©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/01/2007 01:32:11

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Pourquoi y a-t-il des téléportations?

Pour moi la cause profonde c'est un trop fort déséquilibre au début de la partie. Qui aimerait jouer au monopoly avec quelqu'un qui a déja en poche des territoires sans payer? Qui veut jouer à un jeu où tous le monde ne commence pas avec les mêmes chances?

Hors ligne

#2 18/01/2007 09:48:33

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Pourquoi y a-t-il des téléportations?

Noble Xiaoxiaoxiao,

le déséquilibre au départ n'est pas - en soi - inutile. Comme l'a rappelé le Roy dans Sa Grande Sagesse, cela contribue à la diversité et donc à l'intéret des parties.

Ce qui serait plus embetant, c'est que les regles verrouillent cette situation et condamnent les moins chanceux à perdre leur partie à tous coups.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui fort heureusement.

Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#3 18/01/2007 10:50:36

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Pourquoi y a-t-il des téléportations?

Je ne puis qu'être d'accord avec Athys.
L'injustice de départ est ESSENTIEL. Et moi, j'adorerais démarrer de temps en temps en Malte. Pour voir de quoi je suis capable SANS changer le cour des choses.

Certains l'ont fait et de belle manière, sans utiliser une quelconque astuce (comme Athys justement).

Autrfois, les démarrage étaient calculés de manière à ce qu'il yait plus de "justice"; mais au détriment de la richesse. Il y a vait 2 ou 3 configuration possible en Scnadinavie à peine et à peine plus en Europe.
Quel manque d'originalité.

Et pour revenir sur l'image du Monopoly, G&P n'est pas le monopoly. Et c'est parce qu'il y a différentes manières de gagner qu'il faut s'ADAPTER. Un joueur qui cherche SYSTEMATIQUEMENT la victoire par conquête se trouvera fort dépourvu en Malte; mais le problème vient de ce qu'il ne cherche pas d'autres moyens de gagner; pas de sa position de départ.

Depandez à des "grands" comme Orcrist, ils vous diront que dans telle position il joue la conquête, dans telle autre la renommée. Toujours fortement soutenu par une diplomatie sans faille.

Ne cherchez pas à rendre le jeu trop lisse, il en perdrait son âme.

Hors ligne

#4 18/01/2007 12:19:06

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Pourquoi y a-t-il des téléportations?

Je n'ai jamais dit d'interdire la position de Malte, moi aussi j'aimerais y naître ;-).

Mais au moins avoir une terre à attaquer sans risque de félonie. Et si en plus on interdit vente et autres stratégie, il ne restera plus grand chose comme choix de départ, déjà qu'il en reste plus beaucoup déjà !

Si on pouvait appeler des chevalier moins cher en ayant une grosse RG, alors peut être que certain tenterait de ne pas trop appeler de chevaliers au tour 1 en espérant avec les alliances avoir une RG importante pour en appeler plusieurs au tour suivant pour moins d'argent... En effet, aujourd'hui au tour 1 les chevaliers coûtent moins cher, car la renommée moyenne des chevaliers est de 100 et elle chute à 60 au tour suivant donc on double pratiquement le prix! Mais pourquoi???

Hors ligne

#5 18/01/2007 14:43:00

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Pourquoi y a-t-il des téléportations?

Beaucoup de seigneurs ont gagné des parties sans pouvoir prendre une seule terre sans risque au tour 1.

J'ai gagné Mask3, Big2 (par définition), euro110 par exemple, dans cette situation. Je ne suis pas le seul, loin de là.

Le handicap n'est jamais insurmontable.

et tant que ce handicap est naturel, ça ne me dérange pas. mais le rétablir artificiellement, là c'est dur à regarder.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook