©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/11/2006 22:45:06

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Inscription à une nouvelle partie

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer que le principe d'inscription aux parties a été modifié.

En effet désormais (dans un soucis de rendre plus intéressant Gloire&Pouvoir aux nouveaux joueurs dès leur première passe d'arme), les parties Scandinavie ne seront plus divisées en "débutant" et "confirmé", tout le monde jouera avec tout le monde.
Certes la possibilité d'Ordres Non Rendus y sera un peu accru, mais la présence "d'anciens" permettra de garder les parties palpitantes.


Les parties Europe ne seront elles plus disponibles immédiatement aux nouveaux joueurs.
Mais pas d'affolement, les conditions d'inscription à une Europe seront juste d'avoir joué (ou d'être entrain de jouer) à une partie depuis au moins deux tours et de n'y avoir aucun ONR.
Rien de bien méchant donc, mais qui devrait grandement limiter les non-joueurs des europes vu que ne s'y inscriront plus que des joueurs ayant fait l'effort de passer des ordres sur une Scandie.


Si jamais vous constaté un soucis dans votre inscription (ceux qui se sont déjà inscrit à une europe alors qu'ils sont nouveaux joueurs restent inscrit, la règle n'est pas rétro-active), hésitez pas à le signaler ici ou par mail.

On verra les effets de cette modification dans au moins un bon mois, donc inutile de crier au loup maintenant, on pourra toujours arranger les problèmes par la suite :)


Sur ce, bon jeux :)

Hors ligne

#2 08/11/2006 11:32:48

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Inscription à une nouvelle partie

Bonjour,

Nous souhaitons responsabiliser les joueurs sur l'impact d'un éventuel abandon ou même simplement d'un ONR sur l'équilibre et donc l'intérêt de la partie.

Une partie réunit 10 à 30 joueurs et par l'irresponsabilité de certains (s'engager dans une partie sans prévoir un manque de disponibilité ou d'intérêt, devoir quitter "la table" mais ne pas chercher à se faire remplacer etc.), elle peut être complètement gâchée.

Aussi, en cas d'ONR sur une partie, le joueur " se voit interdit de partie Europe jusqu'à ce qu'il fasse preuve de son "sérieux". Cela se traduit par une mise "au piquet" tant qu'il n'aura pas jouer une partie scandinavie jusqu'au tour 2 sans ONR.

La sanction est faible et ramène de fait le joueur indélicat au statut de "joueur en découverte" (nouvel inscrit). Il va de soit que si cela s'avérait nécessaire, la durée de mise à l'écart des parties Europe (voire du jeu dans son ensemble) pourrait être envisager.

Voilà, tout ca pour dire que nous serrons un peu la vis dans le seul objectif de garantir l'intérêt et le plaisir du jeu pour chacun.

Il faudra en effet avoir montrer un peu de sérieux en Scandinavie avant de pouvoir se lancer dans une Europe (qui demande en général plus d'investissement).
De plus, la séparation "nouveaux" / "anciens" nous semblait finalement peu judicieuse et tendait à catégoriser et cloisonner les joueurs.
J'espère que les "vétérans" conserveront l'esprit de camaraderies qui nous habite depuis presque 6 ans et qu'ils accompagneront les "débutants " à l'instar de leurs prédécesseurs.


Kalan

Hors ligne

#3 08/11/2006 11:56:26

Silenoz
Ecuyer

Re : Inscription à une nouvelle partie

Bonne initiative à n'en point douter !

Cela étant, dans la liste de mes parties en attente j'ai : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/gloireet/www/gestion_parties.php on line 59

J'invite donc les seigneur en attente à vérifier cela... et à notre Bon Roi de nous indiquer la marche à suivre !

Merki messeigneurs

Hors ligne

#4 08/11/2006 12:01:07

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : Inscription à une nouvelle partie

depuis le temps que je crie apres les ONR, je suis extremement satisfait!
ou on va voir les effets de cette mesure, c'est au moment des vacances!
avce le nombre 'absents"

mais tres bien, continuez!


je suis de retour

Hors ligne

#5 08/11/2006 13:01:41

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : Inscription à une nouvelle partie

Voilà une décision qui n'était pas forcément facile à prendre et dont l'application a du demander pas mal de travail. Je pense que cela va dans l'intérêt du jeu et des joueurs.

Bravo

Hors ligne

#6 08/11/2006 13:33:33

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : Inscription à une nouvelle partie

D'accord avec Tenrolf, très bonne initiative et bravo pour le boulot réalisé.

J'ai bien envie de tester les scandies nouvelle version, je pense que ça risque de pousser les "anciens" à aider les nouveaux... ne serait-ce que pour tenter de les instrumentaliser ou pour empêcher d'autres anciens de le faire! :) Certes, la position de pion d'un autre n'est pas forcément reluisante, mais les anciens eux-mêmes n'y échappent pas forcément, ça permet d'accumuler de l'expérience et c'est toujours mieux que les parties amorphes.

Et puis, c'est aussi aux nouveaux de ne pas se laisser faire, à eux de se montrer ambitieux et agressifs. Qui a dit que seuls les anciens avaient droit à la victoire?

Papacha

Hors ligne

#7 08/11/2006 13:49:39

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Inscription à une nouvelle partie

Silenoz a écris:
> Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a
> valid MySQL result resource in
> /home/gloireet/www/gestion_parties.php on line 59
>

Merci. C'est corrigé maintenant.

Hors ligne

#8 08/11/2006 16:48:05

Re : Inscription à une nouvelle partie

Je dirais que c'est une grande révolution !
Si si ! Cela met directement les petits débutants dans le bain avec des joueurs confirmés. Gare aux premières parties ! Pour ma part, pas trop de problème car je suis un très ancien confirmé qui revient, mais... je vois des nouveaux joueurs qui ont compris le principe au bout du 3ème tour, nul doute que la partie perdra de son intérêt quand ils verront les adversaires posséder la moitié du royaume... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Ceci dit, j'ai pu aussi remarquer que la participation fluctuante des joueurs est un poids et qu'une solution était inévitable (rien de pire de voir ses voisins jouer alors que pour d'autres, un boulevard s'ouvre par l'inaction de certains seigneurs) et c'est une révolution qui a sa nécéssité.

Nous verrons bien avec le temps si cette solution est viable, mais puisse-t-elle offrir ce que nous recherchons tous, à savoir des parties encore plus agréables !

Hors ligne

#9 08/11/2006 20:35:04

Seired
Ecuyer
Blason de la Maison Seired

Re : Inscription à une nouvelle partie

Les mesures prises (mélanges anciens/confirmés et interdiction de commencer par une partie Europe) me conviennent parfaitement, puisque c'est exactement ce que je préconisais.

Reste toujours la condescendance avec laquelle les anciens nous traitent, et qui se retrouve dans les 2 messages juste au-dessus. Je pense que vous trouverez plus de challenge que vous ne l'imaginez. Pour 2 raisons:
--> On peut apprendre très vite.
--> "Seigneur Machinchose, mon cher, vous savez que le prétendant dont le fief se situe entre les deux nôtres est issu d'une ancienne et très prestigieuse lignée. Il est un rival dangereux. Il serait peut-être judicieux de surveiller, ensemble, ses activités... Qu'en pensez-vous?"

Et voilà comment les anciens entraînent l'émulation, la coopération.

Bien sûr il y aura l'autre version:
"Ô seigneur Machinchouette, je vous salue bien bas. Votre lignée est fort ancienne, connue et respectée. J'ai la plus grande admiration pour votre maison. Accordez moi l'honneur d'être votre allié, et je suis sûr que je pourrai vous être utile dans la course au trône."


Enfin, grâce à l'expérience RP que seuls les anciens pourront apporter, l'ambiance pourrait s'améliorer. D'ailleurs, je pense que c'est avant tout cette richesse que vous pouvez nous apprendre. Bien sûr, tout ne sera pas aussi beau. Il est certain que certains anciens s'énerveront des messages en sms et de l'abscence de RP; que certains nouveaux jugeront n'avoir pas leur chance de victoire. Mais, malgré tout, je pense qu'il est bon d'avoir mis fin à cette ségrégation.

Au plaisir de bientôt vous rencontrer, les "autres", jusqu'ici si lointains.

Hors ligne

#10 08/11/2006 23:08:38

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : Inscription à une nouvelle partie

Je suis d'accord avec Papa Chama : seul les anciens devraient avoir droit à la victoire !!
;C))


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#11 08/11/2006 23:11:16

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : Inscription à une nouvelle partie

Plaisanterie a part : c'est certainement une très bonne idée ...


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#12 09/11/2006 08:34:48

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Inscription à une nouvelle partie

oui ben aut se méfier sur ma première partie de tounroi y a un joueur qui a osé dire que ma réputation l'avait conduit à me placer en tête de listes des seigneurs les plus dangereux de la partie... faudrait penser à revoir vos réseaux d'espions ...


Hun "de Ponthieu" ?


Scytal taquin

Hors ligne

#13 09/11/2006 22:48:48

markus
Ecuyer
Blason de la Maison markus

Re : Inscription à une nouvelle partie


Oui, je t'avais mis en tête de ma liste !!  mais quand j'ai reçu tes mails ça m'a fendu le coeur ..

Quand je pense que me suis enferré, après toi , j'ai choisi TenRolf au hasard comme tête de turc parce que c'étaiot le meilleur RP........ je me dis que je manque d'intuition.......


Gloire à nous

Guy de Ponthieu

Hors ligne

#14 10/11/2006 22:50:33

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Inscription à une nouvelle partie

Je trouve que c'est une excellente initiative. Avec un peu de chance, nous aurons un peu moins d'ONR. Et en plus, l'intégration des nouveaux sera effectuée en présence de joueurs un peu plus confirmés.

J'espère que le possible revers de la médaille ne se fera pas trop ressentir : à savoir que les nouveaux risquent d'être parfois écrasés par les vieux briscards avant d'eux-mêmes comprendre les mécanismes du jeu. Je ne dénigre pas du tout les nouveaux avec ce commentaire. Je parle en connaissance de cause puisque mes propres débuts avaient été laborieux ;o)…

Pour ma part, je regretterai un peu les Scandies confirmées qui me convenaient parfaitement pour leur niveau de jeu, et aussi pour la taille de la carte correspondant au peu de temps (relatif) que je peux passer au jeu. Mais la taille de la carte ne change pas, c’est déjà une bonne chose ;o)…

J’hésitais de toutes façons depuis quelques temps à proposer d'aider ou de former des débutants volontaires. Voilà donc pour moi l'occasion de le faire dans le cadre de mes futures campagnes « mixtes », si cela est souhaité par mes partenaires de jeu du moment.

Salutations ludiques.

Docky

Hors ligne

#15 11/11/2006 16:13:16

Re : Inscription à une nouvelle partie

Qui devrait résoudre bien des soucis d'ONR.

Hors ligne

#16 11/11/2006 17:36:41

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Inscription à une nouvelle partie

Enfin une limitation aux personnes qui s'inscrivent "par hasard"

Rand
Qui attendait cela comme le messie


Vieux Briscard

Hors ligne

#17 12/11/2006 21:49:13

Seired
Ecuyer
Blason de la Maison Seired

Re : Inscription à une nouvelle partie

Ca changera peut-être quelque chose en terme d'ONR sur les europes, mais pas sur les Skandies, qui sont, à mon sens, les meilleures parties. Le mieux ce serait d'adjoindre à cette mesure un petit questionnaire-règle à la première inscription à une partie. Cela découragera les inscriptions légères de ceux qui "veulent juste voir si ça les intéresse".
Par contre, ce qui est probable, c'est que ça aidera les nouveaux à accrocher, à s'améliorer, à faire du RP.

Qui vivra verra, peut-être qu'il faudra rétablir la ségrégation.

Hors ligne

#18 13/11/2006 00:33:34

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Inscription à une nouvelle partie

C'est en effet prévu. J'aurais préféré le mettre en oeuvre avant; mais j'ai pas eu le temps

Hors ligne

#19 18/11/2006 23:51:28

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Inscription à une nouvelle partie

Seired a parfaitement raison. Si on règle indirectement le problème d’ONR sur les Europes pour le conserver plus ou moins sur les Scandies (servant de melting-pot), alors ce serait vraiment dommage. Effectivement, je joue quasiment exclusivement sur des Scandies, et je trouverais dommage que « mes » Scandies confirmées soient remplacées par des Scandies mixtes, si le taux d’ONR s’en trouve d’autant plus accentué ;o)…

Salutations ludiques.

Docky

Hors ligne

#20 19/11/2006 20:10:29

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Inscription à une nouvelle partie

Bonjour,

les 4 premières parties "mixtes" lancées la semaine dernière nous offrent 3 parties SANS un suel ONR.
La dernière, plus mal lotie, a droit à 4 ONR sur 10. Notez que ce ne sont pas forcément les "débutants" qui en sont responsables :-).

Comme quoi, les mesurettes prises récemment (procédure d'inscription insistant notamment sur l'importance de lire les règles) ont apparemment un effet positif.
Quand j'aurais les 2 heures nécessaires pour mettre en place le "questionnaire", on devrait approcher la perfection :-).

Notons tout de même le probable allongement du délai avant lancement des parties Europe (moins d'inscrits puisqu'il faut avoir fait "ses preuves" avant). Mais bon, c'est pour améliorer la qualité donc...

Kalan

Hors ligne

#21 20/11/2006 07:32:27

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Inscription à une nouvelle partie

wé non mais ilmir il boude car je joue sur la même carte que lui :d

Scytal

Hors ligne

#22 20/11/2006 13:32:10

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Inscription à une nouvelle partie

Wé bon ca va, j'arrivais juste pour passer mes ordres quelle idée de pas attendre le dimanche soir tard :(

On va dire que c'était justement un test pour voir la modifs nia nia nia et que c'est pour ca que je suis ONR nia nia nia...

Et puis mince :(, de toute facon je la gagnerais quand même :)

(par contre 159th je suis dans la panade complète du coup :) )

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook