Tout ce qui pourra réduire les félonies involontaires est bon à prendre et je comprends que ma vision "extrême" n'est pas partagée par tous.
Mais je veux juste préciser que l'idée que sans félonie, il n'y a plus d'imprévu ou de possibilité de renversement me semble totalement fausse. C'est juste que c'est plus facile et plus efficace de chercher à rendre félon son adversaire.
Et surtout, je pense que cette fréquence de la félonie est ce qui rend nécessaire l'efficacité des joutes pour limiter cet impact sinon trop définitif, et du coup favorise le jouteur sur le combattant. Si vous voulez de bons chevaliers, il faut organiser/participer à des joutes plutôt que de combattre. Je viens encore d'en avoir l'exemple lors de la dernière joute royale où les renommées de mes chevaliers ont explosé pour certains.
Et cette primauté des joutes sur le combat dans le gain en renommé des chevaliers me semble un élément particulièrement nocif dans l'intérêt du jeu.
Tout étant lié, c'est aussi pourquoi je milite pour une diminution des félonies afin de pouvoir drastiquement limiter l'impact des joutes et donc valoriser le combattant.
Que la félonie revienne à sa vocation initiale : une sanction dissuasive pour ceux qui décideraient d'enfreindre les lois de la guerre édictées par Kalan.
Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile