©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/09/2005 20:29:58

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

il faut écouter ce que l'on dit!

Xiaoxiaoxiao,
il faut que tu fasse tes intervention hj en dehors du forum d'ambiance. Cela permet à chacun de répondre et surtout de ne pas "poluer" un rp (même si tu l'estime peu).

s'il te plait.

Ssalc

Hors ligne

#2 01/09/2005 21:41:13

michu
Ecuyer
Blason de la Maison michu

Re : il faut écouter ce que l'on dit!

qu'est ce que le Hors jeu en RP quelqu'un peu m'expliquer? et vous devez au lieu de regler vos probleme sur le RP (ou je sais que l'on doit chercher les autres).
Vous devriez regler tout cela sur le terrain et on verra qui est le meilleur car la pour ma part je vois que des personnes qui ecrivent bien avec leurs plumes veulent prouver leurs talents.Vous devriez vous reconvertir en ecrivain pour la plupart d'entre vous
Bon la on est qu'au debut de la parti et ça commence bien

Pease and love a vous tous

Hors ligne

#3 01/09/2005 22:31:57

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : il faut écouter ce que l'on dit!

Le rp, c est le role play. Ca vient du jeu de role où comme son nom l indique, tu incarnes un personnage et donc, tu joues un role. Toute la partie rp du jeu concerne le seigneur, par exemple Michu le rouge ou encore Michu de Sardaigne. Dans ce cadre, vu que tu es une personne imaginaire et que tu t adresses a des personnes imaginaires, tout ou presque est permis. La seule limite acceptée par tous et sans discussion est le commencement du rp de l autre. En clair, tu ne peux pas ecrire l histoire à la place d un autre.

Le HJ ou HRP c est hors jeu ou hors role play. C est tout ce qui concerne les discussion de joueur à joueur. Là, bien évidement, la courtoisie est de mise, on est pas sauvages tout de meme. Il est à noter que HRP est à proscrire au maximun afin de ne pas polluer l atmosphere fragile que certains auront peiné à construire. Ils se font chier pour votre plaisir, ca se respecte.

Quand on parle de de HJ dans le RP, c est pour signaler que l on confond le joueur et le seigeur.
Si nous sommes en guerre dans la partie, on risque fort de se balancer des insultes à la face, c est le jeu et ca peut etre marrant, mais cela ne doit nous faire oublier que derriere le seigneur, il y a un joueur, qui par définition merite le respect (meme orcrist !).

nithe, qui veut bien re-expliquer si c est pas clair

Hors ligne

#4 02/09/2005 10:02:31

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : il faut écouter ce que l'on dit!

j'ai hésité à créer un sujet ici mais je me suis dit que vallait mieux le faire dans le forum d ambiance car tout le monde ne vient pas ici regarder ce qui se dit...
  A ce propos si quelqu'un pouvait aller sur le forum d euro75 et me dire si j'ai tord ou pas ca pourrait me faire changer d'avis. (cf la nouvelle vision de la situation et la génèse de LXXV)

Xiaoxiaoxiao, le maître des arts martiaux

Hors ligne

#5 02/09/2005 10:52:56

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : il faut écouter ce que l'on dit!

salut,

j'ai lu la génèse de LXXV et on peut dire que dans un sens Ynaf a raison.
Je crois que c est écrit quelque part mais en effet, pour éviter la redondance d un roy qui meurt plusieures fois par semaine, il a été décidé que le nouveau roy d une partie prend le nom de Kalan.
Dans le cas des parties europe, on peut donc supposer - meme si cela n a jamais été fait - que sur la partie euro75 c est Kalan 74 qui se meurt. Y a pas matiere à polémiquer à mon avis, d'autant que cela n a pas vraiment d importance. Ca fait pretexte a RP et tous les pretextes à RP sont bons !

Hors ligne

#6 02/09/2005 11:14:36

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : il faut écouter ce que l'on dit!

je pensais que ca faisait plus pretexte HJ contribuant au RP...

J'attend d'avoir d'autre avis sur la question...

Xiaoxiaoxiao, le maître des arts martiaux

Hors ligne

#7 02/09/2005 11:20:55

michu
Ecuyer
Blason de la Maison michu

Re : il faut écouter ce que l'on dit!

Merci pour la reponse nithe c'est trés bien expliquer.Et avec cette bonne explication j'ai comprit

     Michu qui est trés interesse par les conseil des autres

Hors ligne

#8 02/09/2005 14:00:50

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : il faut écouter ce que l'on dit!

pour encore clarifier mes pensées.

Je considère comme normal de faire des intervention HJ sur les forum d'ambiance si:
- on annonce une absence, une abdiquation, ou quelqu'incident devant etre mis à la disposition strict des seigneurs présent sur la partie.
- s'il est nécessaire d'apporter des complément d'information destinés à la compréhension d'un message rp, ou bien pour en demander.

en suite, même si la liberté de chacun est de rigueur, je pense qu'il est préférable d'éviter toute mention technique spécifique à GP ou IRL.

Pour ma part, j'évite dans mes post rp de parler de Forum, de passage d'ordre, de connexion internet, de clavier d'ordinateur, de ma voiture etc.

l'exemple type d'un post à vocation rp que je considère hors sujet.

"seigneur ...

Veuillez s'il vous plait, en faisant preuve de votre grande mansuétude, de m'excuser de n'avoir pu répondre à votre email. Ce n'est en aucun cas un signe d'irrespect, mais j'ai simplement pas pu me connecter à internet pendant une semaine car je suis parti chez ma copine...

respectusement

.....

P.S. si vous pouviez d'ailleurs m'envoyer les email en début de semiane il serait plus facile pour moi d'y accéder.


voila, je sais pas pour les autres, mais je trouve difficile de le prendre pour du rp.

à la rigueur je préferrerais que l'on mette une mention hj  et que l'on dis les chose de façon clair et nette.

Ssalc

Hors ligne

#9 02/09/2005 16:26:21

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : il faut écouter ce que l'on dit!

Pour rebondir sur ce que disent ces bon vieux Ssalc et Nithé :

j'ai jamais compris comment un seigneur a pu un jour, je cite, "me lancer des tomates". Avait-on déjà découvert l'Amérique en Euro 54 ?

Donc je rejoins Ssalc : halte aux seigneurs qui font chauffer l'huile bouillante dans des friteuses, halte aux seigneurs qui sont aux fraises, halte aux mages qui utilisent des sms pour contacter d'urgence un autre seigneur...

Enfin, concernant cette histoire de Kalan 73, 74 et ainsi de suite, tout comme Nithe, j'ai lu ça quelque part, mais je ne sais plus où (et pourtant j'ai cherché mon cher Xiaoxiaoxiao)...


Yanf

Hors ligne

#10 03/09/2005 11:58:28

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : il faut écouter ce que l'on dit!

Depuis quelques jours il y a vraiment un problème avec le HJ et le RP.

Comme nithe je ne vois pas en quoi le texte de Yanf pose problème.

Il ne faudrait pas que les antagonismes entre certains dérape sur les forums.

CECI est un jeu ne l'oubliez pas!!!!!!

Bon, maintenant passons aux choses sérieuses:
Dis donc le Yanf, tu veux que le vieux Rodrigue vienne te tirer les oreilles? Un peu de respect garnement :):):)


Sir Rodrigue

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook