne

#32 17/09/2010 12:59:00

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Pour le goût de la contradiction, je dirais "non".

Pour étayer un peu, je ne crois pas que la différence entre partie spéciale et privée réside dans le type de règles. De nombreuses parties privées changent de règles.
De même, je ne crois pas que cette différence repose sur le caractère open ou non de la sélection des participants. En général les grosses parties spéciales ont un MJ/GO qui opére lui même, si nécessaire, la sélection. Inversement il est très courant que de nombreux joueurs qui n'étaient pas "invités" participent finalement à des parties privées, pour faire nombre.

Et je maintiens que toute initiative de lancement d'une partie spéciale ou privée ou je ne sais quoi doit être encouragée car ça créé un dynamisme et une diversité d'offre... mais ce n'est que mon point de vue :-)

Hors ligne

#33 17/09/2010 16:52:44

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

La sélection pour les Spéciale est des plus basiques (voire absente, mais s'il doit y en avoir une, c'est une participation active et avoir une partie terminée), tandis que pour les privées, l'accession se fait via obtention du mdp, détenu par l'organisateur (un joueur donc), ce qui demande au seigneur de le connaître, ou au pire d'entendre parler de l'événement et de franchir le pas en contactant un joueur qui lui est inconnu.

Mais j'ai l'impression que tu interprètes mal ma pensée:
Solium par exemple, est née d'une idée de Lazar, qui s'est engagé à faire le MJ. On peut voir ça comme une partie privée (il l'a crée, les règles de bases ne changent pas, si ce n'est la suppression de la déclaration de victoire). Néanmoins, c'est une Spéciale, car c'est officiel, on fait de la pub, c'est ouvert à tous. Contrairement à une privée, UPSA par exemple [qui n'a jamais été lancée finalement, mais tu sais bien de quoi je parle Orcrist ;)] où les compétiteurs étaient sélectionnés par l'organisateur [toi en l'occurrence], pour laquelle il n'y a eu aucune pub officielle.
Apprécies-tu la différence que j'estime significative?

Dans les deux cas, l'organisation d'une telle partie motive les "anciens". Dans le premier cas, elle se fait au bénéfice de joueurs assez jeunes venant de terminer une partie et désireux de découvrir une carte Europe ou Orient sur un thème porteur. Dans le second, il y a ségrégation, et les plus jeunes se retrouvent un peu esseulés sur les parties classiques, puisque nombreux sont les "anciens" qui ne croulent pas sous les parties (Universe et moi faisons exception, d'autres comme Absoum, Theoden, CFH, Athys... ont parfois quelques parties simultanées, sans plus).

Bref, je le répète, je ne critique en rien la perspective d'un tel événement, que la partie soit Spéciale ou Privée (dans mes critères, que je ne te demande pas de partager), je critique le timing vraiment défavorable au jeu dans son ensemble. On se targue d'avoir une communauté et tous les avantages qui en découlent, acceptons donc ses minimes inconvénients que sont le respect d'un "calendrier" adapté au flux d'inscrits et de joueurs présents & disponibles.

En somme, si tu veux relancer cette saison une partie genre UPSA pour t'éclater, aucun souci, mais j'ai de gros doutes sur l'utilité et le caractère bénéfique d'un événement majeur type Spéciale organisé dans l'immédiat qui mobiliserait une grosse partie des joueurs actifs et expérimentés, sans laisser le temps au flux des nouveaux inscrits de début septembre de se familiariser avec le jeu et ses mécanismes complexes.

Hors ligne

#34 17/09/2010 20:30:47

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Je précise que c'était juste pour qu'on en parle et qu'on trouve une dat adéquate :)
Si on en avait parlé dans 1 mois ça aurait retardé la prochaine spéciale d'encore un mois.
Oki je suis d'accord il faut jouer avec le nouveaux, mais combien de "vieux" viennent ou restent seulement pour les spéciales ?

Désolé d'avoir ouvert cette boîte de Pandorre,

A dans un mois ou deux donc ^^

François


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#35 24/09/2010 16:44:13

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Bien le bonjour a tous,

Et bien je serais bien partant pour a peu pres tout ......... Chaque partie, chaque theme ayant ses interets propres (et sale d'ailleurs.....)

Cela apporte une pierre a l'édifice hein ? :)
De rien donc .....

Hors ligne

#36 02/10/2010 12:58:58

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Moi aussi, je suis partant pour toutes ces variantes qui peuvent être intéressantes!

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook