Chers joueurs,
Voici à ce stade ce que je prévois pour les règles de la partie Fenix. À discuter bien sûr, merci de me faire part de vos avis.
Durée de la partie 16 saisons max (fin de la partie à la fin de la saison 16 au plus tard).
Conditions de victoire : par conquête jusqu’au tour 16. Si aucun joueur ne remplit la condition de victoire par conquête au tour 16, le plus renommé à la fin du tour 16 est Roi. Si deux joueurs remplissent simultanément le tour de validation par conquête, le Roi est le plus renommé des deux.
Nombre de terres pour la victoire par conquête: compte tenu des inscrits à ce jour je prévois un seuil de conquête classique à 31 terres.
Répartition des terres : compte tenu du nombre d’inscrits il n’est pas nécessaire de faire de pré-définition des terres de départ.
Règles spéciales pour supprimer les félonies à 2 bandes, etc. : manifestement il ne sera pas possible de les programmer d’ici le 5 février.
Utilisation des pouvoirs dans la partie : même si l’idée des pouvoirs est très intéressante et ajoute de la diversité, les pouvoirs ne sont pas pleinement équilibrés encore (exemple le pouvoir d’éclaireur qui donne pour toute la partie l’immunité complète contre les félonies et les batailles en position défavorable est bien trop puissant). Je serais donc dans l’idée de jouer sans. Mais à vous de donner votre avis.