©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/12/2011 18:44:35

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Coup de gueule, marre des aides

Trés bon travail, mais un soucis apparait avec le bilan 10 de diplo 3, impossible de le charger. L'aide répond que pour elle ce n'est pas un fichier bilan?

D'autre part je demande l'ouverture d'une nouvelle discussion général sur les aides.
Celle-ci est magnifique, mais elle otes tout charme au jeu, en effet plus aucune surprise possible, plus de temps passé à lire les commun et autres, plus aucune réflexion, trop de facilité. Je suis désolé mais je trouve que cela fait perdre tous son intéret au jeu d'origine.
Evolution oui, mais pas au détriment du plaisir.
Personnellement je pense que si cela persiste je vais arréter de jouer  après Diplo3 car le plaisir du pifométre n'est plus la, nous rentrons dans un systéme de jeu purement technique qui n'a aucun intéret à mon gout. Je laisserai dans ce cas la place aux tenant du best, des classements et non plus du jeu.

Pentos qui va aussi le mettre dans coup de geule


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#2 18/12/2011 18:58:17

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Coup de gueule, marre des aides

Tentative de solution au souci du bilan:
Ouvrir ton bilan avec Wordpad. Enregistrer sous Bilan10(1).txt. Tenter de charger Bilan10(1).txt sur le site d'Astérius.

Hors ligne

#3 18/12/2011 19:10:32

Re : Coup de gueule, marre des aides

Pour l'aide d'Astérius, il faut le temps que les données du passage de tour soient "transmises" au site (je ne sais pas trop comment ça se passe)
D'ici là, les bilans de cette semaine ne seront pas reconnu.

Concernant les présences d'aides, l'argument principale est que cela permet d'équilibrer les chances entre un seigneur qui a le temps d'analyser en détails le commun et un qui ne l'a pas. (ou qui en tant que nouveau, n'en maitrise pas la lecture)
C'est sur que le coup du chevalier qui traîne marchera moins souvent.
Mais il reste des approximations. Par exemple, l'aide calcul le recrutement avec la renommée du meilleur au début du tour. Au moment de la phase de recrutement, cette valeur peut avoir changé et cela peu changer la donne.
Si tu calcules tes finances pour que ça passe tout juste, un mauvaise surprise peu arriver. (cf moi sur Diplo3, même si c'est que des chevaliers tout nul qui ont déserté)

Dernière modification par Le Rancunier (18/12/2011 19:11:31)

Hors ligne

#4 18/12/2011 19:20:47

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Coup de gueule, marre des aides

Pour ton coup de gueule, hé bien... Je pense que la stratégie, tout comme la diplomatie, sont au delà de toute aide technique. Aucune aide ne changera cela.

Pour la techinque, toutes les équations sont publiées dans les règles. Donc la seule chose que fait l'aide, c'est de te faire gagner du temps, et de donner les mêmes chances aux nuls (ou moins bons, disons) en math qu'aux autres. Cela est-il vraiment retirer un charme ou une finalité du jeu?

Maintenant je n'ai aucun soucis à supprimer ou adapter l'aide en ligne, si c'est la volonté de la majorité des joueurs. Je l'ai d'abord fait avant tout pour moi, je la partage par soucis d'équité, mais je n'aurais aucun scrupule à la conserver juste pour moi wink

Qu'en pensent les autres joueurs?


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#5 18/12/2011 19:38:35

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Coup de gueule, marre des aides

J'en pense plus rien depuis 2 mois que je ne peux plus télécharger mes bilans.:)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#6 18/12/2011 19:41:39

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Coup de gueule, marre des aides

Personnellement, je trouve ton aide super Asterius, vraiment sincèrement.

Ensuite, c'est vrai que je ne l'utilise que très peu.

Pourquoi?

D'une part, j'ai d'autres moulinettes qui me permettent à partir de mon fichier excel d'envoyer directement les ordres et qui me simplifie la vie, et puis j'avoue, avec l'expérience, j'ai rarement besoin de regarder qui est où, et comment optimiser pour ma renommée ou que sais-je.

D'autre part, je base mon action sur ma diplomatie, et ce que vont faire mes voisins, à court et moyens terme. Et si je ne gagne pas, ce n'est pas parceque je n'ai pas optimisé mon bonheur ou que sais je encore, c'est parce que j'ai mal géré ma diplo et mes voisins, et que je n'ai pas voulu trahir lorsque j'aurai du, et certainement pour d'autres raisons.

Ceci dit, je pense qu'avant d'arriver à cela, il faut avoir joué pas mal de parties, pour savoir quand il est nécessaire de lire le commun à fond.

Et que notre souci aujourd'hui est bien d'amener de nouveaux joueurs ne pas être rebuté par la lecture de règles techniques ou de sites super bien détaillés. (Wiki, Athys, ASGP)
De jouer, d'y prendre gout, de prendre gout à l'ambiance, puis ensiute de s'instruire, et lacher les aides, pour reprendre de l'originalité


Toutes les aides ne donneront pas l'essentiel, ce que dans le milieu militaire nous appelons l'intention. Elles peuvent aider à prendre l'initiative, mais c'est tout wink (pour mon ami Pentos)

Mais pour moi, encore bravo Asterius


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 18/12/2011 20:41:13

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Coup de gueule, marre des aides

Je tiens avant tout à ne pas être mal compris.

Je félicite Astérius pour son travail qui est génial.

Mais je trouve que sa nouvelle aide est trop performante et qu'elle apporte trop d'éléments. L'intéret pour moi est qu'il y ai un feeling personnel, hors je trouve qu'elle ote cela en donnant trop d'informations.


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#8 19/12/2011 10:40:08

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Coup de gueule, marre des aides

Je ne suis pas d'accord.
Cette aide permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité technique. Elle permet aussi de gagner du temps.

Mais elles ne changent rien au principal :
- les choix diplomatiques
- les choix stratégiques

L'aide t'aide à savoir combien d'homme tu recruteras mais vas tu tous les mettre sur un chevalier et attaquer en masse la terre X ou au contraire faire 4 armées et attaquer tout azimut... Ca, l'aide ne te permet pas de le savoir ni de t'aider dans ton choix.

Recentrer le jeu sur des choix tactiques/diplomatiques plutôt qu'une maîtrise des données techniques (via des outils perso ou l'expérience) me semble une très bonne chose.

Dernière modification par Romualdus (19/12/2011 10:41:02)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#9 19/12/2011 12:48:20

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Coup de gueule, marre des aides

Personne n'est obligé de l'utiliser cette aide.

Moi, je me débrouille parfaitement sans, conf. mes millions de victoires.

Mais pour les autres, cela peut aider.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#10 19/12/2011 23:26:48

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Coup de gueule, marre des aides

Vous avez peut être raison, mais je suis septique.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#11 20/12/2011 12:39:20

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Coup de gueule, marre des aides

Mouais, elle est bien l'aide d'asterius, personne ne conteste son talent d'informaticien.

Mais je trouve qu'il commence à dépasser la limite entre donner des infos au joueur (ok) et le conseiller (pas ok).

Donner des conseils sur l'imposition, c'est too much je trouve. Donner une vision sur l'état des forces potentielles d'un ennemi, sur son recrutement max, idem, c'est clairement mon avis.

Un joueur doit quand même être capable de savoir si un ennemi recrute à 2,5 en regardant la carte, ou savoir/sentir si cet ennemi à des terres très riches, ou voir que le bonheur moyen est à 20,4 et adapter son imposition en fonction.

C'est pas trop grave, pour l'instant, bien que..., mais comme pentos, j'ai un poil peur de l'assistanat exagéré des joueurs. Elle fera quoi la 3ème version?

Silent

Hors ligne

#12 27/12/2011 17:56:00

Re : Coup de gueule, marre des aides

* Je suis pas nul en math
* je suis pas trop manche avec excel
* je suis pas feignasse et je peux decrypter un commun avec une feuille et un crayon si je dois


mais pour autant je suis ferocement pour l aide amelioree d'Asterius qui est juste geniale et a qui je tire mon chapeau.

Pourquoi?

* Parce que cela fait gagner du temps en decryptage au profit de la diplo / de l anticipation - pour ceux qui le souhaitent

* en ces temps de rarefactions de nouveaux joueurs je pense que proposer des outils de traitement est le ba ba
 
*Parce qu'en effet en democratisant un outil il met a egalite les betes en programmation et les billes - comme moi (Bel demo de fair play - il aurait en effet pu garder cela pour lui)

*On peut l'utiliser ou pas - la possibilite d'avoir un choix est quand meme la base de la liberté

* qu'elle ne decrypte pas les proba d arrivee de nouveaux chevaliers et ou reculs (pas encore mais je pense que c est faisable)

* qu elle ne saurait dispenser d'une lecture attentif d'un commun pour deviner les intentions des autres Seigneurs

En un mot comme en cent elle pallie l'aspect purement manuel de prise de connaissance au profit de la reflexion c est un plus notable qui contribue a élever le niveau de jeu.

T'inquietes Asterius, Leonard de Vinci aussi a été victimes de critiques en son temps  ;-)

Hors ligne

#13 27/12/2011 18:39:23

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Coup de gueule, marre des aides

Entièrement d'accord avec Raymond. Et je suis encore plus brillant que lui en informatique: je viens d'apprendre à faire apparaître de vrais émoticônes sur le forum: : ) !
Non, Saori, arrête, là je suis même hors de ta portée ; )


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#14 27/12/2011 18:41:10

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Coup de gueule, marre des aides

Evidemment, ça marche pas encore à tous les coups wink


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook