©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/09/2010 11:32:05

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Une petite speciale pour la rentree ?

Bonjour à tous !

Depuis le monde du jeu je réflechis à la
mise en place d'une nouvelle partie spéciale.

Voici la liste des parties que l'on pourrait mettre en place :

- Mask
- Diplo 3
- Confla 2
- Solium 2
- Medium 1 (Big sur Scandie)
- Small 1 (Big sur France)
- Empire (Europe a 10 où on commence avec 15 terres / 10 chevaliers ...)
- Empire sur Scandie
- Joute ( Scandie : on peut lancer un defi en joute chaque saison pour : reccuperer une terre, des ecus, fairese separer un chevalier, transfert dhommes, imposer une
paix ...)

...

Salurations, CU / DE Flandres


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#2 14/09/2010 15:05:00

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Héhé, toujours partant moi :). Si y'a Solium2, faudra prévenir Lazar, qui aura très envie, je pense, d'y participer en tant que compétiteur cette fois :).
Mais personnellement une petite Diplo ou Duo me tenterait vachement beaucoup ;).

Hors ligne

#3 14/09/2010 16:17:41

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Est-ce que les particularités de ces spéciales sont décrites à quelque part ?

Jigé

Hors ligne

#4 14/09/2010 17:58:30

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

- Mask -> identités cachées (utile pour les vieux de la vieille qui ne peuvent pas se voir en peinture ^^. Conditions de victoire habituelles je crois. Se déroulait la dernière fois sur Moyen-Orient)
- Diplo -> équipes de 2 ou 3 réunies en "royaumes" au travers de l'Europe. (conditions de victoire? je ne sais plus)
- Confla -> Maitre du jeu? Règles modifiées? Conditions de victoire? Je l'ai pas jouée celle-ci :).
- Solium -> Europe classique où un Maitre du Jeu rédige des énigmes, dont la résolution permet de détecter des reliques placées au hasard sur diverses provinces. La découverte, l'acquisition, le vol (etc etc) de ces reliques apportent des "points de gloire". De même, le RP est mis à l'honneur avec une récompense en points de gloire chaque saison. Conditions de victoire: un certain montant de points de gloire [je le connais bien celle-là :D bizarrement]
- BIG en tous genres: (idéalement) 1 seigneur sur chaque terre au départ. Le gros bordel quoi, la survie au début, on pense à la victoire ensuite ;). Multiples rebondissements assurés. Durée de la partie: longue.
- Empire: Jamais réalisé je crois, le Captain a exposé ce qu'il avait en tête :).
- Joute: Idem :).

Hors ligne

#5 14/09/2010 18:36:06

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

http://ilmir.info/wikigp/index.php?title=Ages

Quelques infos utiles sur les anciennes parties spéciales sur ce lien ;)

N'importe quel Seigneur peut demander sa participation à une partie spéciale ?


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#6 14/09/2010 19:52:19

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Complements d'information de ce qu'a expliqué Bricec :

- Diplo : 10 équipes de trois seigneurs en Europe, départ normal, équipes démarrent ensemble (Saxons, Slaves, patati patata), condition de victoire : avoir 50-60 terres à 3.
- Confla : Moyen Orien / Musulmans / Chétiens / Indépendants :
Au bout d'un certain nombre de tours il y a conversion (un seigneur de chaque équipe va dans une autre équipe). Il y a aussi une alliance secréte (un dans chaque équipe) qui doit battre tous les autres.
- Empire : Effectivement c'est une des spéciales que j'ai créé on peut la voir de deux façons :
Soit on joue à 30, 10 équipes de 3 : chaque seigneur commence avec 5 terres, et quelques chevaliers(si c'est possible).
Soit on jour à 10, chacun pour sa pomme,on commence avec 15 terres.
Conditions de victoire à définir clairement (avoir 31 terres dont toute l'Angleterre ou l'Italie, ou l'Espagne ou la France etc ...
- Joute : Partie scandinavie à conditions de victoire normales.
Sauf que l'on donne une place plus que conséquente aux joutes.
Un seigneur peut lancer un défi par tour à un autre seigneur où à plusieurs seigneurs.
On peut mettre un terre en jeu, des alliances, des guerres, des paix, des écus, des chevaliers ...
Tout défi (on définiera bien les limites) ne peut pas être refusé (sous peine de pénalité ?).

J'avais oublié Duo aussi mais je l'ai pas faite.
On peut aussi faire un Tournoi, une Acte ?

Perso je serai plus pour innover :)

Salutations, De Flandres / Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#7 14/09/2010 19:57:41

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Et pour te répondre Calydan, tout seigneur motivé qui s'engage à participer jusqu'au bout sur la partie (sauf en cas d'impossibilité IRL bien sur ^^) peut participer à une spéciale.

Souvent le seigneur qui crée la partie en parle sur le forum s'il n'a pas trouvé assez de participants par mails.

Petites conditions toutefois : connaître un peu les rouages du jeu car c'est une partie à haut niveau.

Mais pour avoir déjà pas mal joué avec toi ce n'est pas du tout un soucis ;)

Salutations, De Flandres / Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#8 14/09/2010 21:38:26

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

oui, pas de problème. celui qui lance la partie in,vite ou fait une annonce sur le forum.
Créer la partie spéciale est l'apanage des Pairs du Royaume (membres de l'ASGP)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 14/09/2010 21:58:33

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Je ne suis pas inventeur du concept mais j'avais lancé les deux dernières mask de mémoire. Et je serais bien tenté d'en refaire une, disons pour début Octobre.

Rappel du concept :
Art. 1 : les participants créent un compte vierge sur GP avec une adresse mail nouvelle

Art. 2 : les participants déclinent leur vraie identité par avance à un tiers de confiance (c'est comme ça qu'on dit maintenant hein ?) qui transmet le mot de passe.

Art. 3 : la liste des participants est annoncée une fois tout le monde inscrit (sans dire qui est qui, sinon...)

Art. 4 : les participants ont interdiction de révéler leur identité tant que la partie n'est pas terminée (sinon par élimination, cela révèle l'identité des autres)

Art. 5 : la partie se déroule sur une Moyen Orient (20 joueurs) mais on peut faire une Europe s'il y a trop de candidats.

Sans engagement de votre part, vous pouvez déjà indiquer si vous seriez partant sous votre vraie ou votre fausse identité (pas tout de suite pour ratisser le maximum de candidats)


Immoderati fugere

Hors ligne

#10 14/09/2010 22:09:48

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Ayant déjà participé à une Mask, je veux bien faire l'arbitre et noter vos inscriptions


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#11 14/09/2010 22:14:45

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

mal dit : "Sans engagement de votre part, vous pouvez déjà indiquer si vous seriez partant sous votre vraie ou votre fausse identité (pas tout de suite pour ratisser le maximum de candidats)"

Il fallait lire :

Sans engagement de votre part, vous pouvez déjà indiquer (tout de suite) si vous seriez partant (pas tout de suite pour ratisser le maximum de candidats) sous votre vraie ou votre fausse identité


=> Sagramor : OK, je te transfère le mot de passe.


Immoderati fugere

Hors ligne

#12 15/09/2010 07:30:01

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Moi je trouve dommage de lancer une partie privée maintenant, qui risque de ralentir le lancement des parties alors que plein de nouveaux joueurs vous y attendent et seraient sans doute déçu s'il fallait trop attendre faute de joueurs.

Hors ligne

#13 15/09/2010 12:02:58

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

L'idéal serait d'attendre le mois prochain pour moi si possible (+1 Ilmir en passant), histoire d'adapter en conséquence le nombre de nos parties (perso, j'en suis à 10 campagnes simultanées là, je sature un peu...). Mon profil de jeu fait que je serais plus tenté par une campagne n'ayant pas un attrait "purement" militaire, mais peut-être une Duo nécessiterait-elle trop de participants.

Pour une Mask, je reste bien entendu partant, je me suis fait éjecter trop tôt à la dernière. Si c'est envisageable en Europe, ce serait trop le pied :).

Hors ligne

#14 15/09/2010 12:14:05

Werewindle
Prince
Blason de la Maison Werewindle

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Je suis partant aussi pour les parties spéciales qui vont commencer...

Werewindle

Hors ligne

#15 15/09/2010 13:17:23

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Partant à partir du 06 Octobre :)

Hors ligne

#16 15/09/2010 14:22:59

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Personnellement, j'aime bien le principe de la Diplo !

Mais moi j'dis ça, j'dis rien .....


Jigé

Hors ligne

#17 15/09/2010 21:21:23

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Ilmir, où as-tu vu qu'il y avait marqué "privé" ?

On ne parle ici que de parties à thème !!!?

Tout le monde est le bienvenu. Même si, pour être honnête, en ce qui concerne les parties que je lance, je demande que les participants aient au moins fini une partie.


Immoderati fugere

Hors ligne

#18 15/09/2010 21:26:15

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Désolé de faire le rabats joie,
Mais l'arrivée de nouveaux seigneurs ne doit pas nous faire déserter les parties classiques en ce moment tel est mon avis.

Je me réserve donc pour accueillir ces nouveaux seigneurs boutonneux de la quarantaine tassée.

Hors ligne

#19 15/09/2010 23:12:44

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Salutations amis Royaux,

Pour ma part, partant pour toute partie spéciale...


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#20 15/09/2010 23:32:08

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

J'en serai volontier, personnellement j'avais trouvé Confla trés intérréssante. Mais les autres concept sont bien aussi.
Par contre uniquement si la partie démarre fin octobre avant je suis indipo IRL.
Mais par contre je pense qu'effectivement nous devons continuer à rester sur les partie traditionnel pour que les nouveaux joueurs ne se retrouvent pas seul.
Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#21 16/09/2010 09:50:48

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Athys, j'ai jamais dit cela.
Le problème n'est pas que des nouveaux joueurs puissent jouer à la spéciale, mais que les vieux, qui ont souvent peu de parties simultanées vont vouloir y jouer et donc délaisser les europes standards et donc le lancement de celles-ci.

Je n'ai jamais accusé de ségrégation mais on sait très bien que les parties évènementielles ralentissent la création d'europe.

Hors ligne

#22 16/09/2010 16:05:43

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

Si partie "officielle" à thème il doit y avoir, cela devrait se faire avec accord du Roy, ou de l'ASGP, mais pas à l'improviste et dans un moment si mal choisi à mon sens.
Pour les parties "privées" (donc sans modification des règles), chacun est libre d'en lancer quand ça lui plaît.

Hors ligne

#23 16/09/2010 20:36:12

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

(débat dans le débat)

Euh de quoi parle-t-on ? Que tout soudain les parties à RP enrichi, c'est mal parce qu'il y a des nouveaux (qu'ils soient bienvenus !) qui arrivent ?? ben là je tombe par terre.
;-)

D'abord, il y a déjà 32 inscrits pour les prochaines Scandies et 32 pour la prochaine Europe (qui soit dit en passant ne devrait pas concerner des grands débutants mais bon). C'est quoi le drame ?

Ensuite ces parties à thème démarreront comme toute partie à thème, c'est à dire doucement. Pour MA part, j'évoquais début octobre. Le temps de savoir qui vient, d'attendre le 20e inscrit, tout ça... En quoi ça perturbe le jeu des inscrits du 15/09 : j'aimerais qu'on m'explique...
8-)

Enfin, rien n'interdit à un joueur (ancien puisque le "problème" viendrait de ceux là ?) de participer à deux parties (plus, perso, je déconseille).

Bref, je trouve les propositions d'interdiction ou de report forcé des parties à thèmes quelque peu ... déplacées.

En effet, tout va bien : il reste aux petits nouveaux (c'est affectueux) de se faire la main sur au moins une scandie. On a 4 mois devant nous au minimum. La terre ne s'arrête pas de tourner d'ici là, si ?
;-))


Au passage, je note que les 3 inquiets sur l'absence d'anciens sur les parties qui démarrent ... ne sont pas inscrits comme participants.


Immoderati fugere

Hors ligne

#24 16/09/2010 20:36:51

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

J'appuie le commentaire d'ilmir.

Moi aussi une spéciale je trouve ça attirant, mais ce serait mieux d'avoir plus d'anciens sur les parties régulières histoire de bien intégrer les nouveaux joueurs et de leur montrer que notre communauté est la plus chouette.

Joignant la parole à l'acte, je m'inscris derechef dans une Europe régulière.


Marmont le très ancien

Hors ligne

#25 16/09/2010 21:40:00

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Une petite speciale pour la rentree ?

:) Athys, je me doute que tu fais exprès de pas comprend, donc je préfère me taire...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook